Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 [RP] TPX Oshu'Gun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 11:57

Oshu Aime
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:20

Il est plein de merveillitude ce ratou !!!! Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:23

Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 14:56

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est mon raton chou parfait !!!

Et pour prouver à quel point il est parfait, hier il n'a pas arrêté de me faire tourner en bourrique à monter sur la table basse pour me piquer mon diner pendant que je cuisinais le reste !!! Sacré coquin il sait qu'il n'a pas le droit car dès que j'arrive, il se carapate en courant ! Smile
Aime 2

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013, 15:25

J'étais déjà fan de lui bébé, mais c'est toujours vrai aujourd'hui Aime
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:31

Petit_ange a écrit:
- Antécédents de santé sur la fratrie : occurrences de tumeurs à priori fortement liées au très grand gabarit des individus. Pinky a travaillé sur cette génération à réduire le gabarit, Oshu'Gun et ses frères et soeurs ont un gabarit tout à fait normal et très encourageant pour les soucis de santé constatés précédemment.
Kerma a rédigé un suivi très complet pour Piquette (soeur d'Oshu'Gun), il est disponible au format PDF ici
Si je propose Oshu'Gun à la reproduction, c'est que je suis persuadée que l'on peut continuer de travailler à réduire les tumeurs en surveillant le gabarit / les hormones sexuelles.
[/list]

- poids : un gabarit normal, j'aimerai éviter les grandes femelles (Pinky a travaillé pour réduire le gabarit et ainsi limiter l'apparition des tumeurs, je souhaite continuer en ce sens)
- caractère : je souhaite poursuivre le travail qu'ont fait kerma et Pinky sur le caractère de cette famille, et cherche donc une rate dont le caractère ressemblerait à celui d'Oshu Smile Plutôt neutre, neutre à tendance dominante, ou dominante non brutale, aussi à l'aise en groupe qu'avec l'humain, et proche de l'homme.
- généalogie : suivi complet demandé pour la fratrie (=frères/soeurs) du père et de la mère de la puce au minimum. S'il y a plus, c'est encore mieux.
- antécédents de santé sur la fratrie : peu d’occurrences de tumeurs, pas d'agressivité hormonale constatée sur plusieurs individus
[/list]


Moi j'ai des interrogations concernant cette partie... Vous êtes arrivées à l'hypothèse que peut-être, les tumeurs sont dûes au grand gabarit et à la forte hormonisation de l'individu. Pour avoir une famille de très grands gabarits, dois-je m'inquiéter? En effet, sur ma dernière génération, les mâles qui ont 4 mois, oscillent entre 500 et 600g. Ils sont pour l'heure très bien dans leurs têtes, accès sur la bouffe un tantiné (à surveiller l'obésité à l'âge adulte). Globalement, sur la descendance de ERT 51 donc, que du mastoc (il en va de même pour la branche ABR travaillée ici aussi). Donc, si j'en comprends ce qui est dit ici, ma famille est prédisposée +++ aux tumeurs car les gabarits sont impressionnants (et précoces). Pourtant, je n'ai pas plus de tumeurs que ça en 3 générations maintenant (24, 12 et 4 mois).

Alors, est-ce que cette prédisposition est plutôt liée à votre famille, grand gabarit => développement de tumeurs? Est-ce que vous ne pourriez pas poursuivre avec du grand gabarit, tout en faisant gaffe à l'occurence des tumeurs dans la famille apportée, mais aussi en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'embonpoint? Parce que bon... il me semble plus plausible que l'apparition des tumeurs soit dûe majoritairement à la génétique même de la famille et à l'embonpoint parfois, qu'à un soucis de gabarit. Mais ce n'est que mon avis (quand je vois tous les soucis qu'à pu avoir mon feu Malibu, alors qu'il dépassait pas 500g et a été très svelte...).

