Bonjour, je devais commandez une cage couteuse, mais au dernier moment on m'a proposé une cage living world pour 30$! J'ai donc sauté sur l'occasion mais...
La cage avait été rangé salle, je pensais que c'était du caca, mais finalement les étages en métal et les échelles sont au 3/4 rouillé! Quelque barreaux de la cage sont rouillé aussi, mais pas beaucoup. J'ai recouverts étages et échelles de tapisserie noir que j'ai mis direct par dessus la rouille hier. Ma nouvelle ratoute n'a pas encore commencé a la mangé.
Enfin voila j'aimerais arrangé sa bientôt. J'ai lu sur un autre topic qu'on pouvait faire partir la rouille avec un mélange de vinaigre blanc + citron, mais en quel proportion je dois faire ce mélange?
Ensuite pour la peinture j'ai demandé en animalerie et on m'a simplement dit de prendre de la peinture non toxique. J'ai lu quelque part sur le google qu'on pouvait demandé a la quincaillerie de la peintre (résistante au lavage) pour les lits/jouet d'enfant, vous me confirmez que ce genre de peinture sa va faire?
Je prendrai surement de la peinture bleu foncé pour faire les étages. Je ne pense pas acheter une 2eme peinture blanche pour les barreaux je prendrai le même bleu. Sauf que je pense mettre du bleu uniquement sur les barreaux abimés et laissé les autres blanc pour évité de devoir gratté la peintre blanche partout se qui serait une job énorme. Tant pis si sa devient une cage a ''spot bleu'', sa sera déjà mieux que rouillé.^^
Donc voila je n'y connais rien en peinture et j’attends votre avis sur la peinture que je pourrais me procuré au Québec. J'aimerais évité de devoir mettre sous-couche ou truc de finition, j'veux y aller au plus simple et au moins cher.^^
Je met une photo parce qu'un topic est toujours plus intéressant avec des images!