| 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( | |
|
Auteur | Message |
---|
Juneey Jeune ratoune
Messages : 627 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 03/11/2011
Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)
| Sujet: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 00:36 | |
| Le père
- Date de naissance : /
- Provenance : /
- Numéro de pedigree : /
La mère
- Date de naissance : /
- Provenance : /
- Numéro de pedigree : /
Le ou les rats à replacer
- Raison du replacement : Ces 4 maloux ont été abandonnés au bord d'une route, dans une petite cage même pas adaptée pour un seul rat, avec du copeau de bois et de la nourriture de lapin ... Une personne les a emmené au vétérinaire de mon village qui m'a ensuite appelé pour savoir si je pouvais les récupérer et leur trouver une bonne famille. J'ai réfléchi puis décidé de les prendre en FA, alors que j'avais totalement arrêté...
- Date de naissance : Ils ont a peu près entre 4 et 9 mois
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 4 Mâlous, Tic : INC34421M ; Tac: INC34422M ; Kit: INC34423M ; Kat: INC34425M
Tic, Irish agouti standard lisse, 438g, mou en main, à l'air très patate, à des moments je le pose sur les fesses et il reste comme ça quelques secondes x) Supposé 5/7 mois
Héhé :
Tac, - RÉSERVÉ - rish agouti standard lisse, 388g, mou en main, supposé être le frère de Tic, c'est un peu les mêmes phénomènes Sa tâche:
Kit, - - Husky noir standard lisse, 453g, mou en mains comme ses potes, super curieux, carrément moins craintif et adore lechouiller les doigts Supposé 7/9 mois
Kat, Uni bleu US standard lisse, 367g, mou en mains comme ses potes aussi , moins craintif que Tic et Tac mais un peu plus que Kit, le 2eme a vadrouiller après Kit Supposé 4/6 mois
Cachééé:
Globalement je m'attendais a des loulous super peureux comme j'ai toujours eu en FA ou presque, puis non, super mou en main, pas crispés, à mon avis ils devaient être aimé mais pas assez pour qu'ils soient abandonnés aussi lâchement :/ (Je comprendrai jamais comment on peut faire ça .. ) Apparemment il n'y avait pas de chats dans leur ancien foyer, puisqu'ici à peine je les sors et que les chats passent à 4 mètres ils se barrent en courant dans leur cage. En tout cas dès la première approche, ce sont vraiment de super loulous
L'adoption
- Date d'adoption : A partir du 3 Mai, le temps de la quarantaine, du traitement L52 pour tous mais surtout pour Kit qui respire bruyamment quand il est stressé, et pour aussi les habituer aux odeurs de chat dont ils en ont une peur bleue
- Conditions d'adoptions et tarifs : Je les donne, libre a vous de me laisser une participation ou non :)Ils sont bien évidemment interdits à la reproduction et mes conditions sont sur le lien suivant: http://peuple-de-mushika.weebly.com/conditions.html
Dispo dans le 07, 26, 38, 69, 84 + Covoit'
Aller aller ! Ils n'attendent qu'une ou plusieurs bonne/s famille/s
Dernière édition par P-MûshiKa le Mer 19 Juin 2013, 23:53, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 01:12 | |
| Vrai de vrai ? Et oui, et on se demande comment on peut faire ça à de si bonnes bouilles d'amour C'est dégueulasse, et avec une litière et nourriture pas adaptée, et une cage riquiqui Pff |
|
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 03:37 | |
| Mon dieu ..... quel dommage que mes malos du gros sauvetage qu'on a fait risqueraient de les bouffer je suis juste totalement en train de baver devant les photos, ils sont juste superbes (moins fana du dernier mais bon j'ai jamais aimé les bleus ^^) les doudous d'amour |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 04:23 | |
| Mince ! Des c-rat-nnibales >< Ils sont si violents que ça ? Sinon, j'ai découvert une respiration bizarre chez Kit quand il est un peu stressé, sûrement due aux copeaux de bois où ils vivaient, et je suis casiment sûre que c'est ça parce qu'il fait le même bruit que faisait ma première rate qui était sur ce genre de litière (patapé ><) et elle, dès que j'ai su qu'il fallait mettre du chanvre et que j'en ai mis, elle ne m'a plus jamais fait aucun bruit. ls sont quand même sous L52, à voir si ça s'améliore |
|
| |
Amnesie Super ratoune
Messages : 2034 Age : 34 Localisation : Eure-et-loir (28) Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 04:28 | |
