| 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter | |
|
Auteur | Message |
---|
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mar 16 Avr 2013, 18:50 | |
| C'EST LE PRINTEMPS, 6 JOLIES PETITES FLEURS A ADOPTER ET A FAIRE POUSSER Le père - Date de naissance : Inconnue
- Provenance : (animalerie, raterie?)
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
La mère - Date de naissance : Inconnue
- Provenance : (animalerie, raterie?)
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
Le ou les rats à replacer - Raison du replacement : Abandon
- Date de naissance : entre 6 mois et 1 an
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 6 femelles : 1 hooded bleu US standard (Capucine), 1 hooded noire standard (Pensée), 2 husky (Liseron et Eglantine), une irish bleu US( Blue Bell) et une dumbo bleu US agouti berkshire (Violette)
L'adoption- Date d'adoption : par 2 serait le mieux elles ne se dessoudent jamais, quand une va, toutes les autres suivent, elles s'entendent très bien entre elles.
- Conditions d'adoptions et tarifs : Une vie de caresses, de gratouilles, de bisous, une alimentation varié et équilibré, une litière adapté et un habitat spacieux et confortable , des sorties plus qu'il n'en faut
des soins quand c'est nécessaire et voir un véto quand c'est indispensable, tout! tout! tout! pour qu'elles poussent le mieux possible du monde ces jolies petites fleurs
*Leur histoire : http://www.forum-rats.com/t70850-6-rates-a-sauver Et la suite Les 6 jolies petites fleurs étaient prévues pour l'abandon dans la nature, rue, champs... après avoir servi pendant 8 mois (info qui vient de me tomber par Sophie06) à une troupe de théâtre où tous les jours elles devaient accomplir leur numéro "d'acrobaties" de la roue, du fil, du saute mouton et bien d'autres, personne a pris il semblerait le temps de les connaitre pour autre chose que ça! Elles sont à la maison depuis samedi soir, dans un premier temps un peu affolées du changement je pense, ça se comprend, aujourd'hui 3 jours plus tard elles se dégourdissent les patounes en ma présence toujours dans leur cage, et elles se baladent sur le dessus aussi, elles mangent maintenant volontier de que je leur présente. Elles sont en bonne santé en tout cas en apparence, sur les 6, 4 d'entres elles ont la queue coupé alors soit guéri, soit blessé et en voie de guérison, je les soigne... 2 choses, la manipulation pas la queue, et la roue en sont responsable à mon avis. elles sont évidemment peureuse mais curieuse ce qui les force à venir vers moi pour me sentir C'est pour le moment Blue Bell qui vient volontier et Liseron qui elle a les doigts de sa patte avant gauche abimé elle s'appuit dessus mais ne s'en sert pas trop. Une précision elles ont été déparasité. Je mettrais des infos au fil du temps de leur évolution pour chacune et des photos bien sûr /// en voilà déjà quelques unes Des ptits museaux Blue Bell le modèle photos Violette ou la passion de pincer On peut voir la queue de l'une d'entre elle Jolie Violette est réservéeCapucine ... pas top la photo, je ferais mieux pour la prochaine [/url Liseron On peut voir sa petite main [url=https://servimg.com/view/13975135/1002] Eglantine Pensée la plus discrète de toutes les discrète Si quelqu'un peu m'éclairer sur la couleur de Violette
Dernière édition par 100drine le Mer 17 Avr 2013, 19:58, édité 4 fois |
|
| |
Loli Ratoune intéressée
Messages : 848 Age : 35 Localisation : Avignon / Calais Inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mar 16 Avr 2013, 21:22 | |
| Oooh les voilà les jolies fleurs!!! <3 J'aime j'aime j'aime Violette!! Je la dirais Bleu US agouti =) Elle pinçouille? XD Encore bravo pour ce sauvetage.. Les queues en moins et tout ça va aller tu pense? Ca a bien cicatrisé? |
|
| |
Dex Apparition du duvet
Messages : 157 Age : 30 Localisation : Strasbourg Inscription : 23/03/2013
| |
| |
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 10:45 | |
| Oui Loli, Violette pinçouille, les autres aussi le premier jour mais là ça leur a passer et ce matin surprise!! ... elles m'attendaient toutes aux barreaux en m'entendant m'activer, sont toutes venu me voir et seule Blue Bell est monté sur mon bras.. Merci je prends note donc bleu US agouti Pour les queues oui on voit que celles cicatrisés c'est beau, j'en ai parlé à ma véto hier elle me dit que les bouts séchés vont tombés et dans la mesure ou elles ne font plus de roue ça va aller vite, d'ailleurs celles qui ont leurs queue entière ce sont Pensée et Capucine celle de Pensée a des petits ulcère dont un qui s'est ouvert voilà je soigne. Merci Dex et j'espère bien trouver des adoptants pour elles |
|
| |
Chachoup Ratouyoune
Messages : 509 Age : 31 Localisation : Caen Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 11:22 | |
| Qu'elles sont jolies et quels progrès en peu de temps !!! Tu m'étonnes qu'elles pinçouillent, ça leur passera vite à tes côtés je pense vu la vitesse à laquelle elles s'adaptent. En d'autres temps je t'en aurai bien adopté 2 ou 3 ... la petite Pensée me fait craquer par son attitude à ne pas lâcher le regard en mode surveillance +++ mais on la sent prête à s'aventurer ... prudemment Elle me semble être jeune aussi . Elles ont toutes un petit truc, tu remarques des affinités entre-elles ? Craquantes, de bonnes ondes pour leur placement !!! |
