Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:10

Ma mere veut pas ca m enerve pour une excuse bidon --'
Revenir en haut Aller en bas
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:13

Le rat c est l animal de mes reves car il est affectueux et ma mere a dit non, je ne sais pas quel rongeur avoir qui soit aussi affectueux et gentil qu un rat Sad
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:24

Lounis j'ai 17ans Wink donc je suis pas si "jeune" que ça même si a 13ans je tenais les même argument.

Axel , je me demande bien si le rat et l'animal de tes rêves car déjà un rat sa a la même longévité qu'un hamster et oui sa vie 2/3ans !

renseigne toi bien , tu a encore beaucoup de chose a apprendre
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:24

Je comprends qu'un refus ce soit dur à digérer, c'est vrai qu'un rat c'est un animal super :/

Peut-être qu'avec le temps, si tu en parles calmement avec elle en lui montrant bien à quoi ressemble un rat, ses habitudes de vie, son caractère, etc. elle comprendra et te soutiendra Smile

L'important c'est de pas être pressé, et puis dans le "pire" des cas, quand tu auras atteint ta majorité et ton indépendance, ou même quand tu seras un peu plus vieux, tu pourras avoir tes loulous Smile
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:30

Quand je serais adulte j en aura un je ne presse pas mes parents je vaiq songer a un autre rongeur , des idees ?
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:39

moi j'ai vraiment pas l'impression que c'est l'animal que tu veux , tu vien encore de dire plus tard j'en aurais UN alors qu'on a répété xfois que sa vie minimum a 2
un animal c'est pas un joujou sa demande du temps , et de l'argent. c'est pas alorrrrrss je choisie quoi comme rongeur ??? non !
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:46

Oui mais enfin j en aurai quand je serai grand !!
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:54

par indiscrétion, quelle est la raison de son refus ? si c' est parce que c' est un animal qui la rebute, ce n' est pas une excuse bidon, hein Wink Nous n' avons pas tous les memes phobies et si tu ramène un oiseau chez moi, je suis bien capable de faire un carnage, j' en aiune trouille monstre! alors oui moi j' aime les rats, je les trouves beaux et franchement attirants mais je suis sure que le voisin pense la meme chose de son canari qui moi me rebute au plus haut point! Mais ne t inquiète pas, si ce n' est pas pour maintenant mais que tu tiens vraiment aux rats, le temps jouera en ta faveur, et si ce n' est pas chez tes parents ce sera chez toi Wink
lounis
En sevrage
En sevrage
lounis

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:00

si tu souhaites un animal avec lequel tu puisses interagir, il y a les octodons. Ils vivent plus longtemps mais necessitent braucoup plus de patience que les rats question apprivoisement. ce sont aussi des animaux diurnes qui auront besoin de sortir et d' un grand espace de vie, l' ideal etant la voliere. Mais tout comme les rats ils peuvent necessiter des soins vétérinaires importants car ils sont tres touchés par le diabete. J' en ai eu pendant des annees et ce sont des animaux tres intéressants mais la encore, le temps et l' argent a leur consacrer est considérable Smile prends bien le temps de reflechir et de te renseigner sur toutes les especes avant d'adopter!
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:50

Sans vouloir te vexer, je pense que tu n'a pas vraiment idée de ce que c'est que d'avoir des rats.

Ici, j'en ais 3 et je peux te dire que la litière et la nourriture ça part très vite. Tout les 2 mois j'en ais pour environs 20 - 25€ de nourriture + la litière ce qui monte à 30€. Tout les 2 mois ça va, c'est pas ce qui va me ruiner^^
Mais, rajoute à ça les accessoires en tissus à racheter parce que mes demoiselles ont bouffés la plus parts d'entre eux, BAM 40€ minimum dans les dents. La dernière fois que je suis allé au véto' avec mes 3 louloutes uniquement pour un petit check up, 70€. Avant ça, 50€ par ci, 30€ par là et toujours pour le véto'. Si un jour il y'a une urgence qui doit me faire appeler un véto' de garde (si il y'en a) à 1h du mat', je sais que j'en aurais pour 150€ environs voir même plus.
Dans des cas comme ça, tes 10€ d'argent de poche ne seront malheureusement pas très utiles et l'argent que tu auras pour ton anniversaire va très très vite partir ne serait-ce que pour la cage.

