| Elle se retient pour déféquer par paquet de 5. | |
|
Auteur | Message |
---|
Daos En sevrage
Messages : 67 Age : 32 Localisation : Île de France Inscription : 11/03/2013
| Sujet: Elle se retient pour déféquer par paquet de 5. Mer 24 Avr 2013, 00:32 | |
| Ma ratoune Io ( qui a environ deux mois) a une drôle d'habitude. Elle crotte par "paquets". J'ai l'impression qu'elle attend d'en avoir au moins 3 ou 4 en réserve avant de tout lâcher d'un coup. Au point que parfois si je lui soulève la queue je peux carrément voir la crotte en attente d'être éjectée, et en appuyant correctement contre son bas ventre, je peux en faire sortir une. J'ai pas l'impression qu'elle soit constipée (les selles sembles normales, bien moulées). Vous avez déjà vu ça chez vos rats? Si oui est-ce normal ou est ce que ça cache un problème de santé? |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Emylee Apparition du duvet
Messages : 180 Age : 41 Localisation : Riom Inscription : 04/01/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Elle se retient pour déféquer par paquet de 5. Mer 24 Avr 2013, 14:01 | |
| pareil pour les miens ! ils en font 3 ou 4 à la fois !
je sais pas si parfois ce genre de chose peut cacher un souci de santé, mais je pense que du moment que ça sort... même si c'est par paquet comme tu dis! |
|
| |
lilychipie The best of the ratoune
Messages : 3312 Age : 43 Localisation : AIX EN PROVENCE Inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Elle se retient pour déféquer par paquet de 5. Mer 24 Avr 2013, 14:24 | |
| pareil mon Loco adore d'ailleur faire ses petits paquets de crottes tranquillou sur le clavier de mon ordi...grrrr!!!! du coup maintenan je le protège avec un bout de carton!! (non mais c'est qui la boss a la fin?... ;p) |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Elle se retient pour déféquer par paquet de 5. Mer 24 Avr 2013, 14:32 | |
| De ce que j'ai entendu dire, les rats n'aiment pas faire leurs besoins hors de leur cage. Donc ils se retiennent au maximum avant de faire leur besoin s'ils ne sont pas dans leur cage. J'insiste sur le fait que je l'ai seulement entendu dire, et que je ne suis sûre de rien... |
|
| |
Aliena The best of the ratoune
Messages : 3108 Age : 31 Localisation : Yvelines Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| |
| |
Daos En sevrage
Messages : 67 Age : 32 Localisation : Île de France Inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Elle se retient pour déféquer par paquet de 5. Jeu 25 Avr 2013, 21:19 | |
| Ma plus grande (Brisbie) n'a jamais eu d'oubli, mis à part lors de très grandes frousses (en même temps elle y peut rien c'est un réflexe). Par contre l'autre, si elle n'est pas très proche de la cage, elle vadrouille un peu et puis pouf se soulage n'importe ou. et c'est pas faute de lui amener des bacs a caca a proximité (elle s'en fout royalement). Bref je suis content de pas être le seul dans ce cas, et qu'il n'y ait rien de suspect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Elle se retient pour déféquer par paquet de 5. | |
|