Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alkalyne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Antony
Inscription : 29/04/2013


Lilith  Empty
MessageSujet: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:09

Bonjour tout le monde ! J'suis Alka, et c'est mon premier post sur le forum... J'espère que tout se passera bien. ^^

Donc voilà, dimanche j'ai acheté une petite ratounne en animalerie. Ayant lu pas mal de "mauvais avis" sur le choix d'un rat en animalerie, j'ai bien fais attention. Smile Les cages étaient propres, spacieuses, litière de chanvre et les mâles dans une cage à part que celle des femmes. J'ai demandé à manipuler la donzelle, vérifié qu'elle n'était pas en cloque et hop, tout était niquel.

Retour à la maison, installation dans une grande cage assez haute (80cm de haut).. J'ai mis plusieurs étages, des cordes, des abris, du tissus... Et je lui donne principalement les croquettes complètes qu'elle mangeait en animalerie en ajoutant d'autres graines pour qu'elle goûte à tout.
Pas fuyarde du tout, elle s'est endormie sur les genoux hier soir devant La Gloire de mon père.. Un bon commencement, non? Smile

Je suis encore toute nouvelle, et j'avoue que je c'est mon premier rat, que je ne sais encore pas parfaitement bien m'y prendre.. J'espère receuillir plein de conseils sur ce forum, discuter, échanger aussi. ^^
Quelques questions me turlupinent.. Va-t-elle être malheureuse seule? Et mieux vaut-il lui prendre une topine tout de suite? Là c'est les vacances, elle est au moins 5h dehors à se balader/explorer/courir, mais après..? Quand j'aurai cours?


En attendant, voici quelques photos de ma Lilith!

Lilith  Hello_you_by_maybe0rnot-d63d4qp

Lilith  Une_nouvelle_arrivante_by_maybe0rnot-d63d4fs

Lilith  Surprise_motherfucker_by_maybe0rnot-d63d51r

Lilith  The_mirror_by_maybe0rnot-d63d5cv

Bises à tous ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
rat.vage
En sevrage
En sevrage
rat.vage

Féminin
Messages : 50
Age : 26
Localisation : Basse Normandie
Inscription : 27/04/2013


Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:21

Elle est superbe, et j'adore tes photos!
Les rats sont des animaux grégaires, il faudrait donc envisager l'acquisition d'une petite camarade. Un rat a aussi besoin de minimum 1h de sortie : peut être auras tu le temps de lui offrir une sortie comme celle ci en rentrant des cours ? C'est justement pour combler ton absence en journée qu'une seconde ratoune serait pas mal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alkalyne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Antony
Inscription : 29/04/2013


Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:27

Merci beaucoup rat.vage !

C'est ce que je me suis dis.. Je farfouille le forum et commence à comprendre que c'est carrément indispensable pour elle.. Je vais essayer de lui ajouter une topine dans les jours qui viennent, pour éviter trop de quarantaine.

Bien sur pour l'heure de sortie après les cours! Même plus qu'une heure! ^^ Je n'ai pas pris une ratoune pour la regarder s'ennuyer dans le fin fond de sa cage.. Il faut qu'elle découvre le monde et se dégourdisse les pattes un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:33

Bonjour Alkalyne, merci d'aller te présenter ici avant de continuer à poster. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alkalyne
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 28
Localisation : Antony
Inscription : 29/04/2013


Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:45

C'est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:49

Merci Smile

Je te conseille d'aller lire tout les articles du forum, pour une deuxième puce, la quarantaine, la litière, la nourriture et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:53

Bienvenue parmi nous =)

Effectivement, ta puce a besoin d'une copine au plus vite. A son âge, une intégration ne devrait pas poser de problème!

Toutefois attention: la plus clean des animaleries, choisie avec le lus grand soin, se fournit chez le même éleveur pro que l'animalerie louche et crade du coin de la rue... Chez ces éleveurs (où la loi oblige les animaleries à se fournir, faire son élevage maison/perso pour son animalerie est interdit), les femelles sont des utérus sur patte dont on se débarrasse lorsqu'elles ne produisent plus de petits, de très nombreux petits à mourir pendant les premières semaines, soit de manque de soins, soit pendant le transport dans des cages surchargées.

Alors on a coutume, ici, de ne jamais conseiller l'adoption en animalerie, aussi clean semble t elle!

Avant d'adopter une 2è puce, attend quelques semaines: il se pourrait bien que ta puce soit pleine malgré que tu n'aies rien remarqué pour l'instant: lors de la première semaine, voire des 10 premiers jours de la gestation, celle-ci est très discrète... Tu as donc encore un risque de te retrouver avec une douzaine de petits clandestins =/
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:31

Très belle puce, j'aime beaucoup tes photos!
Kyrielle a tout dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
mpmeurvi
Nouveau né
Nouveau né
mpmeurvi

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : Suisse
Inscription : 28/04/2013


Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:18

Waw les photos de pro Wink Superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:21

Oui comme dit Kyrielle c'est pas forcément l'animalerie le problème, mais bien le fournisseur, qui lui ne sera jamais clean et c'est en aucun cas un business à soutenir pour le bien-être des animaux... Bof

Quoi qu'il en soit, maintenant elle est là et tu sembles disposée à faire au mieux pour la puce qui semble très mignonne. J'espère que tu apprendras tout ce qu'il faut ici et que tu lui trouveras une copine, plus en animalerie cette fois ! Smile

Et pour ton questionnement sur :

Alkalyne a écrit:
Là c'est les vacances, elle est au moins 5h dehors à se balader/explorer/courir, mais après..? Quand j'aurai cours?

Si ta nenette a une copine et une cage parfaitement adaptée (assez spacieuse et bien aménagée) elle se contentera des sorties le soir ou pendant ton temps libre. Wink
C'est à toi de faire en sorte qu'elle soit comblée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




Lilith  Empty
MessageSujet: Re: Lilith    Lilith  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lilith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lilith
» Lilith et Lucifer
» Irina, Kira et Lilith
» Lilith et Josh
» Prendre une compagne à Lilith ou pas ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-