Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 recherche de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 22:39

Alors je viens de mesurer la grande ouverture, elle fait 34,5cm sur 24,5cm

Je vais te faire un schéma pour mes étages, on voit un peu sur mes photos aussi comment j'ai fais mais un schéma sera plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
hooker
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
hooker

Féminin
Messages : 142
Age : 36
Localisation : 44
Inscription : 28/03/2013


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:08

ok merci beaucoup . c'est pas compliqué a faire ? ça coûte cher de faire ses étages ?
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:40

[img]recherche de cage  - Page 3 Etage_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:56

Donc on a pris des tasseaux (achetés à casto) bien plat pour qu'ils passent entre les barreaux de la cage, ça c'est pas cher du tout. On les a coupé de sorte qu'ils dépassent de quelques centimètres des 2 côtés de la cage, on fait un petit trou à chaque extrémité, on les a glissé entre les barreaux et on glisse un clou dans chaque trou. Ensuite tu découpes (ou tu fais découper par casto) des planches (une planche pour un étage, un étage en violet sur mon schéma). Il faut prendre une planche de ce type là recouverte pour être imperméable (ça s'appelle stratifié en fait) c'est avec ce type de planche que tu fabriques un plan de travail pour ta cuisine.
Donc tu fais découper tes 2 planches par casto et t'as plus qu'à les poser sur les tasseaux, et j'ai fait passer ces planches par le toit pour les rentrer dans la cage.
Pour ma part, mes planches font, vu de face, 55cm de long et 51cm de large (en largeur on peut pas plus).


Dernière édition par lililou le Ven 03 Mai 2013, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 00:10

Donc voici mon étage à droite mais ce que tu peux faire aussi c'est ne laisser qu'un trou de passage (schéma à gauche)
[img]recherche de cage  - Page 3 Etage_10[/img]

J'espère que j'aurai pû t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 00:18

hooker a écrit:
ok merci beaucoup . c'est pas compliqué a faire ? ça coûte cher de faire ses étages ?

C'est pas du tout compliqué à faire, surtout que tu peux demander à casto de te faire la découpe quand t'achètes chez eux (tu fais faire la découpe et après tu passes à la caisse). Niveau prix si tu fais 2 étages comme moi tout dépend la qualité de ce que tu achètes, ça fait 1 an et demi que j'ai fait ça donc je me rappelle pas exactement mais je dirais une trentaine d'euros en tout pour faire 2 grands étages comme moi. Et si tu récupères du bois d'un vieux meuble de cuisine (ils sont recouverts aussi en général c'est bien des planches de bois stratifié) et que tu fais la découpe alors ça te coûteras plus que les tasseaux donc je dirais 6€
Revenir en haut Aller en bas
hooker
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
hooker

Féminin
Messages : 142
Age : 36
Localisation : 44
Inscription : 28/03/2013


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 00:35

Ok , la je suis sur mon portable donc je peux pas voir les photos mais j'irais voir ça demain . Merci beaucoup pour ton aide .
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:43

Alors mes petits schémas, ça te parle? C'est pas vraiment compliqué à faire si ça peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
hooker
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
hooker

Féminin
Messages : 142
Age : 36
Localisation : 44
Inscription : 28/03/2013


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 01:51

Lol j'ai pas pu me connecté aujourd'hui boulot, j'ai passé ma journée au boulot boulot. J'ai finit à 23h . Normalement demain j'aurais le temps ^^ t'inquiète pas pu, jte dit ça dès que je les aurait vu .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 36
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 15:27

ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche de cage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche de cage    recherche de cage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche Bac de Cage Jenny (ou cage si pas trop chère environs du 77)
»  recherche cage type voliere ou cage a furet
» ~ Recherche ~ Recherche cage pour rats
» [Recherche] cage rat 80 ou cage a lapin
» [Recherche] Cage démontable pour 5/6 rats pour cage de vacances [35]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-