Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le bon plan chanvre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:31

Alors en fait, si j'ai bien compris le chanvre c'est la version hooded loupé du canabis??? mdr non mais en fait je le savais que c'était la même plante c'est simplement que c'est beaucoup plus simple de dire que c'est pas la même.... cherchez pas pourquoi c'est parsque je suis bizarre !!! # il paraît qu'il a des rats ce gros dégueulasse # bon allez moi je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:11

XD* J'adore la comparaison.

Bah disons que les puristes se disputent un peu sur le sujet. Certains partent sur des variétés voisines, mais la majorité admettent qu'il s'agit d'une même variété avec des sous-variétés (phénotypes principaux dûs aux dispatchages géographiques).

Le "chanvre", cannabis agricole, n'est en fait que du cannabis croisé génétiquement pour obtenir une plante quasi sans cannabinoïdes, donc sans effet psychotropes, mais également des critères physiques plus intéressants pour la culture (tige plus grosse, plus fibreuses, cycles de vie plus courts, etc...)

Maintenant on considère majoritairement 5 espèces : le chanvre agricole, la sativa (espèce pure, le plus souvent croisée pour être fumée), l'indica (espèce pure, le plus souvent croisée pour être fumée), le chanvre sauvage (utilisée dans les croisements pour des plantes à fumer plus résistantes), l'afghanica (pour faire le hasch, ou croisée pour être fumée telle qu'elle). Smile

Mais nos ratous n'ont l'honneur que de marcher sur des paillettes de chanvre agricole ^^

_________________
Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
petitefée63
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
petitefée63

Féminin
Messages : 225
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2012


Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 13:21

Bonjour, j'ai vu votre post sur le tapis de chanvre.

Voilà j'ai acheter une cage style volière il y a bientôt une semaine chez Animalis. Et j'ai remarquer plusieurs pipi sur les 5 plateformes. J'ai une femelle qui va avoir bientôt 2 ans et qui n'arrive plus à se retenir. La litière est un peu caché car elle est sous une grille. Donc pas de litière partout par terre. De plus, la cage a des roulettes. C'est génial

Vu l'odeur je voudrais faire quelque chose. Est ce que le tapis de chanvre absorbe bien l'urine??
Comment acheter ce tapis?

C'est vrai que si ça se jette ce serai trop bien. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 13:40

Alors en soit les tapis de chanvre se vendent sur les animaleries en lignes il y a plusieurs format donc plusieurs prix, pour ma part avant d'acheter en quantité j'ai commencé par ça afin de voir si ça me convenait le plus grand format etant a 12 € environ c'est raisonnable pour un test,

Je vous conseil de commencer comme ça, le seul hic si je puis dire c'est la découpe mais ce n'est pas impossible. .. pour ma part les changements des tapis sont fait tous les 15 jours environ car elles s'amusent a le démembrer, le tapis est encore très sec lors de l'enlèvement donc au niveau de l'absorption c'est très bien le tapis a tout de même une odeur mais c'est une odeur de chanvre rien de plus qui n'est pas un problème pour moi car j'aime bien mais après les gouts et les couleurs...

Le but de mon post initial est de vous donner des astuces pour acheter en quantité en effet si le concept vous plait vous pourrez en acheter a b*tanic on en trouve en rouleau de 10m pour 30 € donc ça me revient a environ 2 € par tapis donc un changement regulier n'est plus un problème!!!

Si vous avez dautres questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:20

Sinon, pour les plateformes, du genre du réutilisables/confortable/absorbant, y a le drybed! Un peu cher à l'achat mais passable en machine, donc au final beaucoup moins coûteux que le tapis de chanvre Smile

Je t'invite à lire les sujets dessus Smile

_________________
Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:28

J'ai cru lire sur le fofo que le drybed il fallait les changer tous les ans et qu'il était aussi préférable d'en acheter 2 pour le temps de séchage... donc si on achète des tapis de chanvre comme je l'ai dit ce n'est plus aussi certain qu'il soit beacoup moins coûteux d'autant plus qu'il faut les laver alors que la on jette et c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 14:40

Il faut avoir deux jeux pour faire tourner (en avoir de rechange quand les premiers sont au lavage, bien qu'ils sèchent très vite et soient passables au sèche-linge).
Mais bon, moi avec un tapis 75x100cm à 21€ j'ai assez pour faire deux jeux pour ma cage et avoir en plus des chutes pour le sputnik où les dodos... En supposant que ça ne dure qu'un an (mais je ne doute pas que ça puisse durer plus) ça me paraît bien plus rentable que le tapis de chanvre, qui lui est réputé pour être peu économique.