Pareil pour la prédisposition hormonale. Mes rats sont grands car de base, mes reproducteurs sont grands. Pas forcément immenses, mais je ne veux pas du rat mâle de 400g pour autant (500g est mon petit minimum). Les postures hiérarchiques étaient diverses, allant du neutre au dominant, avec tendance dominante mais pas pour tous. J'ai calmé le jeu en apportant du rat neutre à dominé, notamment chez les mères, et ma foi, actuellement ça va mieux (j'attend les 18 mois de la 3e génération pour avoir le recul suffisant). Pourquoi donc, aller sélectionner du rat neutre à dominant, si c'est pour réduire l'hormonisation (et donc visiblement l'apparition de tumeurs).

Je vois aussi que des rats ont été stérilisés jeunes. Certes, ça peut éviter que certains types de tumeurs, liées aux hormones, ne ressortent. Mais au final, ça ne traite pas le fond du soucis, à savoir enrayé l'apparition de tumeurs, sans forcément avoir à stériliser (ou alors l'objet de ses stérilisations est autre, mais ça m'a interpellé).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 12:41

Becaria a écrit:

Moi j'ai des interrogations concernant cette partie... Vous êtes arrivées à l'hypothèse que peut-être, les tumeurs sont dûes au grand gabarit et à la forte hormonisation de l'individu.
Pas de l'individu, de NOS individus.

Becaria a écrit:
Pour avoir une famille de très grands gabarits, dois-je m'inquiéter?
Non, c'est une observation qui est propre à notre famille, pas aux rats en général. Nous n'avons pas analysé l'ensemble des individus du cheptel français. Si tu n'observes pas de tumeurs sur ta famille, tu n'as pas à t'inquiéter.

Becaria a écrit:
Donc, si j'en comprends ce qui est dit ici, ma famille est prédisposée +++ aux tumeurs car les gabarits sont impressionnants (et précoces). Pourtant, je n'ai pas plus de tumeurs que ça en 3 générations maintenant (24, 12 et 4 mois).
C'est super Smile Je souhaite à ta famille de rester sur cette voie Smile

Becaria a écrit:
Alors, est-ce que cette prédisposition est plutôt liée à votre famille, grand gabarit => développement de tumeurs? Est-ce que vous ne pourriez pas poursuivre avec du grand gabarit, tout en faisant gaffe à l'occurence des tumeurs dans la famille apportée, mais aussi en veillant à ce qu'il n'y ait pas d'embonpoint? Parce que bon... il me semble plus plausible que l'apparition des tumeurs soit dûe majoritairement à la génétique même de la famille et à l'embonpoint parfois, qu'à un soucis de gabarit. Mais ce n'est que mon avis (quand je vois tous les soucis qu'à pu avoir mon feu Malibu, alors qu'il dépassait pas 500g et a été très svelte...).
C'est lié à notre famille oui. Pour le moment, diminuer le gabarit est un axe que nous avons choisi d'explorer, nous verrons si cela porte ses fruits d'ici deux ou trois générations.

Becaria a écrit:
Pareil pour la prédisposition hormonale. Mes rats sont grands car de base, mes reproducteurs sont grands. Pas forcément immenses, mais je ne veux pas du rat mâle de 400g pour autant (500g est mon petit minimum). Les postures hiérarchiques étaient diverses, allant du neutre au dominant, avec tendance dominante mais pas pour tous. J'ai calmé le jeu en apportant du rat neutre à dominé, notamment chez les mères, et ma foi, actuellement ça va mieux (j'attend les 18 mois de la 3e génération pour avoir le recul suffisant). Pourquoi donc, aller sélectionner du rat neutre à dominant, si c'est pour réduire l'hormonisation (et donc visiblement l'apparition de tumeurs).
Je n'ai pas compris la question ?
On réduit le taux d'hormones en laissant de côté les rats les plus dominants "brutes" ou les plus agressifs, ça me paraît plutôt logique, non ?
Je disais seulement dans ma recherche que je ne met pas de côté les dominants équilibrés. Réduire le taux d'hormones est délicat car il ne faudrait pas non plus perdre en fertilité. Ta famille semble avoir eu des soucis de comportement, ce qui explique que tu ai préféré selectionner des individus neutres voire dominés. Nous n'avons pas ce souci, donc nous pouvons nous permettre de sélectionner des dominants s'ils sont équilibrés et ne montrent pas de signes d'agressivité qui laisseraient penser à un fort taux d'hormones.

