|
Auteur | Message |
---|
Junejulie En sevrage
Messages : 90 Age : 31 Localisation : Pays de Loire - Sarthe - Le Mans Inscription : 20/01/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Bac du fonds de la cage Dim 14 Avr 2013, 16:31 | |
| Bonjour, Je souhaite acquérir une nouvelle cage d'occasion, sauf que le bac en plastique de cette dernière est imbibé d'urine... Je voulais savoir si vous aviez des petites astuces, trucs de grand-mère pour y remédier. Bon dimanche . |
|
| |
natik Petite ratoune rose
Messages : 122 Age : 32 Localisation : Marchin (Liège, Belgique) Inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Dim 14 Avr 2013, 17:36 | |
| imbibé... tu veux dire qu'il y a des taches dans le fond? si oui, ça part au vinaigre (chaud c'est plus efficace)
|
|
| |
ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Dim 14 Avr 2013, 17:38 | |
| Je rejoins natik, le vinaigre est très efficace pour ce qui touche aux tâches en général, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "imbibé" ? es qu'il s'agit de tâches "blanches" ? car lorsque j'ai acheté ma cage ( d'occasion également ) il y en avait sur les étages et il en reste d'ailleurs encore un peu. Il s'agit enfaîte de tâches de javel... |
|
| |
Junejulie En sevrage
Messages : 90 Age : 31 Localisation : Pays de Loire - Sarthe - Le Mans Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Dim 14 Avr 2013, 18:34 | |
| Non ce sont des tâches jaunes, je me suis mal exprimée. Donc vous me conseillez de faire chauffer du vinaigre blanc ? Je vais essayé ça dans ce cas, merci pour le tuyau ! |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Dim 14 Avr 2013, 18:39 | |
| - ikiata a écrit:
es qu'il s'agit de tâches "blanches" ? car lorsque j'ai acheté ma cage ( d'occasion également ) il y en avait sur les étages et il en reste d'ailleurs encore un peu. Il s'agit enfaîte de tâches de javel... De la javel qui tache le plastique ? T'es sûre que la personne t'as pas dit ça juste parce que ça fait "plus propre" ? ^^' Perso pour les taches d'urines (blanches ou jaunes, un peu en relief incrusté souvent) je laisse tremper du vinaigre dans le bac assez longtemps (pas chaud dans mon cas) puis ça part bien à l'éponge qui gratte |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 36 Localisation : Breizh! Inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Dim 14 Avr 2013, 19:25 | |
| Pareil, juste du vinaigre pur mais pendant minimum 1/2 journée, souvent 24h quand c'est vraiment la cata! |
|
| |
ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Dim 14 Avr 2013, 21:39 | |
| ba lorsque je les nettoyais encore à la javel ( et même maintenant que je le fait au vinaigre à vrai dire ) ça me fait comme tu dis, en relief et incrusté... et la personne m'avait dit que c'était de la javel |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Lun 15 Avr 2013, 01:08 | |
| Faut laisser agir longtemps le vinaigre, si tu passes juste l'éponge dessus ça suffira pas. |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
| |
| |
Junejulie En sevrage
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Lun 15 Avr 2013, 10:03 | |
| Le vinaigre chaud, c'est génial !! En 5 petites minutes ma cage était comme neuve ! (Quand je pense que la personne qui me l'a vendu a gratté une bonne partie de l'après-midi ) Un grand merci à vous, les filles ! |
|
| |
Luxury Jeune ratoune
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Lun 15 Avr 2013, 12:33 | |
| Pareil pour la dernière cage d'occaz que j'ai acheté, l'était du bac, c'était juste une cata, la nana était vraiment désolée, elle avait tout essayé, etc....En un journée de trempage de vinaigre, y'avait plus rien xD |
|
| |
Daos En sevrage
Messages : 67 Age : 32 Localisation : Île de France Inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Bac du fonds de la cage Lun 15 Avr 2013, 12:49 | |
| Pour les recoins plein de pipi, une seule solution: vinaigre plus brosse à dents. Ça nettoie tous les recoins inaccessibles à l'éponge. Sinon pas besoin de mettre énormément de vinaigre non plus. Ça ne fait que diminuer le temps de trempage. Laisser tremper n'importe quoi dans un peu de vinaigre mélangé à de l'eau chaude suffit à faire des miracles. |
|
| |
Junejulie En sevrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|