Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




Partagez | 

 

 Respi "ronronnante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Respi "ronronnante" Empty
MessageSujet: Respi "ronronnante"   Respi "ronronnante" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 19:35

Bonsoir !

Il y a de ça quelque mois, mais deux ratoux avaient deja eu un problème respi, il eternuaient beaucoup. Donc véto, qui m'a prescrit 1/8 de Ronaxan de plus en même temps, je suis passé à la litière de cotton pour être sur. Ils allaint bien mieux et là depuis 1 semaines, pas d'eternuement, pas de porphyrine mais quand il sont de sortis et qu'ils viennent sur moi j'entends bien qu'ils respire comme si ils étaient emcombrés.

Je sais que le mieux est d'aller chez le véto, mais en ce moment pas trop de sous sous Sad Donc savez vous me conseiller ? Est-ce que je peu leur donner à nouveau le traitement anciennement préscrit ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Respi "ronronnante" Empty
MessageSujet: Re: Respi "ronronnante"   Respi "ronronnante" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 21:00

et bien je dirais que si c'est un antibio qui leur convient, pourquoi pas, faut bien se dire qu'il n'y a pas 36 antibio possibles chez le rat

le truc, c'est qu'un véto au courant des problèmes de rats pourrait écouter au stéthoscope et savoir si le ronronnement est juste nasale ou alors carrément pulmonaire (ce qui est plus grave)

moi j'ai souvent traité les infections pulmonaires avec ronronnement à l'aide d'un aérosol, car c'était assez profond dans les poumons

Revenir en haut Aller en bas
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Respi "ronronnante" Empty
MessageSujet: Re: Respi "ronronnante"   Respi "ronronnante" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:11

Merci pour ta réponse !
Peux-tu m'en dire plus sur les aérosol ? Sinon combien est-ce que ça me couterais une visite chez le véto avec les deux Loulous aproximativement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Respi "ronronnante" Empty
MessageSujet: Re: Respi "ronronnante"   Respi "ronronnante" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:15

L'aérosol se loue en pharmacie, pour environ 10€/semaine.

Le reste ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Respi "ronronnante" Empty
MessageSujet: Re: Respi "ronronnante"   Respi "ronronnante" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:21

aucune idée chez toi, moi j'ai une véto cool qui me fait demi tarif soit 15,25 € la consultation

tu n'as pas encore de véto attitré?

moi je choisi pas trop, je suis assez en campagne, et j'ai un peu de chance d'avoir une bonne véto

des fois dans les grandes villes c'est plus cher, car les vétos ont un loyer plus élevé à payer pour leur cabinet, et cela se répercute...


Revenir en haut Aller en bas
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Respi "ronronnante" Empty
MessageSujet: Re: Respi "ronronnante"   Respi "ronronnante" Icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 22:41

Malheureusement, comme je suis étudiante, je vais et vient entre chez moi et Liège, j'ai deja testé deux véto ici (dont un où est mort mon ancien titi) donc pas trop bonne expérience et très cher (environ 150 euro pour 2 jours "d'hospitalisation") ! Sinon un autre bien mais loin de Liège...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respi "ronronnante" Empty
MessageSujet: Re: Respi "ronronnante"   Respi "ronronnante" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respi "ronronnante"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème respi... Help Please :(
» Problèmes respi
» problème respi
» problème respi...
» HELP!! DETRESSE RESPI
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-