Becaria a écrit:
Je vois aussi que des rats ont été stérilisés jeunes. Certes, ça peut éviter que certains types de tumeurs, liées aux hormones, ne ressortent. Mais au final, ça ne traite pas le fond du soucis, à savoir enrayé l'apparition de tumeurs, sans forcément avoir à stériliser (ou alors l'objet de ses stérilisations est autre, mais ça m'a interpellé).
Non, ça ne traite pas le fond du problème, mais les adoptants qui ont choisi de stériliser leurs rats sont dans leur droit Smile
S'ils souhaitent continuer à profiter de cette famille tout en optimisant les chances de ne pas avoir à affronter les tumeurs, autant qu'ils le fassent. Ca nous "prive" d'un suivi, mais le rat restera toujours plus important Smile

J'espère que cela répond à tes questions, mais si tu en as d'autres, n'hésite pas ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:07

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 13:48

Petit_ange a écrit:

Pas de l'individu, de NOS individus. Merci de le préciser, ça pourrait porter à confusion, n'étant pas la seule à avoir de grands gabarits, ça pourrait entrainer des remises en question quant aux maintenances et poursuites de familles.

Non, c'est une observation qui est propre à notre famille, pas aux rats en général. Nous n'avons pas analysé l'ensemble des individus du cheptel français. Si tu n'observes pas de tumeurs sur ta famille, tu n'as pas à t'inquiéter. Comment en êtes-vous arrivées à cette conclusion, que c'était le gabarit le soucis?

C'est super Smile Je souhaite à ta famille de rester sur cette voie Smile merci Wink

C'est lié à notre famille oui. Pour le moment, diminuer le gabarit est un axe que nous avons choisi d'explorer, nous verrons si cela porte ses fruits d'ici deux ou trois générations. Donc ça répond plus ou moins à la seconde question. Pour le moment, ce n'est qu'expérimental en fait.

Je n'ai pas compris la question ?
On réduit le taux d'hormones en laissant de côté les rats les plus dominants "brutes" ou les plus agressifs, ça me paraît plutôt logique, non ?
Je disais seulement dans ma recherche que je ne met pas de côté les dominants équilibrés. Réduire le taux d'hormones est délicat car il ne faudrait pas non plus perdre en fertilité. Ta famille semble avoir eu des soucis de comportement, ce qui explique que tu ai préféré selectionner des individus neutres voire dominés. Nous n'avons pas ce souci, donc nous pouvons nous permettre de sélectionner des dominants s'ils sont équilibrés et ne montrent pas de signes d'agressivité qui laisseraient penser à un fort taux d'hormones.
C'est judicieux, mais un dominant même équilibré sera quand même plus hormoné qu'un individu neutre ou dominé. Sinon il ne serait pas à cette place (ou alors c'est le moins mou d'une troupe de mou lol! )

Non, ça ne traite pas le fond du problème, mais les adoptants qui ont choisi de stériliser leurs rats sont dans leur droit Smile
S'ils souhaitent continuer à profiter de cette famille tout en optimisant les chances de ne pas avoir à affronter les tumeurs, autant qu'ils le fassent. Ca nous "prive" d'un suivi, mais le rat restera toujours plus important Smile
Donc c'est que quelque part, il y a une crainte d'apparitions de tumeurs. Mais si elles sont liées aux hormones, vous ne le saurez peut-être pas. Après comme tu dis, le rat chez l'adoptant, c'est important. Mais bon, on adopte aussi un bout de famille. Les gens qui adoptent chez moi savent qu'il peut éventuellement avoir un risque de... c'est pas pour autant que je préconise la castration d'entrée de jeu. C'est à voir avec le temps, car si pas d'AH, au final, j'ai réussi mon taff de sélection. Dans le cas contraire, ils ont adopté en étant conscient du risque, à eux de jouer le jeu après Wink

J'espère que cela répond à tes questions, mais si tu en as d'autres, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 14:37

Becaria a écrit:

