Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maigrichons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 17:53

Bonjour

alors je viens vous écrire car ça fait maintenant 2 mois jour pour jour, que mon dernier est à la maison et il a tout simplement pas grandis et il est très maigre !


concrètement, je laisse régulièrement de la blédine et des compléments, mais monsieur était jusqu'à aujourd'hui avec un mâle adulte( maintenant deux ) qui ont déjà un an, donc je peux pas non plus en laisser à disposition h24 car mon malou adulte n'hésite pas à se remplir la panse ..


il a déjà eu deux traitement stronghold et je le trouve toujours aussi maigrichon .. l'alimentation est bonne pour des adultes ( 14% et 4%). Je me suis dis que tout simplement, il ne mangeait pas les complément que je donnais et que seul mon adulte mangeait tout .. et du coup l'alimentation ne suffit pas ( et encore ils peuvent carrément trier ) mais je peux pas prendre de bouchons sss vu le nombre de rat que j'ai


mais je sais pas quoi faire, faut que je l'isole pour le surveiller un moment si ça vient de l'alimentation ou si ça vient de son corps tout simplement ..

il fait 207g ( sachant qu'il est à la maison depuis deux mois ) il a environ 3 ou 4 mois ( je dirais meme plus 4 que 3 ), j'ose pas l'isoler tout seul pour qu'il mange car j'ai peur qu'il déprime aussi ..

l'autre jour je lui ai donné un bout de rotis, il était tout seul et monsieur dormait à côté au lieu de le manger
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:23

bonjour

ce qu'il faut faire , c'est lui donner blédine petits pots compléments en plus de ses graines ... à part ...
tu lui fais deux fois par jour ses petits repas rien que pour lui loin des autres puis gratouilles calins et retour dans la cage ou il mangera des graines ...

il ne sera pas séparé longtemps des autres et il mangera à sa faim

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:25

j'ai déjà testé mais ils mangent pas vraiment Sad

comme je disais au dessus, j'ai déjà mis du rôtis à coté de lui une bonne heure et lui, il dormait ... ( alors que ça faisait une heure qu'il était en balade, je lui ai mis le rotis pendant un petit moment aussi )
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:28

Essaie le rénutryl (a acheté en pharmacie) à la vanille, c'est très appétent .
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:30

la viande ne l'inspire peut être pas ...
et j'ai compris que tu mettais a disposition pour tout le monde puisque tu dis que le plus gros ne se fait pas prier pour se régaler ...

il faut lui mettre des choses qu'il aime pour lui tout seul ...le soir à l'heure ou il est actif ; dans la journée les rats sont le plus souvent en mode larve ...

tu peux nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:34

ok ça pourrait aussi couper sa croissance ? enfin malgré que mon mélange ai des bon taux, il est très très diversifier !


et dans mes souvenirs ça se vend que par lot et non à l'unité, la dernière fois que j'en voulais on m'a répondu ça, tu sais ou je pourrais en trouver sur internet à l'unité ?


et oui à disposition pour tout le monde, lui et mon husky ( j'ai intégrer un malou que aujourd'hui )


et oui



Maigrichons  31992410

Maigrichons  73395410

je sais pas si tu vois bien sur les photos, mais meme son poil il est moche

et photo de lui à son arrivé il y a deux mois

Maigrichons  18265710
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:38

ah oui il était plus joli à son arrivée chez toi ...

alors comme je te disais tu mets pas à disposition pour tout le monde , juste pour lui !

il à l'air de perdre ses poils ; il n'a pas de parasites ? il se gratte ?

le rénutryl certaines le congèlent dans des bacs à glaçons et donnent décongelé à température ambiante un ou deux glaçons ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:42

oui rénutryl congelé dès que la bouteille est ouverte sinon ça ne se garde pas

Et en effet il était plus beau à son arrivée. Ca s'est passé comment l'intégration ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:45

non il se gratte pas, il a eu aussi plusieurs balafre depuis son arrivé et du stronghold ! un traitement pour la teigne aussi ( car au début je pensais à la teigne aussi .. )


bon je vais essayer cette semaine de l'isoler vraiment mais j'ai peur de devoir le laisser plusieurs heures seul avant qu'il ne touche à son assiette ..


mais le soucis aussi c'est qu'il grandis pas, c'est pas comme si il n'avait rien à manger et ils mangeait que de la merde !


et les intégrations très bien, au début il avait 3 copains de cage, deux sont mort par ma faute .. bref, depuis environ 20 jour il était qu'avec mon husky !

peu de temps avant la mort de mes deux loulous il avait rencontré un de mes malous en fa ( je voulais le tester ) bah le vorace lui avait fait deux belles plaies aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:48

Bizarre, comment sont les autres ratons de la portée ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:53

bon je viens de l'isoler et je vais lui foutre la paix pendant au moins deux heures car je sais qu'il va pas se jetter dessus de si tôt .. mais ça me fend vraiment le coeur de laisser mes ratous tout seul. Il dormait bien avec ses potos je l'ai dérangé ! il a de la blédine et du surimi, tomate, riz et un bout de saucisse de strasbourg !



et ce loulou vient d'animalerie, aucune info sur la famille ..

bref, ça pourrait quand meme expliquer un gros retard de croissance tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:55

Ben c'est étrange quand même... Ca fait pensé à un retard de croissance quand même. Il est pas bien gros et a le poil pas joli non plus..