|
| |
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 11:24 | |
| Caen ... l'autre bout du monde Oui Liseron avec sa patoune qu'elle ramène toujours vers son corps des séquelles probablement de la roue aussi mais elle va bien^^ Si tu veux, si ça te tiens à coeur on peut en discuter et voir pour chercher un covoit |
|
| |
Chachoup Ratouyoune
Messages : 509 Age : 31 Localisation : Caen Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 11:30 | |
| Lol oui je toujours trop loin des sauvetages ^^ ( heureusement d'un sens lol ) Ben écoute c'est gentil je vais regarder un peu les covoit mais j'ai peur que ca fasse loin pour la bouille d'amour non ? |
|
| |
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 11:41 | |
| Du fait que la cage ne soit pas un palace je ne peux pas vraiment observer les affinités entres elles, elles se rassemblent toujours et bien sûr où ? ....... dans le sput' Pensée est la plus timide elle ne veut pas que je la touche mais un rat comprend vite je vais pas tarder à pouvoir la toucher sans qu'elle se taille |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 11:42 | |
| (la miss est de base noire, pas bleu US agouti, je dirais dove pour le coup : on voit bien l'effet "métallique" et chiné du bleu russe, et le côté plus clair et plus marron apporté par le mink combiné au bleu russe ^^) Elles sont super craquantes, j'adore leurs bouilles ! Heureusement que tu les as récupérées, pauvres puces... J'espère que tu leur trouveras vite de bonnes familles |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Pirarton Apparition du duvet
Messages : 155 Age : 35 Localisation : Lorgues Inscription : 13/04/2013
Dans le monde du rat : Adoptante.
| |
| |
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 20:05 | |
| Diane merci pour la couleur dans un premier temps j'ai pensé à dove, je ne m'étais pas trompé finalement, oui elles sont mignonnes et comme quoi le rat est vraiment intelligent elles acceptent tout ce que je leur propose à manger de ma main alors qu'hier encore c'était pas ça, elles acceptent d'être manipulé mais pas trop quand même pas trop d'un coup!! Merci jpevemodel elles le sont - Pirarton a écrit:
- Ohlala si seulement j'avais les moyens, je craque sur Violette et Liseron...
C'est dommage tu es pas loin de chez moi |
|
| |
Pirarton Apparition du duvet
Messages : 155 Age : 35 Localisation : Lorgues Inscription : 13/04/2013
Dans le monde du rat : Adoptante.
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mer 17 Avr 2013, 20:14 | |
| Oui c'est clair! mais faut que je sois raisonnable, si y a un pépin santé chez tous les rats en même temps ou les uns derrière les autres je pourrai pas assurer... La bouffe et compagnie c'est pas un souci, mais les frais véto arf pfff pourtant je me serais bien laissée tenter, je me suis promis que mes prochains ratous seraient issus d'un sauvetage... Bon ben faut pas que je regarde le topics ici en fait lol |
|
| |
| |
| |
Sophie06 Nouveau né
Messages : 32 Age : 35 Localisation : GRASSE Inscription : 11/04/2013
Dans le monde du rat : en a perdu beaucoup, les aime
| |
| |
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Sam 20 Avr 2013, 13:24 | |
| elles sont belles, Liseron et Bleu Bell, ce matin toutes debout au garde à vous... bah oui! depuis que ces demoiselles ont mis le nez dans la blédine, elles savent que ça se mange le matin donc elles attendent et en 3 sec plus rien !! on pourrai presque ranger la gamelle sans la laver Mmmm!! oui du bon thé qui nous a fait parler pendant au moins 3 heures de ratous ça a bien avancé puisque les 6 jolies petites fleurs ont trouvé une nouvelle maison ça pourra être cloturé une fois qu'elles seront arrivé dans leurs nouvelles maisons. |
|
| |
Celine_06 Petite ratoune rose
Messages : 109 Age : 26 Localisation : Cannes Inscription : 18/04/2013
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Lun 20 Mai 2013, 17:47 | |
| Voilà! voilà! revirement de situation......., mis à part Violette et Blue Bell qui ont trouvé une maison, il reste les 4 copines d'aventure qui sont donc en attente d'être adopté Elles ont beaucoup changés depuis leur arrivée il y a un bon mois, elles sont devenues toutes mignonnes et me faisant beaucoup plus confiance, ici on mange bien donc prise de poids , on gambade bien aussi donc du muscle , j'ai fait des photos faut que je fasse un tri, très peu de bien elle sont toutes fofolles dès que je sors l'apn, alors photos ce soir ou demain matin Il reste alors Liseron, Capucine, Pensée, et Eglantine |
|
| |
Hoop ! Ratoune curieuse
Messages : 720 Age : 30 Localisation : Pau Inscription : 10/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter Mar 28 Mai 2013, 17:37 | |
| I'am sorry pour le retard du postage de photos Du nouveau depuis, hier Capucine a été opéré en urgence "ovario hystérectomie" suite à une infection de l'utérus, donc plus d'utérus pour la ptite fleur, elle se remet de ses émotions et se repose, elle est donc retiré de l'adoption pour le moment je verrais par la suite. Toujours là pour Liseron "le bonbon", Pensée "la fée" et Eglantine la coquine Liseron Pensée, un ptit clown celle là! Eglantine Comme des soeurs Liseron et Eglantine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| 06, 83 et covoiturages.. 6 petites fleurs à adopter | |
|