Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez | 

Intégration d'une nouvelle, ma rate violente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin

Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 00:34

LORIEN a écrit:
Tu es sûre que ce sont vraiment des bagarres ? Y'a des morsures ou pas ? Elles se comportent comment exactement ?

Y'a pas de morsures, mais la grande rate s'attaque au bébé en la bloquant et en la retournant. Avant la petite s'immobilisait et se laisser totalement faire, maintenant on dirait presque que ça l'amuse (malgré les couinements) car elle se défend en remuant des pattes. Le pire, c'est comme ce qui se passe en ce moment même : la petite saute sur la grande en s'affalant (elle l'imite ?) et n'arrête pas faire des petits bonds sur elle. Même parfois cette petite se faufile volontairement en dessous de la grande et se mettant sur le dos (comme dans la position de placage de domination) et ça a l'air de lui plaire.

Enfin là je suis bien rassurée car en une journée j'ai recensé seulement 3 ou 4 petits frittages, mais bon jamais méchant, la petite a le couinement facile. Et puis la grande a tendance a mieux toléré les agissement de la petite, elle ne s'énerve pas systématiquement: parfois juste un petit coup de pattes en arrière, parfois elle la pousse juste plus loin pour rester tranquille. Bon signe donc il me semble! Elles dorment côte à côté aussi maintenant (surtout quand j'aère la pièce brrrrrr), donc je pense que c'est en bonne voie.

Je les laisse dans la petite cage de bébé toute la semaine prochaine et si tout va bien je passe à l'intégration dans la grande vendredi.

Trop contente Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 00:55

Oui je pense que ça progresse, les petits frittages sont très certainement juste de la dominance, tant qu'il n'y a pas de bobos faut laisser faire et ne pas intervenir, elles vont finir par trouver leur équilibre Smile
http://karamelz.over-blog.com/
Nazca's
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Nazca's

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 12:31

J'ai exactement le même problème! Un petit rat de 7 semaines maintenant et un autre de 10 semaines, ils font pareil, terrain neutre sa se passe super bien, et puis dans la cage, ils font pareil, on dirais un jeu, pas de morsure mais des couinements..
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 19:52

Nazca's a écrit:
J'ai exactement le même problème! Un petit rat de 7 semaines maintenant et un autre de 10 semaines, ils font pareil, terrain neutre sa se passe super bien, et puis dans la cage, ils font pareil, on dirais un jeu, pas de morsure mais des couinements..

du coup par mon expérience je pense que c'est normal, surtout si tu as l'impression que le petit rat a le couinement facile. Maintenant les miennes se battent beaucoup moins, et à chaque fois ça donne l'impression d'être plus un jeu qu'une agressivité. Des fois la petite se fait courser, elles tournent en rond tellement vite qu'on peut pas les voir lol.

Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 19:45

toulpi, c'est super si ça va dans ce sens!

Nazca's, pour les couinement, il y a des rats qui sont de sacrés pouiqueurs aussi, et qui vont couiner à tout bout de champ sans avoir mal. Tant qu'il n'y a pas de blessure ou qu'un des rats n'est pas terrorisé il ne faut pas s'inquiéter, les poils qui volent ça arrive aussi.
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 01:48

Bellefeegore a écrit:
toulpi, c'est super si ça va dans ce sens!

Nazca's, pour les couinement, il y a des rats qui sont de sacrés pouiqueurs aussi, et qui vont couiner à tout bout de champ sans avoir mal. Tant qu'il n'y a pas de blessure ou qu'un des rats n'est pas terrorisé il ne faut pas s'inquiéter, les poils qui volent ça arrive aussi.

Oui ça y est, la grosse plaque quasiment plus la petite, ce sont devenus presque des coupines !!! Aime 2
Je pense que finalement ma rate apprécie cette nouvelle compagnie, et je pense qu'elle sera certainement plus heureuse quand je ne serai pas là pour m'occuper d'elle. Smile
Et puis même si quelques frittages légers persistent, tant que ça ne va pas plus loin, je pense que c'est pas trop grave, c'est la vie des bêtes quoi Tire la langue
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 08:06

Super Very Happy

Oui, en procédant par étapes comme tu l'as fait, tu n'as pas de soucis à te faire, elles vont apprendre à se connaître de plus en plus et deviendront vite inséparables, il est bien normal que l'aînée impose son statu d'aînée dès le départ ^^

Tu vas finir avec un duo de choc de patates enlacées et oui, c'est certain que c'est tout bénéf pour les 2 Smile

Tu verras, de temps en temps il y aura du chahut/jeux/dominance mais tout en se respectant l'une et l'autre.

Ça y est, elles ont intégré leur loft ?
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 09:43

Proserpine a écrit:
Super Very Happy

Oui, en procédant par étapes comme tu l'as fait, tu n'as pas de soucis à te faire, elles vont apprendre à se connaître de plus en plus et deviendront vite inséparables, il est bien normal que l'aînée impose son statu d'aînée dès le départ ^^

Tu vas finir avec un duo de choc de patates enlacées et oui, c'est certain que c'est tout bénéf pour les 2 Smile

Tu verras, de temps en temps il y aura du chahut/jeux/dominance mais tout en se respectant l'une et l'autre.

Ça y est, elles ont intégré leur loft ?

C'est vrai on a tellement peur que ça se passe mal au début, surtout que c'est ma premiere intégration et que ma rate était seule... Alors on imagine le pire lol
Non je les ai laissé dans la petite cage pour pouvoir les transférer vendredi soir /samedi matin parce qu'il vaut certainement mieux les surveiller les premiers jours pour voir la réaction de la grosse. J'ai peur qu'elle reconnaisse sa cage comme son territoire malgré le gros nettoyage et le retrait des accessoires. On verra bien! en attendant elles sont comme quand je les emène en vacances, un peu à l'étroit les pauvres!
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 11:30

Collées serrées, ça rapproche ^^ lol
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 18:58

Voui, comme dit LORIEN ^^

Tu fais bien d'être présente lors du passage à la grande cage, mais franchement après le passage cage neutre, tu n'auras aucun soucis, elles se reconnaissent maintenant Smile

Et détrompe toi, chaque inté fais troooop peeeeuuur, à moi en tout cas ^^ et chacune d'elles sont différentes à chaque fois, du coup j'y vais toujours progressivement et n'ai jamais eu de soucis Wink
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:02

Je me méfie toujours au moment du passage dans la grande cage moi, j'ai eu des cas où ça roulait en petite cage pendant plus de 15 jours et une fois dans la grande ça se barrait en vrille, très très rarement je te rassure, et ça concernait des groupes beaucoup plus nombreux, là à juste deux y'a quand même de fortes chances que tout roule si ça le fait dans la petite cage oui, mais par prudence mieux vaut surveiller au moins les premières nuits (en journée en général ça pionce donc y'a pas de prises de becs, moi quand j'ai eu des soucis c'était toujours le soir ou la nuit)
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 19:59

ok c'est noté merci des conseils et de me raconter vos expériences ça m'aide beaucoup
merci merci merci !!!! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intégration d'une nouvelle, ma rate violente   Intégration d'une nouvelle, ma  rate violente - Page 2 Icon_minitime

Intégration d'une nouvelle, ma rate violente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut