Le père- Date de naissance : ?
- Provenance : (animalerie, raterie?) Sauvage
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
La mère- Date de naissance : ?
- Provenance : (animalerie, raterie?) Sauvage
- Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
Le ou les rats à replacer- Raison du replacement : Il ne reste plus que lui et pour certaines raisons personnelles, je ne peux plus le garder. C'est avec le coeur lourd que je poste ceci...
- Date de naissance : Fin avril 2011
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Un seul, Rattus. Rat mâle agouti standard lisse noir, un rat d'égout quoi. Comme dit, il est sauvage, donc stressé, une vraie savonnette, pas trop câlin, mais curieux... mais il a des réactions bizarres. Un IRM lui a été faite mais on a rien trouvé, à part une otite interne inopérable. Il n'en souffre pas pour le moment.
L'adoption- Date d'adoption : Dès que possible.
- Conditions d'adoptions et tarifs : Je le donne... toutefois avec certaines conditions. Pas de débutant en rat sauvage. Je souhaiterai que quelqu'un ait de l'expérience avec des sauvages ou des demi-sauvages. Une grande cage, une grande patience, ne pas avoir peur de lui.
Il adore la blédine vanillé et les graines de tournesol. Il aime jouer avec les plumes. Il aime en sortie soit se cacher dans une petite maison soit se blottir contre les humains (en fait juste moi car il n'a connu que moi vraiment en humain...) dans les plaids et les vêtements. Il grimpe parfois le long du corps et se loge dans la nuque (faire gaffe au cas où à la jugulaire, il sait très bien où elle est placée).
Il est curieux, il a la désagréable habitude de tout toucher avec les dents (parfois un peu fort...). Il est caractériel, lunatique (au début on pensait qu'il était neuro, mais apparemment non), il se vexe quand on le fâche.
Je sais que cette description n'est pas très avenante... pourtant, il mérite d'avoir une famille qui peut lui apporter de l'amour, de la patience, de la compréhension. Il peut être mis avec des rats, plus des dominés afin qu'il s'y fasse. Néanmoins, étant donné son caractère, il faut faire vraiment petit à petit sur plusieurs mois. Avant, il était avec deux autres rats, qui sont décédés. Puis tentés avec deux autres, ça n'a pas fonctionné. Et enfin, depuis ces trois derniers mois, il commençait à être intégré avec deux rats... toutefois, le rat qui faisait le lien, Chaussette, est décédé. Jade est en train de mourir et elle est en convalescence jusqu'à nouvel ordre... Rattus se retrouve donc seul, de nouveau, sans pouvoir voir des rats en sortie.
Pour récapituler pour les sorties :
_ terrain neutre avec les rats. Bien surveiller car il a des réactions parfois violentes et bizarres, ne pas hésiter à prendre au moins un torchon.
_ quand ça commence à bien aller, sorties tous les jours avec les rats, il va finir par se faire toiletter et dormir ensemble.
_ après la sortie, je le mettais parfois avec Chaussette, ça se passait assez bien.
La prochaine étape devait être l'inté complète... mais vu le décès... ça n'a pas eu lieu. Si vous essayez de le mettre avec quelqu'un, passez plusieurs nuits dans la même pièce qu'eux.
Il est castré.
Je n'aurai pas du récupérer ce rat... il s'était faufilé dans mon ancien studio, amaigri et non sevré. Au début je voulais dénoncer l'état du bâtiment au proprio, mais j'ai abandonné car je ne voulais pas qu'il ait du mal. Alors, je l'ai gardé, donné du lait de soja, des compliments alimentaires, il a vu le véto, était en quarantaine pendant un mois. Il a un léger retard de croissance mais il a survécu. Il a aussi un comportement bizarre... s'acharne sur son biberon en verre, a des coups de speeds, s'attaque de temps en temps à sa gamelle, a la désagréable manie de fixer jusqu'à nous réveiller en pleine sieste (si si, plusieurs de mes amies, dont moi, avons été réveillées par son regard^^'). Mais il est mignon hein !
Il a aussi les poumons qui crépitent (mycoplasmes), les médocs ne font rien...
Rattus est dans le 44, Loire-Atlantique.
Posts en lien avec Rattus : http://www.forum-rats.com/t57790-soucis-de-comportement-avec-mon-rat-sauvage?highlight=rat+sauvage ; http://www.forum-rats.com/t57854-besoin-de-conseil-pour-mon-rat-sauvage?highlight=rat+sauvage ; http://www.forum-rats.com/t67587-rattus-le-retour-du-rat-sauvage?highlight=rat+sauvage ; http://www.forum-rats.com/t68678-soucis-de-comportement-encore-avec-mon-rat-sauvage?highlight=rat+sauvage
Pour plus de précisions, n'hésitez pas à demander.
Rattus bébé (faire abstraction des copeaux de bois... je lui avais mis ça au début... pourquoi, je sais pas alors que j'avais du chanvre et du dry bed). Ca devait être deux jours après que je l'ai pris.
Rattus deux semaines après.
Trois-quatre mois après, avec Usagi.
Celle-ci date de cinq-six mois.
Rattus en train de dormir^^