| Mon loulou a une salle plaie, que faire? | |
|
Auteur | Message |
---|
didine2844 Ratoune exploratrice
Messages : 373 Age : 33 Localisation : Chartres Inscription : 21/12/2009
Dans le monde du rat : Depuis 7 ans
| Sujet: Mon loulou a une salle plaie, que faire? Mer 17 Avr 2013, 00:12 | |
| Coucou, voila je vient de voir que mon Loulou avait une plaie, je n'est jamais était confronté a ce probleme, j'ai mis de la bétadine, que puis je faire d'autres? Il y'a pas de sang rien, je sais pas si c'est bénin ou si c'est un vilain bobo |
|
| |
MichaRoxyAmarula Ratouyoune
Messages : 535 Age : 27 Localisation : Quebec Inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Mon loulou a une salle plaie, que faire? Mer 17 Avr 2013, 00:15 | |
| Je te conseillerais d'aller voir ton veto.. cest peut etre un parasite ou autre...Jai deja eu une ratte qui avait la meme chose et ca empirais de jour en jour, a la fin elle en avait partout... ton rat est il seul? |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Mon loulou a une salle plaie, que faire? Mer 17 Avr 2013, 00:48 | |
| bizarre ! c'est assez gros ... il n'a pas pu se blesser avec quelque chose dans la cage ?
à surveiller et véto si tu ne trouves pas ça joli ; faudrait pas que ça s'infecte ! |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Mon loulou a une salle plaie, que faire? Mer 17 Avr 2013, 01:30 | |
| j'ai tout vérifié dans la cage y'a rien qui accroche j'ai bien regardé c'est rond brillant, sa a l'air sec, mais ce qui m'inquiet, c'est d'où sa vient? :/ |
|
| |
nature Conseiller
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Z&Z Jeune ratoune
Messages : 609 Age : 36 Localisation : Eragny Inscription : 09/08/2012
Dans le monde du rat : Sauvetage
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Mon loulou a une salle plaie, que faire? Mer 17 Avr 2013, 11:43 | |
| Dans un premier temps essaie de couper à raz les poils autour ( pas facile à cet endroit) puis essaie de garder la cage la plus propre possible quitte à le mettre sur couche jetables) tout en continuant la bétadine .
Si en 2-3 jours à une semaine, tu ne remarques aucune évolution dans le sens de la cicatrisation( plaie qui rétrécie par les côtés, sèche en surface) - - -> véto, c'est qu'il y a un problème .
C'est peut-être aussi un abcès qui s'est percé et se referme trop vite, dans ce cas tu verras une gonfle autour et il se remplira à nouveau, à ce moment là mieux vaut le faire rouvrir proprement vider à nouveau puis flusher jusqu'à la fermeture complète, mais tu l'aurais aperçu avant ... je penche plus pour une morsure qui traîne un peu car mal placée .
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon loulou a une salle plaie, que faire? Mer 17 Avr 2013, 12:55 | |
| il a un copain oui et sa arrive qu'il se fasse ''retourner" mais sa a jamais été violent, il est sur du drybed donc j’espère que sa s'infecteras pas, il avait rien avant hier je les examine souvent, y'avait pas de boule ou du choses comme sa, après j'était pas la de la journée hier donc ils on surement du se battre un peu fort je vais voir mon véto cette aprem au cas ou. je vous tient au courant Merciii en tout cas |
|
| |
PetitPea Petite ratoune rose
Messages : 137 Age : 37 Localisation : Hongrie Inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Mon loulou a une salle plaie, que faire? Mer 17 Avr 2013, 14:12 | |
| +1 avec Proserpine. Ca fait blessure type "lapin ecorche" un peu, et comme c'est a un endroit qui bouge pas mal, ca cicatrise lentement. Les miens ont eu des trucs de ce type quand ils se mordaient (heureusement plus de ca chez moi!)
Continue de desinfecter a la beta deux fois par jour et arrete quand ca seche... Au moins la il peut pas trop se lecher! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mon loulou a une salle plaie, que faire? | |
|