| Etage d'angle Ferplast pas très rigide | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Sam 27 Avr 2013, 20:39 | |
| Bonjour ! Je viens d'acheter d'occasion mon premier étage d'angle Ferplast. Je l'ai installé, les vis tiennent bien, c'est stable sur les deux cotés accrochés aux grilles, mais si j'appuie sur le coté courbé, vers le centre, l'étage descend sous la pression. Je peux le bouger de haut en bas assez facilement... Je vais avoir des mâles, donc certainement de futures patates ( ), et j'imagine assez bien l'étage bouger vers le bas sous leur poids . Est-ce normal (= les étages neufs sont-ils comme ça, dès le départ ?) ou est-ce dû à l'usure ? Dites-moi si vous ne comprenez pas ce que je veux dire |
|
| |
had50 En sevrage
Messages : 74 Age : 30 Localisation : Cherbourg Inscription : 28/12/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Sam 27 Avr 2013, 20:43 | |
| Essaie de revoir ton installation, rajoute des vis si c'est possible, ou même un trombone que tu déplies peut parfois résoudre un problème de ce type. Une photo qui pourrait nous aiguiller un peu plus ? |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Sam 27 Avr 2013, 21:05 | |
| J'ai eu ce problème aussi, sur le vieux étages Ferplast gris clair, aucun soucis, mais sur un nouveau, gris foncé, pareil, beaucoup plus souple! |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Sam 27 Avr 2013, 21:17 | |
| C'est la triste loi du commerce, revue à la baisse des coûts de fabrication des articles qui n'ont plus à faire leurs preuves.. C'est comme les bacs de la royale qui sont devenus super souples j'imagine ! Tu peux peut-être mettre une tige en bois accrochée en diagonal sous l'étage pour le soutenir, si tu vois à l'usage que ça tient pas le coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Sam 27 Avr 2013, 21:41 | |
| Ah donc c'est même pas garanti que ce soit bien rigide acheté neuf... ^^" Je vais voir ce que je peux faire. L'idée de la tige de bois est très bonne ! (reste à voir comment la fixer) J'avais pensé à accrocher une ou deux cordes aux trous (faits pour accrocher les échelles) et de les tendre parallèlement à travers la cage. Ca aurait fait un jeu en plus |
|
| |
lounis En sevrage
Messages : 93 Age : 41 Localisation : Rennes Inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Sam 27 Avr 2013, 22:07 | |
| Je confirme, le mien, neuf aussi, est bien bien souple au centre... bon, pour l' instant, ils ont beau courir et sauter dessus ça tient bien, je pense que meme avec le poids d' un adulte ca ne risque pas grand chose. Je pique quand meme l'idée de la tige au cas où! |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| |
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Dim 28 Avr 2013, 00:22 | |
| Peluche, l'idée des cordes est très bonne, si seulement tu as des rats qui ne rongent pas les accessoires.
Ou alors avec de fines chaînettes, mais le hic, c'est que quand c'est trop fin, c'est pas très solide non plus pour soutenir. |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Etage d'angle Ferplast pas très rigide Dim 28 Avr 2013, 12:12 | |
| Tu peux peut-être, en fonction d'où c'est dans la cage par rapport aux barreaux, vissé une équerre pour tenir l'étage à ce niveau Je ne sais pas si c'est très clair, par exemple sur mon ancienne volière, j'avais un étage "plein" fabriqué, et du coup pour le faire tenir nous avons rajouté des équerres aux quatre coins avec ma soeur, avec vis et rondelles. (cf: https://2img.net/r/hpimg11/pics/935633DSC03453.jpg en haut à droite de l'étage on voit un peu..?) Ca ne coûte rien en plus en magasin brico' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Etage d'angle Ferplast pas très rigide | |
|