Avoir des rats c'est aussi prendre au moins 1h, tout les jours, pour les sortir et jouer avec eux. C'est aussi avoir la patience d'apprivoiser correctement son animal et de lui offrir une belle vie pendant le peu de temps qu'il est avec nous.

D'après ce que je lis, tu me sembles trop impatient et l'image que ça renvoit c'est celle d'un ado' faisant son petit caprice en répétant "je veux un rat ! Je veux un rat !".

Il y'a des questions que tu dois te poser:

Pourrais-je assumer 2 rats financièrement sachant ce qu'il a été dit ?

Si un soir, un de mes rats est tellement mal qu'il risque de mourir, mes parents accepteront-il de m'emmener au vétérinaire en urgence ?

Et enfin, ais-je assez de temps à consacré à un animal ?

Personnellement, je suis contre forcer la main des parents. Ca mène souvent à un post sur le forum disant "mon rat va pas bien, je peux pas aller au véto' mes parents veulent pas. Je fais quoi ? Il est en train de souffrir."

Et excuse moi, mais ton amie n'est pas un exemple. Un rat seul est forcément malheureux, mais évidement beaucoup de gens croient le contraire parce que "oh mais il est heureux ! La preuve il vient vers moi chercher des caresses !". C'est tout simplement parce qu'il n'a personne d'autre à aller chercher. Donc non, un rat ne vit pas seul, même si tu passes h24 avec lui, tu n'es pas un rat et ne va pas agir comme telle.

Maintenant, réfléchis aux responsabilités qu'impliquent le fait d'avoir un rat et je plussois sur ce qu'à dit chesa, un animal n'est pas une peluche que l'on regarde tourner en rond dans sa cage. Il s'agit d'un être vivant qui a besoin de soins et d'attentions, comme nous.

Voilà, j'ai terminé mon pavé et j'espère qu'il n'a pas été écrit en vain.
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:53

+1 Hermes !

Je crois en effet que celle qui a résumé le mieu la situation c'est Hermes là sur le coup !

C'est sur que pour en adopter faus vraiment penser a tous sinon c'est mort et il ne sera pas heureux !

Demande toi seulement : Je veux un rat pour qu'il vive longtemps ou qu'il soit heureux ?
Il ne vivra as seul ton rat, il sera malheureux et si'l est a deux mais dans un espace trop petit et que tu ne peut pas assouvir ces beasoin il le sera egalement ...
Reflechis y bien !

( PS : il y a toujours les lapins ( bon je sais c'est pas des rongeurs ^^' ) les cochons d'indes ?
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 00:22

Les lapins ne vivent pas seuls (et en plus ils doivent être vaccinés il me semble au même titre que les chats) et les cochons d'inde non plus .
Tous les animaux coutent cher, c'est pas vraiment une question d'espèce !
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 10:53

Je sais ce que c est d avoir un rat ma meilleur amie en a un . Led octodon mon oncle en a deux je ne pense pas en prendre car sa vie lomptemps etjensuite j aurais mes etudes , et ils faudra que j aille a lyon dans un studio ou un apartement et j ai pas envie de delaisser ces petites boules de poiles. J aurais voulu avoir un rat car la relation avec son maitre est tres proche , mais ma mere ne veut pas car ma grand mere a la phobie mais elle ne vient que deux fois par an chez moi. Quand j avais mon hamster je le sortais des qu il etais reiveiller je m en occuper tres bien mais vers la fin de sa vie , je ne sais pas pourquoi il mordais tout se qui lui passais sous la bouche (meme mon doigt) . La compagnie d un rongeur me manque Sad
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 10:58

Pour te repondre _Hermes_ , pour mon hamster j ai mis trois mois pour avoir tout le materiel et fe l argent de coté , je ne prend jamais a la legere l adoption d un animal , je suis pas capricieux , alors si tu me juge alors que tu ne me connais meme pas .
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 11:52

Je ne te juge pas, je te dis simplement ce que j'en pense et te préviens de l'image que tu renvois. Et comme on l'a répété, ce n'est PAS un rat mais DEUX au minimum. Et le fait que ton ami en ait un ne veux pas dire que tu sais ce que c'est que d'avoir des rats. Entre le fait d'en voir chez quelqu'un et le fait d'en avoir chez soit, il y'a une très grosse différence.

