Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 18:20

Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
Sexe : femelle
âge approximatif : 1 an et bien plus


J'avais deux petites louloutes jusqu'à ce qu'une de mes puces nous quitte aujourd'hui après un combat contre une maladie inconnue. Il me reste donc ma petite Nougatine, femelle âgée de plus de 2 ans je pense qui est aveugle ( + un oeil crevé) et qui a quelques difficultés à se déplacer.

Je recherche donc une petite ratoune, âgée elle aussi pour partager la retraite de Nougatine. Je ne veux pas la laisser seule et je ne veux pas aller en animalerie. Pas de soucis s'il s'agit d'une mémère handicapée car j'ai aussi eu mes louloutes dans un triste état.

Je dispose d'une grande volière qui finalement ne me sert pas à grand chose puisque Nougatine n'ose plus monter aux étages ( après plusieurs gamelles à cause de sa vue ). Donc je pense prendre une Furet XL. Balade plusieurs heures par jour en totale liberté dans une pièce sécurisée, alimentation de qualité et papouilles assurées !
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:32

http://www.forum-rats.com/t71182-urgent-demenagement-4-demoiselles-cherchent-une-maison

J'ai encore 3 méméres à placer, dont deux avec un handicap...je pense que mon post peut t'intéresser, et que tu peux peut-être trouver une copine pour Nougatine.
N'hésites pas à me contacter pour tout renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:48

Bonjour,

déjà désolée pour ta ratoune, j'ai été sa FA, avant Coteaz donc je vois très bien qui est Nougatine Smile

Eh bien entre temps j'ai recueilli 4 fifilles du sauvetage de Tours (178 rats). J'ai 3 vieilles dans le lot, Goa a également quelques difficultés à se déplacer mais toute sa vue ^^ Elle est bien copine avec Lush, un peu timide mais gentille comme tout, elle a été stérilisée suite à un avortement naturel. Puis Dove, soignée de sa tumeur mammaire, un bon potentiel également mais elle semble un peu dominante dans le groupe.
Si tu as de la place pour deux le duo Lush, Goa serait super, il leur faudrait aussi peu de hauteur même si Lush grimpe bien, elles sont douces et je pense qu'elles pourraient prendre soin de Nougatine !
N'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 17:07

Bonjour Dahi,

je ne sais pas si Coteaz te donnait des nouvelles mais comme ça tu en as Wink Je suis fortement intéressée par ton petit duo Goa/ Lush. Nougatine a une sacrée pêche quand même, elle m'impressionne. Donc pas de dominante pour elle, plutôt des louloutes douces.

Par contre comme je disais, je compte changer de cage car ma volière va devenir beaucoup trop grande pour mon prochain appartement . Donc je vais rechercher ma furet XL ( j'ai de l'espoir pour en trouver une .. ) puis je veux bien prendre les louloutes. Lush a-t-elle un handicap particulier ou tu vas bien pour elle ?

Puis par hasard si tu entends parler d'une furet XL fais moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 17:26

Excuses moi Ange69 ton message n'était pas apparu de suite. Alors tes louloutes ont l'air assez jeunes. Je recherche avant tout des louloutes assez agées, relativement calmes pour ne pas non plus trop embêter Nougatine qui accumule les handicaps.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 17:28

Coucou Ratxou, les louloutes ont 1 an et demi si ça peut te rassurer ^^.
Ensuite Cerise est une ratte très calme, elle-même handicapée donc prudente Smile une personne s'intéressait déjà à elle pour l'intégrer éventuellement avec sa mamie donc c'est pour ça que je t'ai laissé un petit message, je pense que ça peut t'intéresser Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:27

Oui coteaz m'en envoyait donc j'ai suivi les étapes les plus importantes ...
Lush a été adoptée avec Iris entre temps :/ Goa est toujours à la maison avec Dove mais bon il faudrait puet-être essayer parce que les miss sont très différentes quand elles changent d'environnement. Lush et Iris se sont fait la bataille quand elles sont arrivées dans la nouvelle cage chez leur nouveau papa ^^ Iris la plus "sociable" tout est devenu un hérisson, j'ai été toute surprise.
Si tu veux on peut faire un essai avec Goa et Dove ! Dove la plus dominante est quand même douce hein lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:34