Pas de l'individu, de NOS individus. Merci de le préciser, ça pourrait porter à confusion, n'étant pas la seule à avoir de grands gabarits, ça pourrait entrainer des remises en question quant aux maintenances et poursuites de familles.
Très honnêtement Becaria, je ne crois pas que tu ai remis ta famille en question suite à la lecture de mon annonce :-) La remarque serait venue d'une personne qui n'y connait vraiment rien en génétique, en reproduction, en santé, j'aurai bien voulu admettre que mon annonce n'était pas claire, mais venant de toi qui a beaucoup d'expérience dans ce domaine, j'ai de la peine à croire que mon annonce ait pu éventuellement semer le doute dans ton esprit Smile
Ce qui m'importe, c'est surtout que mon annonce soit claire quant aux soucis de ma famille et qu'elle transmette bien mon positionnement et ce que j'essaie de faire ^^

Becaria a écrit:
Comment en êtes-vous arrivées à cette conclusion, que c'était le gabarit le soucis?
Parce qu'on a remarqué une multiplication des tumeurs depuis que les gabarits ont été augmenté, et que la croissance des rats a été accélérée.
Ça reste une hypothèse, on travaille en ce sens, et on verra si l'avenir nous donne raison.

Becaria a écrit:
C'est judicieux, mais un dominant même équilibré sera quand même plus hormoné qu'un individu neutre ou dominé. Sinon il ne serait pas à cette place (ou alors c'est le moins mou d'une troupe de mou lol! )
Mon dominant est castré depuis des mois, et n'est pas "mou". Je ne pense pas que la dominance soit seulement une question d'hormones.

Becaria a écrit:
Donc c'est que quelque part, il y a une crainte d'apparitions de tumeurs. Mais si elles sont liées aux hormones, vous ne le saurez peut-être pas. Après comme tu dis, le rat chez l'adoptant, c'est important. Mais bon, on adopte aussi un bout de famille. Les gens qui adoptent chez moi savent qu'il peut éventuellement avoir un risque de... c'est pas pour autant que je préconise la castration d'entrée de jeu. C'est à voir avec le temps, car si pas d'AH, au final, j'ai réussi mon taff de sélection. Dans le cas contraire, ils ont adopté en étant conscient du risque, à eux de jouer le jeu après Wink
Kyrielle et Chnouillette ont stérilisé leur rat non pas à cause de la famille, mais parce qu'elles pensent que cela joue de manière générale sur l'apparition des tumeurs. Ce n'est pas parce que c'est cette famille qu'elles ont stérilisé, c'est parce que c'est leur conviction, leur choix. Je ne vais pas les inciter à ne pas le faire Smile
Je n'ai jamais demandé à quiconque adopte sur cette famille de stériliser son rat, j'ai dit que selon moi, c'était une bonne idée, surtout sur cette famille sujette aux tumeurs, mais ça s'arrête là :-)

Les adoptants ont le droit de vouloir un bout de cette famille tout en souhaitant éviter au maximum les tumeurs Smile Et s'il suffit de stériliser pour prévenir des tumeurs, alors ça serait dommage de s'en priver. Cela ne règle pas le problème, mais c'est un bon palliatif le temps que l'on arrive à résoudre ces occurrences de tumeurs.

Je ne peux pas dire à Kyrielle "tu veux un bout de cette famille ? Alors assume les conséquences !"
Elle veut un bout de cette famille tout en se protégeant au maximum, en mettant le plus de chances possibles de son côté pour tenter d'éviter les tumeurs. Elle pourrait trouver une autre famille, mais non, c'est cette famille là qu'elle veut. Tu es bien placée pour comprendre l'attachement qu'on peut avoir à une famille, il me semble, puisque tu continues de reproduire une famille à laquelle tu tiens. Je ne peux qu'encourager kyrielle dans cette démarche là, parce que pour le moment, je ne peux pas lui offrir la garantie de ne pas avoir de tumeurs (d'ailleurs, qui le peut ?)
De toute façon, Kyrielle a pris le parti de stériliser ses rates de manière préventive, elle l'a fait sur une autre famille que celle-ci, famille qui n'est pas tellement sujette aux tumeurs. Du coup, je ne vois pas trop ce que ça vient faire sur le tapis ?