PS: Un animal qui devient agressif veut dire qu'il y'a un soucis quelque part. Si ton hamster était devenu mordeur, c'est peut être parce qu'il souffrait.
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 11:59

Oui je sais ^^ Je pense que je prendrais deux rats quand je serais majeur , dans mon appart ou studio comme sa je pourrais subvenir a tout ces besoins (veto,..) , et en plus je voudrais devenir veterinaire pour les NACs donc ce sera parfait ^^ Je vais prendre un hamster dore , je connais tres bien le hamster dorer donc c'est parfait ^^
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 12:08

Voilà une décision pleine de bon sens^^

Il est vrai que les hamster c'est pas le plus affectueux. Et sinon un autre animal type chat ?
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 12:10

Ma famille a deja 3 chats , 1 chien et 1 poisson ( et oui je suis amoureux des abimaux :3 )
Je vous posterez une photo de mon hamster si vous voulez Smile ?
Merci pour tout vos conseil ♥
xWonderful-Horse
Nouveau né
Nouveau né
xWonderful-Horse

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:25

Tu as bien fais de te décider de prendre ton rat quand tu seras majeur.
C'est ce que je ferais aussi, car là je me sens pas tout à fait prête encore et je sens que mes parents ne sont pas emballés non plus. en plus on a déjà 2 chats, un lapin et un poisson rouge (bientôt deux). Dans la maison il y a pas beaucoup de place pour mes rats donc je préfère attendre d'avoir mon propre appartement.
Puis si tu as déjà 3 chats, 1 chien et 1 poisson c'est déjà énooorme. Moi à ta place je demanderais pas d'autres animaux. Moi j'ai seulement un lapin et un poisson, les chats sont à mes parents. Mais bon je trouve que pour l'instant j'ai assez d'animaux comme ça, c'est pour ça comme je l'ai dis plus haut que je compte adopter mes rats quand je serais majeur et indépendante. :3
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:39

Moi j ai seulement le poisson les autres sont a mes parents ^^et lhamster est tout le temos dans ma chambre alors quel les autres non
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:12

Pour info tes cages sont trop petites pour un hamster. Le minimum pour un hamster c'est une cage de 80 cm sur 50 voire 1 m sur 50 (minimum en allemagne). Les hamsters sont des animaux fouisseurs qui ont besoin d'une épaisse couche de litière pour pouvoir s'épanouir (minimum 15-20 cm )
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:54

Nattiaq, ça implique une cage plus grande que pour un lapin et que pour des rats? Surprised
xWonderful-Horse
Nouveau né
Nouveau né
xWonderful-Horse

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 18:14

Euh non une cage de lapin c'est 1m20 de longueur et 50 cm de hauteur hein !
Celle de mon lapin fait cette taille en tout cas.
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 18:41

Nattiaq a écrit:
Le minimum pour un hamster c'est une cage de 80 cm sur 50 voire 1 m sur 50 (minimum en allemagne).

J'avais lu "1m50" *boulet* donc oui, moins grand qu'une cage à lapin.
Seulement une cage c'est en 3D donc 3 dimensions différentes... Là y en a que 2, donc j'arrive mal à imaginer, mais dans tous les cas 1m sur 50 sur je sais pas combien de hauteur, pour moi c'est bien plus grand que pour 5/6 rats (80 Largeur x 50 Longueur x 80 Hauteur)
Axel Sellier
Nouveau né
Nouveau né

Masculin

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 19:31

Mais dans ma cage il y a des etages et en plus je vais relier deux cage
Contenu sponsorisé

DEBUTANT  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBUTANT    DEBUTANT  - Page 3 Icon_minitime

DEBUTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut