| Travaux peinture dans la pièce des rats | |
|
Auteur | Message |
---|
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| Sujet: Travaux peinture dans la pièce des rats Jeu 09 Mai 2013, 17:49 | |
| Alors voila ma chambre est actuellement en travaux (peinture) et je me demandais si laisser les rats dans la pièce ou je peint mes murs est bon ou mauvais ? ( Ca fais deux fois que j'ai peint deux murs et je les aient tout de même enlever )
A chaque fois que je mis met je laisse la fenêtre ouverte pour aérer donc est ce que je peux les laisser dans ma chambre pendant que je peint ? Ou bien est ce que l'odeur de la peinture est toxique ? |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Travaux peinture dans la pièce des rats Jeu 09 Mai 2013, 18:43 | |
| Les vapeurs de peinture sont très souvent nocives, que ce soit pour les rats ou pour l'humain D'où l'intérêt de porter un masque. Donc oui, les retirer de la pièce, et de préférence jusqu'à séchage complet, tout en aérant bien |
|
| |
Mielle94 Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 71 Localisation : Dax Inscription : 20/04/2013
| |
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Travaux peinture dans la pièce des rats Ven 10 Mai 2013, 21:23 | |
| Je suppose que la peinture te prend un peu le nez non ? Perso je supporte pas trop les odeurs de peinture fraiche, et autres produits dans le genre, alors j'ose pas imaginer ce que nos minibouts doivent ressentir. Pareil que les autres, les laisse pas là dedans. |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
| |
| |
Claa Ratoune pipelette
Messages : 1110 Age : 33 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 02/08/2011
Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)
| Sujet: Re: Travaux peinture dans la pièce des rats Lun 10 Juin 2013, 16:18 | |
| Je profite du sujet pour poser quelques questions Nous allons repeindre le couloir de notre appart début Juillet, normalement. Mais je stresse pour les ratous. Est-ce que si je mets tous les loulous dans une autre pièce (salon), bien enfermés cela suffit-il pour les protéger ? Ou dois-je prévoir de les installer chez une personne de ma famille pour un jour ou deux ? Merci |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Travaux peinture dans la pièce des rats Lun 10 Juin 2013, 16:28 | |
| Moi ils étaient dans la pièce à côté et dans la pièce ou je repeignait j'ouvrais le fenêtre en même temps pour que les odeurs partent au plus vite |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Travaux peinture dans la pièce des rats Lun 10 Juin 2013, 19:27 | |
| Et bien aérer la pièce moult heures avant de retourner y vivre, même pour les humains. NB : il y a des apprêts et des peintures plus toxiques que d'autres. Mais respirer les vapeurs de ces produits n'est jamais bon. C'est majoritairement à cause des apprêts, peintures et vernis que l'air intérieur est pollué (d'où la nécessité d'aérer tous les jours les intérieurs d'habitation. |
|
| |
Kashizu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 35 Localisation : Cachan (94) Inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Travaux peinture dans la pièce des rats Mer 12 Juin 2013, 11:27 | |
| Conseil pour choisir votre peinture: il y en a effectivement des moins toxiques que d'autres, on peut les repérer grâce au label écologique (il y a en a probalement plusieurs). Elles coûtent en général un peu plus cher mais sont vraiment moins nocives, ça vaut le coup d'y mettre le prix je crois, pour la santé des humains comme celle des rats. |
|
| |
Kashizu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 35 Localisation : Cachan (94) Inscription : 07/08/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Travaux peinture dans la pièce des rats | |
|