J'ai des photos des 3 louloutes d'Ange69. Puis-je avoir des photos de Goa et Dove ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 21:47

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Goa_211

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Goa_110

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Dove_210

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Dove_311

Goa la noire a donc un bout de queue en moins, des patounes un peu gonflées tout ça l'empêche de cavaler mais avec sa petite bouille et sa gentillesse ça rattrape tout ! Dove a eu des malheurs avec sa tumeur mammaire, elle n'arrivait pas à prendre le dessus aprs l'opération, mais c'est bon elle est des notres ! Là ce sont des photos du début, Goa a grossit, est un chouilla plus noire mais elle a un poil bizarre, genre un peu rex mais pas trop lol. Dove avait maigrit pas mal suite à l'opération, elle reprend aussi du poil de la bête. Dove est superbe, gentille tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:39

Ange69, les puces que tu me proposes ressemble à Nougatine. Ca va faire drôle si je les prends d'avoir trois rats identiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:44

Ratxou tu me parles bien à moi ? Parce que Cerise est hooded beige, Mirabelle est hooded agouti, et Lili est husky mais a blanchi.
Je ne t'ai parlé que de Cerise comme étant pour moi adaptée à Nougatine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:49

Ah d'accord !! Oula c'est compliqué mon cerveau a eu du mal à suivre là Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 14:52

Lol, les photos que tu vois sont celles de Dahi pour ses deux rattes.

Moi je cherche une famille pour une petite hooded beige, avec la tete penchée suite à un AVC et qui s'appelle Cerise. Elle a plus d'un an et demi.


Voilà c'est récapitulé xD
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:04

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  P1030512

Nougatine à gauche et Cafetière à droite
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:07

Ah oui d'accord !...
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:14

Donc finalement j'avais bien compris pour la couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:18

Oui Wink du coup je pensais que tu parlais de la ratte sur ta photo de profil (Cafetière du coup).
C'est vrai que Nougatine et Cerise se ressemble, après bon elle a la tête penchée donc ça se voit qu'en même xD. Après c'est sûr que si tu choisis au physique je peux t'indiquer Mirabelle (hooded agouti) qui manque de maniement mais n'est pas méchante et est soumise.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:21

Non je ne choisis pas au physique mais je pense que ça me perturberait quelque peu d'avoir les deux louloutes au même pelage
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 15:22

Ok Smile
N'hésites pas si t'as des questions (sur Mirabelle ou Cerise du coup) !
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013, 16:58

Pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 18:25

ratxou je suis a 30 minutes de chartres, je ne sais pas si c'est de toi que parlait dahi quand elle disait qu'elle avait une potentielle adoptante pour 2 nenettes, si c'estl e cas n'hésite surtout pas à lui prendre les puces Smile
Sinon, j'ai encore pleins de loulouttes à la maison qui cherchent des familles suite a un sauvetage de 178 rats de tours (d'ou viennent celles de dahi que j'ai eu en fa).
Je suis du coté de bonneval juste entre chartres et chateaudun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratxou
Nouveau né
Nouveau né
Ratxou

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : Chartres
Inscription : 06/05/2013


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:04

Je vois où tu habites Smile Et bien j'attends des nouvelles de Dahi. J'ai quelques soucis avec internet donc je ne sais pas si elle ne m'a pas donné de nouvelles où si je ne vois pas les messages.

Je serais prête à prendre les puces, je ramène ma volière en fin de semaine en plus donc ce serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 04:29

Yes aucun soucis si ça se fait j'suis vraiment contente pour les puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Empty
MessageSujet: Re: Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine    Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche ratoune âgée pour partager retraite paisible avec Nougatine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Recherche] Une ou deux copines pour ma ratoune !
» Je recherche un pépère pour passer sa retraite avec mes deux ratous :)
» /!\ URGENT /!\ Recherche de copine pour ratte âgée
» Cherche rate pour cohabiter avec ma ratoune de 22 mois (14000)
» Recherche copine pour ma ratoune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-