A part ça, il est bien vif ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 18:57

non ne le laisse pas plusieurs heures seul ça ne servira a rien et l'isoler ne sera pas top ;

au moment des sorties tu le sors d'abord avant de mettre à manger dans la cage , tu lui mets de la blédine , les rats adorent ça ... et tu le calines tu le gratouilles , tu le laisse faire connaissance avec la gamelle , tu ne le forces pas ...
c'est sûr que si ce n'est ni un rapide ni un affamé les autres se régalent avant lui ..;

s'il ne mange pas assez son pelage en pâtit ;

il faudrait peut être voir ton véto ...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 19:13

je vais re essayer encore. J'ai de la levure de bière j'ai meme pas pensé à lui en donner ! je vais le faire aussi

et mon véto ne servirait à rien, faudrait que j'aille un peu plus loin pour voir un véto qui s'y connaisse vraiment bien !


Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:22

Peut-être un soucis de dominance avec ses potes de cages et que ces derniers ne le laisse pas manger, du coup il a peur de se servir parce que trop dominé..
Déjà ma première question serait tes loulous se chamaillent t'ils ?

Je ne sais pas mais ça me vient à l'esprit pour l'avoir déjà vécu..
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:24

non mais dskl,dsmksùd^ljsùmkfdslfùsdfmkfùksdùmfksùsdk


je viens de le laisser avec sa gamelle, est monsieur c'est barré de la cage et elle aller dormir dans mes fringues !!!!!

et franchement j'ai aucun soucis, il dormait avec son pote tranquille etc ....


faudrait que j'investice dans des bouchons verse laga à 20 % de protéines ? mais je serais obligé d'en donner à mes mâles ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:43

hum, juste un truc Saucisse knaki = nitrite de sodium= cancérigène

Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:44

ok je savais pas, j'en donne jamais dfaçon c'était juste pour donner du nouveau pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:47

je vais faire un ptit topic sur les additifs Wink

Tu ne penses pas l'amener chez le véto pour voir ce qu'il a?

Je ne pense pas que ce soit une catastrophe de le séparer quelques jours.Il dort avec ses potes parce qu'il est grégaire et dominé, mais si tu le caline tu peux le séparer quelques jours pour voir

il s'en remettra

je viens de séparer mon Djack avec son pied enflé, c'était pour son bien, c'est plus son pote qui est même allé dormir avec lui toute une nuit dans sa cage à qui il manquait (sinon ces messieurs sont liberté à perpétuité XD* )
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:54

ça sert à rien que je l'emmenne chez le véto pour le moment car mon véto n'est pas apte à soigner autre chose que des bobos , et si ça vient juste d'un soucis de comportement vis à vis de l'alimentation pour le moment j'en vois pas l'intérêt, il est pas entrain de mourir non plus

et là encore une fois, je viens de voir que ça venait de lui, il avait une grosse coupelle de blédine et du riz, tomade, surimi etc .. Il a rien voulu manger et à préférer chercher une solution pour se barrer...


je suis censée faire quoi face à ça quoi ! je dois le gaver de force ? opter pour des bouchons hyper protéiné ? Adopter un rat de son âge pour lui tenir compagnie pour lui laisser un copain sans qu'il y ai un soucis d'alimentation trop protéiné qui s'impose ?


Je suis vraiment pas une mauvaise maman mais là je sais pas trop ce qu'il faut faire, je viens surtout là pour avoir des conseils pour l'alimenter ( mais bon meme seul il veut pas donc bon .. ) ou voir si quelqu'un à connu un truc similaire tout simplement ?




Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:13

Faut surtout surveiller si :

1) Il mange réellement et si ce n'est pas son pote de cage qui mange tout
2) Qu'il ne perde pas de poids, quitte à le peser tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:15

Sauf que je peux pas être la toute la journée à le surveiller et quand je mets la gamelle je le vois jamais aller manger, pour preuve, il avait deux gamelles pour lui et il a rien manger .. Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:16

Tu peux pas installer un caméscope en face de la cage, ou une webcam et enregistrer ?
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:18

euuhhh bah non car j'ai qu'un ordinateur et j'en ai besoin ! et l'appareil photo marche sous pile !

et une alimentation avec des bouchons protéinés genre verse laga ou hamiform devrait fonctionner non ? Pas de tris !

ou alors même des SSS mais vu qu'il est encore jeune mieux vaut des bouchons protéinés ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:21

là c'était peut être trop tôt ;

comme je le disait plus haut les rats sont vraiment actifs le soir ;bon les gourmands mangent si on leur apporte une friandise n'importe quand mais j'ai remarqué ici que , en dehors des heures , ils stockent ce que je leur donne et mangent plus tard ...

les miens mangent entre 22h et minuit et pendant la nuit ( mais là moi je dors lol mais la gamelle est vide au matin )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maigrichons  Empty
MessageSujet: Re: Maigrichons    Maigrichons  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maigrichons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons maigrichons
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-