Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poil pas en forme et pipi partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:48

Je me sens aussi remise en cause par la façon que tu as d'exprimer un doute... si, c'est possible sans tuer le rat ou lui enfoncer une aiguille dans le coeur. Neutral Encore heureux.

Ce n'est pas le premier prélèvement de sang sur un rat que ma véto fait, elle shoot à l'anesthésie puis ponctionne une petite quantité via la jugulaire (enfin, pour une, elle m'a dit "jugulaire", je n'ai pas demandé à vérifier chaque ponction de sang qu'elle fait ni où elle les fait)...

Et comme j'ai déjà eu à porter moi-même l'échantillon aux labo d'analyses médicales à 100m de sa clinique pour un simple test de diabète sur une rate, oui, c'est possible et l'échantillon est en effet minuscule, dans le cas du test de diabète, s'il y avait 2ml, c'était le bout du monde.

Je pense qu'on ne peut donc pas faire plein de tests d'un coup vu le peu de sang pouvant être prélevé en une fois, et que le véto cible les analyses qui pourraient coller aux symptômes du rat.

Donc oui, tu peux demander une analyse de sang, et d'urine aussi.
Même si pour moi, leur faire subir ça à tous pour nous croire (nous et les labos qui utilisent ces taux pour les animaux de labo : pour rappel, des carences et déséquilibre alimentaire peuvent "fausser" les analyses et expériences) me semble excessif.

Ce qui manque à tes rats, c'est un calcul des ingrédients donnés en fonction des besoins spécifiques à l'espèce en question, comme le dit Ambrozy (même si je n'irai pas mettre Royal Canin dans les supers bonnes marques de croquettes... mais oui, toutes les croquettes ne se valent pas).
Un rat peut manger des graines de courge mais s'il ne mange en majorité que ça, il aura des soucis de santé, notamment diverses carences. D'où l'intérêt de varier si tu fais un mélange maison.
Seulement, même s'il mange varié mais que, par exemple, son apport quotidien de protéines est à 35% (au lieu des 14% recommandé et utilisé pour la nourriture des rats de labo), ses reins risquent fort de ne pas tenir longtemps car ce n'est pas un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 14:55

Dites, je pisse dans un violon ou quoi ?

Au prochain message hautain de l'une d'entre vous (Ambrozy et Ragondine), c'est un avertissement. Ca commence à bien faire les messages "je sais mieux que toi et je te l'écrase à la tronche"


Et oui, mon site donne des recettes avec des croquettes pour chat, mais il est écrit "Attention à prendre des croquettes pour chat de bonne qualité (animalerie ou vétérinaire) et pensez à vérifier les taux sur vos paquets." et "Mon deuxième mélange, un peu plus varié, à base de croquettes pour chat Purina One (préférez les croquettes de plus haut de gamme que les Purina One : toutes les croquettes des grandes surfaces sont à éviter, achetez-les de préférence en animalerie ou chez le vétérinaire)"

Le site référence également différents mélanges végétariens (qui sont d'ailleurs ceux que je recommande...)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:39

Pardon PA mais je pense qu'il y a méprise. Mon message a pas du tout pour but d'être hautain ou d'être axé "je sais mieux que toi et je te l'écrase à la tronche" Rolling Eyes bref, désolée si il a été interprété comme tel.
Et idem, je trouve pas que les messages de Ragondine soient axés de la sorte, mais passons.

Le débat m'a l'air clos donc de toutes manières s'arrête là.

_________________
Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 19:17

Bonsoir, pour ma part, j'ai une rate qui a le poil qui roussissait un peu, puis c'est parti, et ça revient un peu. Je pensais que c'était avec l'âge, mais non, c'est bien dû au carence.

J'ai déjà essayé les SSS, elles les ont mangé quelques temps, et au bout de 5 mois n'ont plus voulu en mangé, du jour au lendemain. Donc j'ai changé mais je ne suis toujours pas fixe au niveau de la nourriture depuis deux mois. Je sais que c'est vraiment pas bien pour eux de changer toute les semaines de nourriture, mais elles trient tout. Je viens de trouvé un mélange maison, je vais essayé, mais si elles trient à nouveau, que devrais-je faire ?

Elles ont généralement un mélange contenant fruits, céréales, et d'autres choses. (Il est vrai que je ne regarde jamais aux taux de lipides, protéines, etc.) Généralement, elles ont des barres à grignoter (Vous voyez :-/?) Et une friandise spéciale pour rats, un pour chaque rate à raison d'un par jour. C'est vrai qu'à côté, je leur donne du fromage, céréales, pâtes crues, ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 19:36

Elles en veulent vraiment plus des SSS? Surprised
Sinon tu peux essayer d'autres marques de bouchons tout aussi équilibrées et de qualité similaire aux SSS! J'ai pas les noms en tête en revanche ><

Le mélange que tu leur donnes a l'air en effet bien varié, mais faudrait quand même adapter le taux de lipides/protides Smile

_________________
Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 21:08

Si tu donne un mélange et qu'elles trient, tu ne remplis pas la gamelle, tant que tout n'est pas mangé (même les trucs planqués) non mais! lol! Avant j'avais des mélanges, ça se passait bien, je suis passée aux SSS uniquement parceque didou mangeait que le plus gras et grossissait, mais lui il avait un problème avec la bouffe, mon petit chou à la crème. Sinon je leur donnais reggie rat et ça passait nickel. Plus des légumes divers et variés et quelques petits bouts de fruits pour les vitamines fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013, 10:28

Non elles ne voulaient plus. En fait, quand elles n'étaient que deux, tant qu'elles n'avaient pas fini la gamelle, je remplissais pas. Mais ça me faisait mal au coeur de les voir 3 jours avec la gamelle qui diminuait à peine ...

Donc je change sans cesse. J'ai regardé sur le sac "nourriture spécial rat" que j'ai acheté hier, le taux de protéines est de 11,5 et les lipides sont à 4,5. Donc oui, niveau protéines il manque quand même. Je pense que je vais retenter les SSS une dernière fois, il me semble qu'elles n'avaient pas de poils roux à ce temps-là. Et si les SSS ne fonctionnent pas, je ferai le mélange maison.

Je pensais que je n'avais qu'une rate qui roussissait, mais j'ai mieux observé hier et en fait, il y en a deux. J'ai eu du mal à regarder sur les deux petites, puis elles sont plus foncées elles ^^

Au début je pensais que le roux était la continuation du poil de Sybille, vu qu'elle est blanche avec une tête beige et une ligne beige sur son dos. Donc je pensais que ce n'était que la continuité, mais ... non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poil pas en forme et pipi partout !    Poil pas en forme et pipi partout !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poil pas en forme et pipi partout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi partout
» Pipi partout...
» pipi partout
» il fait pipi partout!!!
» Pipi partout sauf au bon endroit!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-