| Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 09:14 | |
| Voilà je debute dans les rats et du coup je me pose quelques questions par rapport a mes ratons. Ca fait une semaine que je les ai, ils ont auront 8 semaines mercredi, ils sont freres. Il y en a un qui est plus joueur que l'autre du coup depuis le debut il va taquiner son frere qui le remet a sa place en le mettant sur le dos tout cela avec pas de mal de petits pouics! Seulement depuis hier je remarque qu'ils ne dorment plus ensemble, le dominant continue de dormir dans la maison cube et le petit plus joueur est a cote dans le hamac. Est ce normal qu'a leur age ils ne dorment pas toujours ensemble? Bien sur dans les prochains jours je vais verifier s'ils ne dorment vraiment du tout ensemble ou est ce occasionnel.
Cela peut il presage un souci de cohabitation en grandissant? C'est surement bien trop tôt pour le dire! Mais n'ayant jamais eu de raton je prefere m'informer des maintenant:-) J'ai prevu de rajouter un petit copain un groupe de 3 est souvent mieux surtout si l'un des 2 part bien avant. Pensez vous qu'avec un nouveau copain ca peut les aider? Ou du moins que le petit joueur trouve un copain de jeu. Bien sur ils n'ont aucune blessure ou autre! C'est juste que ca pouique et que je ne les trouve pas si proche que ca pour des freres!
Merci! |
|
| |
_Hermes_ Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 33 Localisation : Angoulême Inscription : 28/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 11:39 | |
| Peut être que ce sont deux frère qui n'ont pas tant d'affinités que ça, comme ça peu arriver chez les humains^^
Ton raton joueur trouvera peut être un compagnon de jeu avec le nouvel arrivant, tout dépendra du tempérament de ce dernier =)
Je ne pense pas que ça puisse mal tourner en grandissant, ils ont juste des personnalités différentes c'est tout^^
|
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 11:51 | |
| Yep, + 1 avec Hermès, et du coup trouver un copain qui ait un peu des deux caractères des frères fera qu'ils trouveront chacun un copain au moment où il en auront besoin, pour jouer, ou pour se papouiller |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 12:41 | |
| Merci pour vos avis! C'est dommage de prendre 2 frères qui n'ont pas forcément trop d'affinité! Donc l'idée d'un troisième serait une bonne idée!! enfin le plus important pour moi c'est que tout le monde s'entende bien:-) |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 14:54 | |
| ici deux frères aussi ;.. ils ne dorment pas tout le temps ensemble ... là ils sont entassés dans le spoutnik mais ce matin l'un dormait en haut directement sur l'étage , l'autre était dans le bac dodo dans ses tissus ;.. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 17:04 | |
| Oh méchant frérot! chez moi il y a 4 dodos pour deux donc ça va heureusement lol Les tiens aussi pouiquent pas mal en jouant?
Je ne pensais pas que les miens pouvaient faire cela dès leur 7 semaines, je me demande aussi du coup si son frère ne lui interdit pas l'accès à son dodo, pourtant il est tout jeune! |
|
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 18:20 | |
| ils ont bientôt 16 mois mes gros je crois qu'il faut les laisser se débrouiller ... peut être que de temps en temps ils ont besoin d'être seuls ...ça nous arrive à nous , humains ... ici aussi il y a trois coins dodo pour deux rats ; ils choisissent selon leur humeur ; ici notre noiraud est très légèrement dominant , du moins en ce qui concerne les coins de repos ...et son frère le laisse tranquille ; là depuis tout à l'heure ils sont dans le spoutnik ça pouike pas mal des fois , et ça se termine par des toilettes appuyées chacun leur tour et ça se calme .. |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Lun 29 Avr 2013, 22:35 | |
| Oui ils sont en forme et mangent très bien:-)
Je suis contente tout à l'heure Pimousse a rejoint Pooky dans le dodo! Bon du coup ça a entrainé des courses poursuites avec pouique mais ça semble être du jeu. Je les ai sorti, et ils ont peur du coup ils se rassurent en se collant l'un à l'autre, et en rentrant dans la cage ils ont joué! J'ai regardé et Pimousse le dominé semble prendre la place du dominant! en même temps à cet âge à mon avis la dominance doit pas mal bouger! |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 24 Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54) Inscription : 13/04/2013
Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
Messages : 780 Age : 24 Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54) Inscription : 13/04/2013
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Kimi22 Ratoune curieuse
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Jeu 02 Mai 2013, 13:33 | |
| Pas de souci les filles J'ai vérifié quand j'entends les pouics c'est quand c'est un toilettage un peu musclé et puis il faut dire qu'à mon avis ils pouiquent pour pas grand chose En tout cas ils sont adorables! Il me tarde de savoir si un copain pourra les rejoindre bientôt^^ |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Jeu 02 Mai 2013, 21:10 | |
| J'ai la même chose chez moi rassure toi ! Et ça fais 9mois que je l'est aient. Un coup chambre commune et un coup l'un interdit à l'autre de dodo avec lui. Et c'est vrai que ça fais de la peine d'en voir un tout en haut dans la hamac tranquilou et l'autre dormir dans le chanvre...
Sinon les miens aussi ce toilette en couinant c'est normal ^^. Et l'un des miens embête souvent sont frère sans aucune raison d'ailleur --' |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Jeu 09 Mai 2013, 17:38 | |
| Merci Titia pour ton message!
On voit qu'ils s'aiment bien quand même les frangins! j'ai tout de même remarqué une grosse croute noir sur Pimousse je pense que c'est son frère qui a joué un peu trop fort! plus de bobo depuis!
A voir après à l'adolescence! l'arrivée d'un copain va j'espère leur faire plaisir! |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Jeu 09 Mai 2013, 17:52 | |
| De rien Oui c'est comme nous des fois on a des moments de tension ^^ Mais ne t'inquiète pas si se sont des petites blessures en général ça cicatrise assez vite. Encore une fois Echo a embêté Alpha et lui a fais une petite blessure sur la queue --' A cette âge la ils ce teste, ce bagarre. Faut juste pas que ça empire au point qu'ils ne te mordent toi ou que ça finisse en sang (cas AH) |
|
| |
Kaktus7692 Ratoune exploratrice
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Normandie Inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Sam 11 Mai 2013, 15:18 | |
| 2 frères ici aussi, et ils sont totalement différents ! Ils ne dorment pas toujours ensemble, je pense que ça dépend de leur humeur Ils jouent en se battant puis boivent ensemble juste après Il y en a un beaucoup plus joueur, alors que l'autre est plus patate qui aime dormir plus que tout ! |
|
| |
gwen69 Ratoune accro
Messages : 1348 Age : 32 Localisation : Liège/Lyon Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres Mar 21 Mai 2013, 20:34 | |
| Les miens ne sont pas frères mais je les ai récupérés en même temps chez une éleveuse, du coup elle avait directement intégré le petit avec le plus gros, ils se cherchent tout le temps, le plus chiant c'est que chaque soir ça pouik, et puis parfois ça gueule, du coup j'ai peur alors je vais voir, c'est juste le gros qui fait la toilette au petit (je me demande si, vu qu'il a vachement de force dans la langue, il ne lui arrache pas quelques poils), pour ça que j'ai hate que le troisième arrive! (ils ont presque 3 mois d'écart) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Votre avis pour une cohabitation entre 2 jeunes freres | |
|