(Pour commencer, je n'ai pas plagié Taludia pour le nom, c'est normal ^^ )
La première, la plus belle, Gaïa. Lorsque j'ai acheté cette petite rate, je recherchai un animal qui soit affectueux et fidèle mais pas trop gros. J'était en cité u et la bas les animaux sont interdits. Sauf que j'ai toujours vécu entourée de bêtes à poils et que je n'arrivais pas à supporter leur absence. Me voila donc une rate sous le bras une cage (trop petite) sous le bras et des conseils un peu moisis du mec de l'animalerie. Taludia et une de nos amie m'ont aidée à faire rentrer clandestinement la crevette et tout s'est bien passé.
Ce n'est que plus tard en voulant me renseigner un peu plus sur ma petite puce que je me suis rendue compte de l'étendue de la bêtise du monsieur. La cage n'était pas adaptée, la nourriture non plus, et les rats ne sont pas bien seuls.
Problèmes réglés lorsque Réglisse nous a fait des petits et que j'ai récupéré Clio.
Et voila plus grande cage, copine et nourriture adaptée, mon ignorance réglée tout va pour le mieux.
Gaïa est très curieuse, elle ne reste pas en place et veux tout explorer, qu'il y est un chat à la maison elle s'en balance, l'aventure c'est tellement plus amusant. Elle a environ 1 an et 9 mois, et elle passe de plus en plus de temps à dormir mais dès que j'ouvre une des portes de la cage, elle retrouve sa prime jeunesse et se carapate.
Clio c'est plutôt une rate de soutien-gorge, elle sort beaucoup moins facilement et lorsque je la prends sur moi elle tente irrémédiablement de plonger entre mes seins. Mais lorsqu'elle est sortie la curiosité ressort.
Elle s'aime beaucoup toutes les deux, bien que je ne sait toujours pas qui domine l'autre, c'est un coup l'une un coup l'autre. Elles dorment collées surtout depuis que j'ai installé un hamac.