Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Logo et barres d'outils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fricassou
Nouveau né
Nouveau né
Fricassou

Masculin
Messages : 19
Age : 37
Localisation : Saint Jean de Braye
Inscription : 06/05/2013


Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:21

Bonjour à tous,

Le gros logo FORUM RATS n'est pas du tout pratique, et devrait être supprimé.
On n'aurait pas ainsi le besoin de descendre pour consulter les sujets suivis, notifications, ..., surtout que la "barre d'outils" Forum actifs ne reste pas scotchée en haut de l'écran, mais reste tout en haut de la page, ce qui nous oblige à remonter quand on doit cliquer dessus.
J'ai un grand écran, et ce logo prend toute la place.

Ou alors, ce logo pourrait être laissé, mais la barre d'outils descendue sous celui-ci, et ce serait le "niveau nominal". La personne qui souhaiterait voir le logo n'aurait qu'à remonter.

De plus, chaque fois que l'on clique sur l'un de ces boutons, situés sous le logo:
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesProfilMessagerieDéconnexion
la page s'actualise, et remonte donc tout en haut, ce qui nous oblige à redescendre, pour consulter ce sur quoi nous avons cliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/3885frdric
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:47

Bonjour,

Je n'ai rien compris du tout -______-

Pourrais-tu faire une capture d'écran pour qu'on puisse t'aider ? Parce que tes explications ne semblent pas très claires oO
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:57

je pense que ce que tu appelles logo est en fait l'encart photo avec le logo de forum rat (le dessin du rat pour Apmmg)
Donc en effet cet encart photo est assez important, mais c'est un partie pris, nous organisons tous les mois un concours photo et la photo gagnante ce retrouve en tête du forum, ça habille, c'est jolie, les photos sont mis à jours souvent... bref nous on aime Very Happy
Pour la barre d'outil, franchement ça n'est pas la navigation principal du forum, ce qui est important c'est le fil d'ariane pour pouvoir revenir au forum principal, ou sous forum ou aux topics, que tu retrouves à la fois en haut et en bas de page, donc à moins que tu t'arrêtes de lire en plein milieu d'un topic et que tu souhaites vite vite aller voir le calendrier, ce qui franchement n'est pas un usage ni commun ni courant, je ne vois pas bien en quoi ça pose problème Very Happy

edit : ha d'ailleurs au temps pour moi tu parles de la barre d'outil forum actif et pas de la barre de navigation, et bien cette barre d'outil n'a franchement pas beaucoup d'intérêt à part les notifications, donc je ne pense pas qu'un accès constant soit nécessaire.

Concernant la photo + logo, je suis actuellement au boulot et sur le navigateur que j'utilise ici, j'ai utilisé un add-on pour bloquer les images de mon choix (addblock), donc le header du forum qui rendait le sujet du forum "trop visible" aux yeux de mon boss ^^ donc ça ne tiens qu'à toi de le bloquer ^^


Dernière édition par Nailo le Mar 07 Mai 2013, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 16:03

Bonjour,

Moi je pense comprendre mais franchement ça fait plusieurs années que je suis sur le forum et ça ne m'a jamais gênée (et pourtant en tant que modo les sections du forum on les parcourt en long, en large et en travers lol), et apparemment ça ne gêne globalement pas les membres puisque tu es le premier a dire que ça pose souci...

Et au passage le "gros logo" c'est aussi, accessoirement, le cadre qui sert à mettre en valeur la photo gagnante du concours photo du forum, donc il a son importance quand même...

La barre d'outils Forum Actif n'est pas à mon sens l'élément le plus important pour naviguer sur le forum, donc le fait qu'elle reste en haut de page n'est pas non plus gênant pour naviguer sur le forum, enfin pour ma part je ne m'en sers jamais lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 16:07

Faut acheter une souris à roulette, c'est pratique :-)

Le logo, c'est l'identité graphique du forum, donc ça restera là, et la barre d'outil du haut, les membres la préfèrent épinglée en haut du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 16:09

Maintenant que Nailo a expliqué j'ai compris lol!

+ 1 000 000 PA
Revenir en haut Aller en bas
Fricassou
Nouveau né
Nouveau né
Fricassou

Masculin
Messages : 19
Age : 37
Localisation : Saint Jean de Braye
Inscription : 06/05/2013


Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:46

Je ne fréquente que rarement les forums. Je suis plutôt facebook ^^

Merci à Nailo pour l'astuce Adblock. Effectivement, j'ai le plug-in, et je n'y avais pas pensé.
Sinon, je ne l'ai pas dit, mais il pourrait être affiché quand on arrive sur le site, et disparaître au bout de quelques secondes ? C'est juste une suggestion.

Reste le fait que les deux barres d'outils pourraient rester accrochées en haut de l'écran, voir même être réunies en une seule, toujours accrochée. C'est toujours juste une suggestion.

Pour ma souris, je n'en ai pas, j'utilise un portable depuis des années, ça me va, et j'utilise la fonction Chiral Motion, qui fait gagner un temps fou. C'est certainement plus pratique qu'une roulette de souris Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/3885frdric
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:52

Nous ne sommes pas libres d'adapter le forum comme nous le souhaitons car nous sommes sur la plateforme Forum Actif et n'avons pas accès à toutes les sources.
Donc il n'est pas possible de faire une seule barre d'outils en une.

Si tu gagnes un temps fou avec la fonction, pas besoin donc de gagner de la place Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:57

Non puis tu verras qu'on s'y fait super vite Very Happy un forum ça parait toujours un peu lourd et massif au début, et au final on y circule super facilement et rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 15:00

Perso je la trouve bien la présentation ^^ C'est sympa cette grande photo, si on enlevait ça ce serait moins gai..
Revenir en haut Aller en bas
Shaphire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Shaphire

Féminin
Messages : 392
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 24/04/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupys de Shaphire SHP

Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 15:20

Je suis d'accord la photo est géniale! C'est important je trouve d'annoncer visuellement le thème du forum. (au cas ou on atterrissent ici par hasard)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-cratkoupys.jimdo.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 16:01

Euh d'ailleurs la photo vient juste de changer là? Elle est juste magnifique!!! Bravo! (J'ai mis ce commentaire là car je ne sais pas s'il y a un endroit spécifique pour commenter la photo d'accueil?)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 16:10

la photo d'accueil est lié au concours photo qui est dans la rubrique "concours", tu peux participer, voter, et commenter la photo là bas si tu as envie Smile
Et donc oui la photo change tous les mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 17:10

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Logo et barres d'outils Empty
MessageSujet: Re: Logo et barres d'outils   Logo et barres d'outils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Logo et barres d'outils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» barres à ronger
» Concours photos = logo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-