Je me suis jamais posé la question mais en faite, en regardant un peu les sujets similaires sur le forum je préfère avoir vos avis :
Le jour mes rats dorment et bougent seulement pour manger, faire leur besoin ou réclamer des sorties et des friandises. Jusque là rien d'anormal. Je les sorts tous les soirs et quand elles retournent dans leur cage, elle vont directement se reposer.
Donc le jour aucun soucis. Mais à partir du moment où on se couchent, elles se réveillent et se battent. Elles ne se font jamais mal mais ça arrive souvent de la même manière, l'une renifle les fesses de l'autre qui lui saute dessus et la retourne. Celle qui se retrouve en dessous couine mais ne bouge pas, et après quelque secondes, elles retournent à leurs occupations. Du coup, on les entend souvent se courir après mais rassurez moi, c'est un jeu ? Parce qu'elles font ça depuis qu'elles sont ensemble ça veut dire depuis 3 mois environ et elles le font aussi en sortie. Ça ne m'a jamais inquiété, mais cette nuit la plus jeune couinait vraiment très fort, elle m'a même réveillé alors que d'habitude ça ne me dérange pas. Elles n'ont aucune blessures mais la plus jeune semblait effrayé quand je l'ai sorti tout à l'heure, elle se réfugiait derrière moi et avait peur de mon copain, sachant qu'elle est surtout habitué à moi et qu'elle est encore un peu peureuse avec lui. Enfin, c'est peut-être qu'un hasard.
Voilà, je voulais donc savoir si c'était un problème de hiérarchie ou simplement un jeu. Pour la nuit dernière, si elles se sont vraiment fait mal je crois que c'était un accident parce que je n'ai jamais vu de blessures sur l'une d'entre elle.