Et j'espère pouvoir un jour moi aussi dire "j'ai réussi mon travail de sélection" ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 16:44

Han il est de la famille (lointaine) de Papaïne Aime Aime Aime
C'est la demi soeur de son grand père si j'ai tout suivi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 16:48

Oh oui je n'avais même pas remarqué !

Cajou et Lysopaïne avaient le même papa Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 16:50

Oui Heart Han papaïne quoi !! Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 18:30

Petit_ange a écrit:

Mon dominant est castré depuis des mois, et n'est pas "mou". Je ne pense pas que la dominance soit seulement une question d'hormones.
C'est marrant, j'etait au service de comportement de l'école y'a deux semaines pile, et on a justement parlé de ca. Bon du coup c'est chez les chiens et chats qui vivent en groupe, je ne sais pas si c'est applicable directement aux rats. Mais justement, non, ce n'est pas forcément lié. La testostérone joue bien sur un rôle, mais il y a un aspect purement comportemental et caractériel du rat. Sa manière de communiquer avec son espèce, d'envoyer des signaux, également. Et il y a aussi une question d'interaction positive ou négative entre plusieurs individus, autrement dit, s'ils s'entendent bien entre eux ou si le courant ne passe pas. Du coup un même rat avec le meme taux d'hormones peut etre dominé dans une troupe et dominant dans une autre (sans que cette troupe soient des "mous"), parce que les interactions seront différentes. Bien sur tout ca est d'autant plus valables chez les dominants "pacifiques" que chez les dominants "musclés".

Petit_ange a écrit:

Becaria a écrit:
Donc c'est que quelque part, il y a une crainte d'apparitions de tumeurs. Mais si elles sont liées aux hormones, vous ne le saurez peut-être pas. Après comme tu dis, le rat chez l'adoptant, c'est important. Mais bon, on adopte aussi un bout de famille. Les gens qui adoptent chez moi savent qu'il peut éventuellement avoir un risque de... c'est pas pour autant que je préconise la castration d'entrée de jeu. C'est à voir avec le temps, car si pas d'AH, au final, j'ai réussi mon taff de sélection. Dans le cas contraire, ils ont adopté en étant conscient du risque, à eux de jouer le jeu après Wink
Kyrielle et Chnouillette ont stérilisé leur rat non pas à cause de la famille, mais parce qu'elles pensent que cela joue de manière générale sur l'apparition des tumeurs. Ce n'est pas parce que c'est cette famille qu'elles ont stérilisé, c'est parce que c'est leur conviction, leur choix. Je ne vais pas les inciter à ne pas le faire Smile
Pour répondre plus précisement sur les raisons de ma stérilisation, c'est encore plus simple avec beca vu qu'elle a les memes vétos que moi : parles en avec eux lol! Ils m'ont claiiiiiiiiirement fait comprendre que c'était mettre toutes les chances du coté de mes rats. Parce que ca joue sur toutes les tumeurs qu'on peut enlever (cutanées, mammaires) mais surtout pour els mâles sur la tumeur hypophysaire, qui est cachée dans plus de 70% des cas de nos "viellesse" sur toutes nos familles et tous nos suivis. Mais aussi parce que, et sans savoir l'expliquer vraiment, on constate dans toutes les espèces que les stéirlisés vivent plus longtemps, parce que les hormones agiraient sur d'autres mécanismes de défense de l'organisme.
C'est un point de vue que j'ai obtenu après de nombreux échanges avec eux puis ensuite avec d'autres véto, et si j'avais pas adopté sur cette famille cet été mais sur n'importe quel autre famille (j'ai a peine regardé le suivi de la famille, c'était une adoption coup de coeur (humain et ratesque) comme pour spéculoos a l'époque), j'aurai stérilisé quand meme. Je compte le faire pour tous mes rats non reproducteurs depuis l'été dernier.

