| Gonflement des pattes arrières ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Wild Ratoune pipelette
Messages : 1080 Age : 26 Localisation : Rhône Inscription : 24/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Gonflement des pattes arrières ? Dim 21 Avr 2013, 16:04 | |
| Bonjour, Ca fait 2 jours je crois que Winter me semble bizarre. Elle est fatiguée, bouge moins, dors beaucoup plus et a du mal à s'agripper. J'ai aussi remarqué que ses pattes arrières avaient gonflées. J'ai donc fait plusieurs recherches : Je pensais enlever l'hypothèse de la pododermite puisque la grosseur est au dessus de la patte, pas en dessous. D'autant plus que la puce marche bien, court sauf peut-être au réveil ou elle perd un peu d'équilibre. [Elle a toujours été dure pour se réveiller ]. Tout à l'heure, elle a essayé de sortir du panier, mais elle a du forcé. Tellement qu'elle est parti trop loin et a fait un flip. [C'est une vraie casse-cou celle-là Oo] Je vais essayer d'aller chez le véto dans la semaine, mais qu'est-ce que vous pensez que ça peut être ? J'ai aussi soupçonné une foulure ou autre, mais comme elle marche très bien et que ça concerne les deux pattes arrières... J'ai cherché pour la vieillesse aussi, mais ça m'étonnait que les pattes gonflent autant même si Winter est plutôt désorientée, elle a seulement 1 ans et demi. [Bon, vu les conditions de "naissance" c'est possible.] J'ai mis un glaçon dans du tissu et j'ai posé sur ses pattes pendant ~5 minutes en espérant que ça dégonfle mais sans succès... + Sa respiration semble cadencée et plus lente que mes deux autres rattes. [Le rat respire plus rapidement que l'humain il me semble.] - Spoiler:
Merci d'avance ! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Gonflement des pattes arrières ? Dim 21 Avr 2013, 16:34 | |
| ah oui c'est enflé ...
tu peux lui donner des granules d'arnica montana : 3 granules fondues ( c'est assez long) dans une cuillère à café d'eau ; les rats aiment ...
et véto rapidement .... c'est inquiétant ; pour la respiration , quand ils dorment c'est lent mais réveillé c'est plus rapide que nous oui ... |
|
| |
Wild Ratoune pipelette
| |
| |
Wild Ratoune pipelette
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Wild Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Gonflement des pattes arrières ? Dim 21 Avr 2013, 22:14 | |
| Merci, c'est sympa Je pense aller chez le véto demain, histoire de mettre un nom sur cette "maladie". Parce que vu que je n'ai rien trouvé sur internet, j'espère aider les prochains. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Wild Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Gonflement des pattes arrières ? Dim 21 Avr 2013, 22:26 | |
| La dernière fois, on m'a dit qu'une autopsie couterait vraiment cher et je n'est pas les moyens, d'autant que c'est "Facultatif". Je pensais amener la rate chez la véto pour qu'elle voit le gonflement des pieds, lui expliquer les symptomes, pour qu'elle m'aide à éclaircir tout ça. |
|
| |
Wild Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Gonflement des pattes arrières ? Lun 22 Avr 2013, 20:26 | |
| Je l'ai emmené chez la véto aujourd'hui. Conclusion : Tumeur cancéreuse du coeur... D'où le gonflement des pattes arrières. C'était introuvable sans faire d'échographie et encore fallait-il trouver des symptômes pour avoir l'idée d'en faire une. Elle n'aurait pas souffert avant ni pendant la mort... |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
Wild Ratoune pipelette
| |
| |
Celine_06 Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 26 Localisation : Cannes Inscription : 18/04/2013
| |
| |