| Non ils ne sont pas forcément très violents disons que dans leur groupe ça se passe bien mais vu que l'intégration avec d'autres semble très difficile avec les ratoux de ce sauvetage ce serait prendre un risque bête je pense :s quel dommage! avec un peu de chance L52 et meilleure litière suffiront pour que le loulou aille mieux |
|
| |
LaRâleuse Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 47 Localisation : 38 Inscription : 18/03/2013
| |
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 04:46 | |
| Je ne comprends pas comment on peut abandonner ses animaux... Dans de telles conditions en plus...! Grrrr! ça me met or de moi!! J'espere qu'ils vont trouver une gentille famille, les trois premiers sont a tomber <3 |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 04:59 | |
| Oui je vois, c'est clair que si ça se passait mal, j'aimerais pas qu'ils fassent plusieurs familles au risque de trop les perturber :/ Oui, espérons que ça s'arrange Du coup je pense repousser la date d'adoption au 3 Mai, dans 2 semaines, le temps de voir une amélioration, la quarantaine et de les habituer aux odeurs des chats, parce que mine de rien ils en ont vraiment une peur bleue. alors je les prends un par un sur moi, je les calme sous les papouilles et les réconforte avec de douces paroles. Ce sont déjà mes p'tits coeurs, je m'attache trop vite |
|
| |
LaRâleuse Ratoune exploratrice
Messages : 395 Age : 47 Localisation : 38 Inscription : 18/03/2013
| |
| |
Dex Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 30 Localisation : Strasbourg Inscription : 23/03/2013
| |
| |
Z&Z Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 36 Localisation : Eragny Inscription : 09/08/2012
Dans le monde du rat : Sauvetage
| |
| |
ange69 Super ratoune
Messages : 1935 Age : 30 Localisation : Le Mans Inscription : 29/09/2012
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Ven 19 Avr 2013, 16:23 | |
| Kit a été réservé et partira dans quelques semaines avec un de mes ratons qui a été remis à l'adoption depuis peu *contente* Allez! Il faut craquer Tic est vraiment adorable, tout à l'heure il a un peu jouer avec mon doigt et il a fait un peu la toilette de ma main avec ses petites dents Tac et Kat sont plus en retrait qu'eux deux |
|
| |
Apmmg Mythe ratounesque
Messages : 7755 Age : 35 Localisation : Var (83) Région PACA Inscription : 10/05/2011
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
Juneey Jeune ratoune
| |
| |
ayane Ratoune intéressée
Messages : 836 Age : 31 Localisation : Montpellier (34) Inscription : 22/02/2013
| |
| |
Hoop ! Ratoune curieuse
Messages : 720 Age : 30 Localisation : Pau Inscription : 10/10/2012
| |
| |
Sasha.K Ouverture des yeux
Messages : 238 Age : 32 Localisation : Reims Inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Lun 10 Juin 2013, 17:32 | |
| Aaaaaaaah!! Les agoutis Je fonds, je fonds, je fonds... Dommage que tu sois si loin :/ J'ai déjà dut mal à aller jusqu'à Charte pour la louloute du sauvetage des 178 rats... Alors jusqu'à chez toi |
|
| |
Juneey Jeune ratoune
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Mer 19 Juin 2013, 23:57 | |
| Sasha, les covoiturages sont possibles Pas obligé de se déplacer à chaque adoption Bon il reste toujours 3 loulous à l'adoption Celle qui devait prendre Kit a finalement pris Tac. D'ailleurs, il y a un soucis avec Kit, c'est qu'il n'accepte aucun autre rat à part ceux là, donc il est a adopté avec l'un des deux autres Tic ou Kat, et doivent rester ensembles. Après si vous voulez tester des intégrations, possible avec beaucoup de temps, mais bon chez moi il a quand même mordu pas mal de mes rats quand j'ai tenté :/ Un peu plus sur leur caractère, donc Kat est adorable, il s'intègre bien aux autres tout comme Tic, ce sont de bons loulous. Kit est toujours bisouilleur de doigts |
|
| |
Sasha.K Ouverture des yeux
Messages : 238 Age : 32 Localisation : Reims Inscription : 18/07/2012
| Sujet: Re: 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( Jeu 20 Juin 2013, 13:36 | |
| On vient de m'expliqué comment ça se passé pour les rats, donc je vais voir Mon chéri a craqué sur un petit rat (exceptionnel, il a horreur des queues!), donc ça m'en fait un nouveau à intégré. Suivant l'intégration & si je peux racheté une cage plus grande, si tu as toujours un agouti plutôt cool je me proposerais comme adoptante potentielle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 4 Gentils doudous d'amour ont été abandonné :( | |
|