Mais sinon Beca, je m'etait posée exactement la même question que toi par rapport au bon resultats sur les tumeurs de 51, de la fratrie de sa fille et de ses petits fils (meme s'il est encore jeune mon kiri) par rapport à leur gabarit que perso j'adore aussi. Du coup je pense que, si ca fonctionne chez toi, faut continuer comme ca (surtout que clairement moi je préfère les grands) mais si chez la famille de WW, PA et Pinky ont raisonné comme il faut en réduisant le gabarit, ben ca serait génial pour cette famille (et de totue facon c'est pas grave d'avoir de petits rats, je l'aime quand meme mon nain).

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:07

Merci chnouillette de ne pas avoir pris mon questionnement pour une attaque personnelle (puisqu'en plus tu te l'es posée aussi Smile ).

Que je sache, ce n'est pas parce qu'on a plus d'expérience qu'un newbie qu'on ne doit pas se poser des questions. Quand on rédige une annonce on a beau tout trouver clair, parfois c'est bien de creuser en profondeur, ou de devoir expliquer un peu mieux.

Si vous avez remarqué que le tumeurs étaient de plus en plus fréquentes au fil des générations, peut être parce que le gabarit augmente, pourquoi pas (meme si ce n'est pas commun car on tend quand même à faire de grands rats actuellement). Personnellement, j'aurai touché à l alimentation, ajouter une famille exempte, quitte à faire de la consang après pour épurer, etc etc après, s il s avére que c est effectivement le gabarit, même si c est étonnant car peu "commun", bah tant mieux pour cette famille.

Pour la castration, je n ai eu qu absolut, taré complet qui malgré cette dernière est toujours resté invivable. Lui ça avait vraiment été un soucis de sélection, tous ses frères avaient dû être castrés (ou tués par leurs proprio...). Et il a aussi eu une tumeur hypophysaire (mais bon... Castré tard). Donc bon, la castration, mine de rien, ce n est pas franchement mon rayon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:23

Ah mais j'ai rien a voir dans cette repro, je risque pas de le prendre perso, mais comme j'etait citée et piske je sais 2-3 trucs, j'ai répondu lol!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:39

ah oui et je parlais bien de stérilisation préventive, faite à ses 2 mois pr willy, pour hepha et kiri ils m'avaient dit que ca auraient plus d'influence à 8 mois...

mais c'est pas du tout le sujet du débat, je voulais juste dire que je l'avais pas fait pr cette famille en particulier, et que les dominants n'étaient pas forcemment très hormonés, donc je sors !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:41

Gnihihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Aime 2

Il est en pleine mue lol!


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:55

Mouahaha, hier je regardais ta vidéo de la piscine sur facebook, Oliv regardait avec moi, il m'a dit direct "C'est Lupi ?" sauf qu'avec Wifi il comprenait pas car j'ai plus de rat noir et reconnaissait pas l'endroit, je lui dit que c'est Oshu, son frère, et le frère de Jarvis, il me réponds "bah le frère de Lupi il est encore plus moche"

lol! XD*
Revenir en haut Aller en bas
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 12:56

Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:01

Mon Shushu il est beau du dedans c'est le plus important lol!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kerma
Super ratoune
Super ratoune
kerma

Féminin
Messages : 2129
Age : 42
Localisation : Montpellier 34
Inscription : 16/07/2008

Dans le monde du rat : KerMa Rat's (KMR)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:23

Moi je le trouve aussi beau du dehors Aime 2 Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://kermarats.e-monsite.com/
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:24

Aime
Mais non, il se dit que vu que les humains enlève tous leurs poils c'est qu'ils doivent pas aimer alors il essaie de nous imiter pour attirer les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 13:26

Haha elle est pas mal ton explication Vazaha j'adore !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013, 14:07

Mdr les filles !

Non mais je lui dis tout le temps que j'ai pas de rats moches, donc comme Lupi ressemble à Oshu ils ne sont pas moches ^^

Moi j'adore les nus, les DR, les rex, les lisses, enfin tout quoi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] TPX Oshu'Gun   [RP] TPX Oshu'Gun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] TPX Oshu'Gun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-