Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 doute sur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:35

bonjour tout le monde

Voilà pour la petite histoire : mon copain a adopté une rate adorable dimanche dernier en animalerie, celle ci éternuant beaucoup et ayant le ventre rondouillet il l'a emmené cet après midi chez le véto, celle ci lui disant que le synulox et le celestène n'est pas bon pour les rats, or mon véto a toujours soigné les miens avec ça.
elle lui a aussi dit après palpation qu'elle était pas enceinte...

en gros je cherche des avis sur ces médicaments parce que maintenant je vais douter, et pour ce qui est d'être pleine ou pas, on aura la réponse d'ici 2 à 3 semaines je pense ...

En attente de vous lire ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:07

Je ne m'y connais pas particulièrement sur le Celestène et le Synulox, mais après rapide recherche sur le sujet, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour les rats, et tu n'es apparemment pas la seule à qui on a prescrit ça.
Et pour la palpation, elle l'a pesée, aussi? Parce que si la puce a 2 mois et qu'elle fait déjà 250g, y a peut-être matière à creuser... Rolling Eyes M'enfin si elle a du bedon et qu'elle te semble enceinte, d'ici une petite semaine on devrait avoir le fin mot de la chose, parce qu'une grossesse chez une rate se voit (visuellement j'entends) qu'à quelques jours du terme.

Cette véto, elle est spé NAC? Elle s'y connaît en rats? Elle lui a prescrit quoi à la louloute au final pour ses éternuements?

Si tu as un doute, hésite pas à aller voir un autre véto plutôt, parce que déjà qu'un véto en qui on a parfaitement confiance peut se révéler faire de sacrées erreurs, mais si tu la sens pas, c'est, je trouve, même pas la peine d'y penser...

_________________
doute sur véto Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:15

merci pour ta réponse, et bien oui elle est spé en NAC, et autant sur les 2 premières rates qu'il a adopté le ventre était plait, l'idée nous a meme pas traversé l'esprit !
autant là, moi et sa mère qui n'y connait rien du tout en rat on s'est faite la meme réflexion chacune de notre coté de se dire qu'elle avait le ventre bien rond, et en bas du ventre, pas a hauteur de lestomac quoi ... elle fait 115gr on l'avait pesé chez moi et elle dévore quand elle mange, c'est incroyable ... pour ça on verra au fil des semaines.

mais je trouvais très bizarre de dire que c'etait très mauvais pour des rats ces deux médicaments ...

je pense pas qu'il voudra voir un autre véto pour le moment, mais effectivement si elle met bas dans 2 semaines il retournera pas la voir mdr

elle lui a préscrit ça :kaofectate pour la diarrhée et marboecyl pour le rhume
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 30
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:48

Bah je trouve ça bizarre aussi.. Généralement les problèmes des médicaments véto pour les rats c'est une question de dosage, et rarement de molécule active pas compatible avec le métabolisme des rats.

Concernant la véto, elle peut être spé NAC et ne pas être bien calée en rongeurs (rat en particulier). On trouve de tout. Rolling Eyes m'enfin les médocs qu'elle a prescrit ont l'air ok.

Tu arrives à lui donner un âge approximatif à la louloute? 115g pour moi c'est un poids de raton de d'1 mois 1/2, mais si elle est enceinte en plus de ça, ça doit être un très petit gabarit...
Donne lui un mélange bien adapté aux ratons (un peu plus riche qu'un rat adulte, plutôt axé 15% protéines et 5% lipides) et peut-être un peu de blédine pour la booster, afin qu'elle soit pas trop épuisée par la grossesse et l'accouchement si elle est effectivement enceinte...

Et en effet, si même ta maman l'a remarqué, je pense qu'il est très probable qu'elle ait été saillie, parce que les ratons en animalerie sont généralement pas de très gros gabarit, et une rate sans ballonnement ou autre c'est relativement fin, donc prends bien soin de la poupette qui a de fortes chances de vous pondre des ratons d'ici la fin de la semaine. Une fois qu'elle aura accouché (toujours si elle accouche hein, elle a peut-être juste un bon bidou) booste la bien bien bien! Crème fraîche, fruits, blédine, mélange bien riche, afin qu'elle surmonte tout ça sans faiblesse Smile parce que la pauvre pépette m'a l'air bien jeune pour une portée.

Bon courage à toi et bonnes papouilles à la louloute Smile


_________________
doute sur véto Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:53

le vendeur nous a dit qu'elle a entre 8 à 10 semaines ... donc elle est pas épaisse mais c'est vraiment rond... d'où l'inquiétude ! on la boost déja avec de la blédine et je vais lui dire d'augmenter les rations de viandes, et de gras, de pas hésiter à satisfaire et développer sa gourmandise lol
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:18

Tu peux poster des photos de la louloute, debout sur ses pattes arrières en la tenant sous les pattes avant?

Si elle est gestante il ne faut pas trop la booster durant la gestation, ça risquerai de faire de gros bébés et d'augmenter ainsi les risques d'une mise bas à problème.
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:19

ah oui pas bete !! je demande si il peut le faire là, je suis pas avec lui mais je demande !
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:34

doute sur véto 23891_10201087679985040_1765337395_n

je trouve qu'on voit pas très bien, et que ça fait pas comme quand on la voit en vrai, il en fait une autre de face dites moi si vous arrivez à voir la photo
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:36

Moi je ne vois rien non.

Essaye de la mettre sur le post directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:38

doute sur véto Mini_130423064108550446

jattend la prochaine photo la je trouve vraiment pas que ca fait comme en vrai
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:41

doute sur véto Mini_130423064402776062

voila la deuxième, la pauvre tite mère elle aime pas prendre la pose !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:43

Elle n'a pas l'air gestante sur ces photos en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 19:44

non effectivement sur ces photos y a pas de doute, après vu son poids et son âge j'espère qu'elle l'est pas !
je vous tiens au courant Smile
merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 38
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:19

en même temps, mes véto m'ont presque toujours prescrit du marbocyl, donc ça me choque pas.

le kaopectate, j'en ai eu pour de la diarrhée chez des chatons de 6/8 semaines. c'est un genre de smecta pour animaux.

le synolox, jamais eu, mais j'ai déjà vu au moins une fois l'amoxicilline prescrite, je sais pas si c'était dans un médoc en association avec l'acide clavulanique par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 22:34

oh ! le beau gros rat sauvage ^^ *

très joli pelage Wink

et les antibio, si elle est gestante, ça gène pour les bébés?
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 09:40

j'y est pensé aussi ragondine, mais la véto pense qu'elle l'est pas donc elle a pas du donner des antibios non interdit pendant la gestation... donc j'espère qu'elle s'est pas gouré !
on sera fixé au fil des jours de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doute sur véto Empty
MessageSujet: Re: doute sur véto   doute sur véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

doute sur véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» des doute
» A un doute???
» Doute :/
» j'ai un doute ?????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-