Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement de mes petites rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flowriane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : bretagne
Inscription : 25/04/2013


Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:18

Alors voilà, depuis un bon moment déjà, mes petites ratounes (Boo et Cookie) se sont mis toute les deux à me "mordiller" mais ça fait une drôle de sensation, comme une petite décharge électrique. Je ne cache pas le fait que ça soit très désagréable. Du coup je les gronde, en les mettant sur le dos et en leur soufflant sur le museau, mais ... rien à faire elles continuent. Mais il y en a une qui le fait plus souvent que l'autre.
Je ne comprends pas elles ne m'avaient jamais fait ça auparavant. Surtout que j'ai Boo depuis plus d'un an :/.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît ?? Smile

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:21

ça me semble être du nettoyage ... les miens me le font aussi ...c'est ce qu'ils se font entre eux ...ça commence par des léchouilles et hop nettoyage plus poussé Wink

je ne crois pas qu'il faille les retourner pour si peu Smile pour elles c'est normal
si tu n'aimes pas enlève simplement ta main ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:36

J'ai une de mes puces qui me fait la même chose, c'est un geste affectueux comme le dis nature, du nettoyage, ou ça peut aussi être le fait qu'elle ait envie de jouer, elle te mordille et tu la pousse en tantant de la faire basculer mais délicatement bien entendu. Pas sous forme de punition, elle ne comprendra pas.

Si c'est vraiment trop désagréable pour toi, tu lui dis non fermement, mais sans crier, pour lui dire que tu n'as pas envie de jouer ou de te faire toiletter. Elle retentera surtout si parfois tu joues avec elle, mais ce n'est pas bien méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flowriane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : bretagne
Inscription : 25/04/2013


Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:48

C'est pas que sur la main qu'elles me font ça ! C'est partout et a chaque fois que je les sort. Et le "non" fermement ça marche pas ! J'ai essayé de faire que ça au début mais ... nan x) xD!! Elles recommencent encore et toujours.
Bon bha si c'est pour me nettoyer alors ... xD.
Et c'est du nettoyage aussi même au travers des vêtements ?? x)

Oh et j'avais un autre question ! Cookie sécrète beaucoup de porphyrine mais ça n'est pas du au stresse ! Je remarque souvent ça quand elle se reveille elle en a sur les yeux mais que sur les yeux. Apres quand elle est en stresse ya le nez aussi mais la je connais la raison. Mais pendant qu'elle dort je vois pas du tout ce qui peut provoquer ça !

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:04

La porphyrine autour des yeux au réveil c'est normal, c'est un peu comme les yeux crouteux des humains après une longue nuit de sommeil ^^
Par contre si elle en a encore après sa toilette, c'est mauvais signe, ça peut être un début de rhinite ou un problème aux yeux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:05

Il me semble que si elle le fait à travers les vêtements, que c'est plus pour jouer.
Les rat(e)s entre eux (elles) se mordillent aussi pour attiré l'autre quelque part, ou pour commencer un toilettage ou un jeu de course poursuite.
Elle a envie de faire quelque chose avec toi Smile

Pour la porphyrine autour des yeux, lave lui les yeux avec du sébum physiologique, nettoie bien tous les jours.
Si c'est vraiment très abondant, il se peut qu'il y ait une infection, et dans ce cas je te conseillerai de ne pas tarder à aller voir ton vétérinaire.
Si elle est souvent en stress, il est possible qu'elle soit irritée et que de ce fait elle ait développé une inflamation, fais très attention, cela peut devenir chronique si ce n'est pas soigner. C'est pourquoi je te conseillerais d'aller chez ton vétérinaire.

Autre cause mais moins probable à mon avis, c'est un taux d'hormones trop élevées, mais c'est plus rare chez les femelles que chez les mâles. Je n'ai pas relu ton post d'origine, je ne sais pas si elle est dans la tranche d'âge pour ça. Ce qui pourrait expliquer une raison qu'elle morde pour dans ce cas te dominer. Mais je doute que ce soit cette dernière possibilité puisque il n'y a pas de problèmes sa soeur et ne semble pas avoir d'autres signes pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flowriane
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 30
Localisation : bretagne
Inscription : 25/04/2013


Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:16

Merci beaucoup de tout vos conseils !

Pour ce qui est de la porphyrine autour des yeux je ne pense pas que ce soit une infection. Ce n'est pas en tres grande quantité, et je pense qu'elle ne doit pas bien se laver et c'est pour ca qui lui en reste. Je lui assez souvent de du serum physiologique.

Pour ce qui est de ses "mordillage" elle toilette aussi souvent Boo et ça ne lui plait pas, elle couine beaucoup quand Cookie la toilette, alors apres est ce que c'est parce que elle aime pas ou parce que Cookie lui fait mal je ne sais pas trop. Mais dans ces moment la Il arrive que Boo retourne Cookie sur le dos et alors c'est Cookie qui se met a couiner.

Merci en tout cas ! Vous m'avez bien aidé même si ce n'était pas de vrais problèmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de mes petites rates Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mes petites rates   Comportement de mes petites rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de mes petites rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de nos petites bete
» Des nouvelles sur le comportement de mes petites rescapée
» Petites rates !
» Mes petites rates
» Comportement rats et rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-