| Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement | |
|
Auteur | Message |
---|
Analiia Ratoune exploratrice
Messages : 340 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Sam 27 Avr 2013, 15:33 | |
| Alors voila, Il y a un petit mois Griotte a fait un AVC. Les séquelles la tète qui penche ( a droite ) mais très peu. Mais sa tète penche plus (++) maintenant et il y a son œil qui ressort très légèrement ( a droite aussi ) Alors je ne sais pas si c'est du a son AVC ou si il y a quelque chose derrière (tumeur etc ) . Niveau comportement impect, elle fais sa petite folle mange tres bien et boit aussi. Merci d avance pour vos réponse |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Dim 28 Avr 2013, 08:12 | |
| Quel traitement a-t-elle eu jusqu'à présent ?
Les trouble neurologiques peuvent être dû à plusieurs causes ( bactéries/tumeur/ AVC) pas toujours simple à cibler, seul le véto peut t'aider après diagnostique et diverses traitements à réajuster en fonction de l'évolution, certains rats s'en sortent très bien, d'autres non . |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Dim 28 Avr 2013, 11:55 | |
| Mon Ragga qui avait la tête qui penche (potentiel problème hypophysaire, à vrai dire j'ai jamais VRAIMENT su car il y aurait fallu faire un scanner), et a aussi eu un problème d'oeil qui sort (cf: https://www.youtube.com/watch?v=_idvGXVglxI ) Mais personnellement son exophtalmie s'est arrangée (pour son oeil seulement) avec du collyre. Il en a eu plusieurs, mais je ne me souviens pas le nom... un "NAC" et un commençant par T quelquechose.. ça ne me revient pas pour le moment. En espérant que ça aille mieux pour ton loulou |
|
| |
marie2603 Ratoune sevrée
Messages : 467 Age : 32 Localisation : Le Bizet (Belgique) Inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Dim 28 Avr 2013, 12:05 | |
| J'ai une rate qui est décédé le mois passé car elle avait une tumeur inopérable derrière son oeil. La tumeur compressait cet oeil qui le faisait ressortir et du sang coulait (c'était bien du sang et non de la porphyrine). Le mieux c'est d'aller voir le véto comme disent les autres membres. Il n'y a que lui qui te diras exactement ce qu'elle a. Ce n'est peut-être rien de grave. Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Dim 28 Avr 2013, 13:04 | |
| Ba en faite, je pense que Griotte préparait un AVC, encore..
Comme chez les humains, la tête fait une grimace du coté ou il y aura l'AVC.
Par contre elle se retrouve avec une grosseur ou boule sur la cuisse. ( cette nuit elle a déboulé toute la royale suite) je précise l'AVC, elle a du le faire cette nuit sinon j aurais sécurisé pour évité la chute. |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Dim 28 Avr 2013, 15:34 | |
| il peut y avoir hématome après une chute oui ... tu peux donner de l'arnica en granules ;
il aurait fallu sécuriser la cage après son premier avc ; les rats ne sont jamais très stable après ce genre de truc , ( les humains non plus d'ailleurs )surtout avec la tête qui reste un peu penchée ... ils ont du mal à apprécier les distances , ils n'y voient plus ' droit ' ...
sécurise bien ....
elle a un traitement ? sinon il faut consulter vite pour qu'elle ait une chance de récupérer ... |
|
| |
| Sujet: Re: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Dim 28 Avr 2013, 15:51 | |
| - Quienne a écrit:
- Mon Ragga qui avait la tête qui penche (potentiel problème hypophysaire, à vrai dire j'ai jamais VRAIMENT su car il y aurait fallu faire un scanner), et a aussi eu un problème d'oeil qui sort (cf: https://www.youtube.com/watch?v=_idvGXVglxI )
Mais personnellement son exophtalmie s'est arrangée (pour son oeil seulement) avec du collyre. Il en a eu plusieurs, mais je ne me souviens pas le nom... un "NAC" et un commençant par T quelquechose.. ça ne me revient pas pour le moment.
En espérant que ça aille mieux pour ton loulou NAC collyre et Tevemyxine ? |
|
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement Dim 28 Avr 2013, 16:59 | |
| - Chnouillette a écrit:
- NAC collyre et Tevemyxine ?
Ce n'était pas Tevemyxine, plutôt un truc qui finit par "on" (je n'ai pas les ordonnances ici!), mais ce n'était pas les deux en même temps en fait, il en a eu par deux fois (il a eu deux fois les tests au fluo pour la cornée) J'arrive pas à me rappeler >__< Qu'est ce qu'elle a comme traitement ta puce, Analiia? |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Tete qui penche + oeil qui ressort très légèrement | |
|