_________________
Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 13:54

à défaut du format agricole, le format batiment est idéal, exactement la même qualité que la litière et à 15€ les 100 L chez Weldom Wink

sinon la chenevote pour les chevaux, mais beaucoup plus cher... par contre je penses qu'il est possible de négocier avec des centre équestres dans n'importe quel pays.
Revenir en haut Aller en bas
mels
Nouveau né
Nouveau né
mels

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 30/10/2013


Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 00:59

j'ai une question, j'ai acheté des panneau dans un magazin de bricolage à base de chanvre et lin (destinée à l'isolation), le vendeur (bricoleur pas vendeur en animalirie hein) m'a assurée que c'est 100% naturel et que ça n'est pas du tout irritant (ça n'est pas comme la laine de verre). en panneau chanvre/lin , c'est comme en gros rouleau non???
si c'est ça c'est moyennement absorbant, ça draine pas mal aufond mais reste humide par endroits
Revenir en haut Aller en bas
Zolie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 56
Localisation : Loiret
Inscription : 02/09/2013


Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:19

Le chanvre n'était pas cultivé qu'au Etats-Unis , il y a 60-100 ans il y avait beaucoup de cultures de chanvre en France et en Europe (au même titre que le lin) pour en effet : corde , tissus , alimentation animale et humaine et ça pousse tout seul (pas d'engrais, pas de pesticides,pas d'eau)... un vrai trésor .
Revenir en haut Aller en bas
mels
Nouveau né
Nouveau né
mels

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 30/10/2013


Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 14:38

bonjour,
à ce sujet: j'avais mis du chanvre 100% bio dans la cage de mes rattes, mais du chanvre acheté en magasin de bricolage. elles adoraient! (et adorent toujours: elles vont dans l'armoire dès qu'elles peuvent pour se mettre dedans! du cou jecamoufle tout maintenant, vous allez voir pourquoi:) seul hic: si au début aucun soucis, au bout de 3semaines Grisette a commencé a beaucoup beaucoup se gratter, et même à saigner. La vét"rinaire l'a examiné: aucune maladie, aucun problème. Elle m'a dmandé ce qu'il y avait en fond de cage... Selon elle, c'est le chanvre qui est qulque peu irritant au bout d'un moment. Quand on ne l'achète pas en animalerie, des fois il y a des brins qui sortent et picotent, ça n'est pas bien tissé ni choisi. Du cou elle a dit de tout enlever, baigner Grisette tous les jours pendant une semaine... Et depuis, plus de problème! pour le fond de cage,elle conseille des vieux vêtements et tapis qu'on lave régulèrement à température normale avec juste du désinfectant pour le ligne type sanytol. + les bacs litière bien sûr (pr la litière: silice mais il faut la passer au chinois pour enlever la poussière, ou sable pr chinchillas par exemple). du cou perso j'ai mis ballatum partout (au début elles ont goûté mais vite laissé tomber) car ça se lave bien, du tissus (tapis de bain et vieux vêtements) sur les 2/3 de la cage, je change le tissus deux fois par semaine (j'ai 3 "lots" de tissus que je fais tourner, tous récupérer donc gratuits sauf un tapis de bain, je lave à la main +ajout de sanytol spécial linge pr bébé avantle dernier rinçage ) et c'est impeccable! ça sent bon en + :p la vétérinaire m'avait dit que les rats ne sont pas bêtes, elle n'en a jamais vu qui avalent le tissus, ils goûtent au début mais préfèrent vite se nicher dedans. alors peut être que j'ai juste de la chance,mais en tous cas cette solution toute simple me change bien la vie, me fait faire d'énormes économies et gagner du temps! et les ratounes adorent car c'est pas dur sous les papattes, y'a toujours de la litière dans deux ptits bacs puis des fois elles embarquent le tissus dans les cabanes suspendues. Elles ont l'air heureux et c'est facile. J'espère que cette petite histoire pourra aider tous ceux qui se posent plein de questions sur les fonds de cage, se demandent si un truc ne va pas être mauvais ou dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 15:43

silice ou sable à chinchilla dans des bacs à litière c'est très très mauvais pour les voies respiratoires, le sable à chinchilla c'est toujours un peu poussiéreux et les rats sont trop sensibles, et la silice ça dégage une poussière assez lourde qui pénètre bien les bronches donc très mauvaise idée aussi Wink
Le tapis de chanvre je trouve pas ça top moi, je trouve ça encore plus irritant au niveau respi que le chanvre en paillettes (je parle de moi mais si moi ça m'irrite ben je mets pas aux animaux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 17:56

Si tu l'as acheté au niveau bricolage, vérifie tout de même que ce n'est pas un problème de parasites. C'est fréquent avec le chanvre/lin pas référencé en tant que litière. Enfin là ça c'est stoppé, donc c'était probablement pas ça.
Tu peux essayer avec du chanvre acheté en animalerie au rayon litière, ou du lin, généralement plus qualitatifs. Pour le coin litière, il y a aussi le maïs.
Par contre la litière de chanvre n'est pas tissée donc je comprends pas de quoi tu parles ^^'
Quant à avaler le tissu ou les trucs qu'ils rongent, y a déjà eu pas mal de cas (ingestion de morceaux de pierre ponce, de morceaux de litière de cellulose, etc.) donc moi perso je serais pas si confiante!

Et +1 avec Nattiaq ; vire la silice ou le sable à chinchilla, très nocif pour les rats.

_________________
Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon plan chanvre !!!   Le bon plan chanvre !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bon plan chanvre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon plan chanvre 57
» Bon plan litière de chanvre à Co**
» bon plan litiére de chanvre RP
» BON PLAN CAGES
» Bon plan promo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-