Bonjour à tous et à toutes,
J'explique mon problème,
Mes rates veulent faire un nid confortable et douillet pour dormir, ok jusque là pas de problème,
mon fond de cage est en tapis de chanvre et c'est là que commence le problème, c'est un système qui me plait beaucoup, seul hic, mes rates raffoles des fibres qui la compose.... elles me le démembrent complètement, pour faire leur nid !!!
Du coup je suis depuis quelques temps à la recherche d'un système pour palier à cette destruction, j'ai d'abord mis pleins de bout de tissus, bon ben ça elles kiffent, mais ça ne leur suffit pas,
Je me suis dit le chanvre doit certainement exister sous format fibres en vrac, oui en effet ça existe c'est de la laine de chanvre en vrac, elle est utilisée pour l'isolation des nouveau bâtiments "éco-responsables" et du coup ils existent en bio, sans aucuns additifs, donc parfait pour mes rates, ça n'est pas trop onéreux, par contre ce n'est pas vendus en grande surface donc il faut le faire venir de pétaouchnok avec des frais de ports qui doublent voir tripple le prix de base donc complètement inintéressant pour moi !! vous pouvez en trouver ici pour ceux qui sont dans le coin .... ecochanvre86 (vous y trouverez aussi de la Chènevotte qui est en fait exactement de la litière de chanvre, peut-être même de meilleure qualité que celle achetée en magasin.... et surtout bien moins chère !!!
Bon du coup je me suis ensuite demandé, si ce genre de choses, le duvet de Kapok pourrait à votre avis correspondre??? wanimo
Merci d'avance pour vos commentaires !