Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, environ deux semaines, mon petit Orion se grattait pas mal au niveau des flancs jusqu'à l'apparition de petites croûtes. Ce symptôme à l'air d'avoir disparu, ce qui m'a rassuré, mais à ma grande surprise, le phénomène s'est déplacé, maintenant il se gratte au "visage", un côté est plus touché que l'autre. J'ai également noté des apparitions de petites croûtes sous la mâchoire inférieure et le cou.
Voici une photo : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366562835-img00298-20130421-1841.jpg
Désolé pour la qualité médiocre mais mon appareil photo est en pleine réparation et mon blackberry se fait vieux.
Orion a 8 mois et vivait avant avec moi dans mon studio étudiant à Rennes. Ayant arrêté mes études je suis de retour chez mon père, dans un vieil appartement de ville. Des puces de planchers y avait également élu domicile, étant très sensible aux insectes buveurs de sang, j'ai eu beaucoup de plaies au niveau des jambes. Mon père a traité l'appartement à l'aide d'une entreprise de "dératisation" (ou le vilain mot, en même temps je ne vais pas dire "entreprise de dépucelage"). Depuis plus rien, et tout ceci est arrivé AVANT que je n'ai adopté mon p'tit bout.
A quoi cela peut-il être dû ? Puces (même si j'en doute) ? Maladie de peau ? Stress ?
Si cela continue je vais aller consulter un vétérinaire, mais je voulais votre avis avant.
Je n'ai pas noté de traces de sang ou de trous dans les poils.
Merci d'avance !
EDIT : Il est actuellement en train de se gratter depuis 5 bonnes minutes sur les flancs, le cou, et la joue. Pauvre petite bête, ça me fait mal de le voir comme ça...