Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 peut on aimer les rats et les serpents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:28

Notre femelle regius a eu exactement la même chose.
Quand on a remarqué un amaigrissement, direction véto. Elle a eu droit à un gavage. 2 semaines après elle commencait enfin à bien vouloir manger en redémarrant par de la souris (toujours au mort car après bonjour la galère pour y repasser). Ca s'est très bien passé et depuis lors, elle mange régulièrement au rat, sauf récemment où suite à un nouveau refus de plusieurs mois (surement une genre d'hivernation à cause de l'hiver), je l'ai de nouveau redémarré à la souris avant de repasser par du rat et ça passe de nouveau nickel. En gros beaucoup de chipoteries mais quand on commence à trouver les petites astuces propres à sa bête, ca va directement mieux.

Pour ses problèmes de mue, le passage à l'humus de coco a parfaitement résolu le problème chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:00

Il doit falloir des nerf d acier avec les regius XD. N empêche tu n a pas peur des morsures sur ton serpent lors des refus au vivants ? Car cela a été souvent vu des serpent bien amoché par les proies vivante
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:10

Le python de ma collègue qui s'est fait attaqué jusqu'à la colonne par un rat... La seule fois où elle n'a pas surveillé... Ca pardonne pas !

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 15489510
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:56

Han le pauvre:( il a du souffrir le martyr , voilà une des raisons pour lesquelles je me refuse de donner du vivant
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:03

Akito a écrit:
Il doit falloir des nerf d acier avec les regius XD. N empêche tu n a pas peur des morsures sur ton serpent lors des refus au vivants ? Car cela a été souvent vu des serpent bien amoché par les proies vivante

Ah ca oui, faut vraiment beaucoup de patience.

Ben ils ont plus eu de vivant depuis pfiou des années. Ils en ont eu quelques mois au début qu'on les a eu donc ce n'était que des petites proies et j'ai rapidement convaincu mon copain de les passer au mort (déjà je ne supportais pas qu'il donne du vivant pour tout un tas de raison, puis logistiquement parlant, c'est quant même nettement plus facile de sortir du congel que de se taper à l'animalerie chaque semaine). Et maintenant, même si ils refusent de manger, on ne repassera pas au vivant. C'est hors de question. (Souffrance de la bête, risque pour le serpent, attachement car bon mon copain, il en a quant même garder 6 des rats qui étaient censé nourrir les serpents au début hein, dont 3 qui sont malheureusement décédé assez vite)
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 10:35

Je crois que je ne pourrai pas pour les même raisons. Par contre quand il faut les gavé quand vraiment ça va pas vous vous y prenez comment? ( je serai pas rassurer pour gaver un serpent j aurait trop peur de lui faire mal, enfin avec notre elaphe le problème ne se pose pad ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 11:13

Quand on a du gavé Shaya, c'était chez la véto. En fait, elle relie une sonde à une seringue avec une genre de pâtée nutritive dedans.
On était à 3 (moi, mon copain et l'ASV) pour tenir le serpent droit (pour ne pas qu'elle bousille la sonde en se tordant) et la véto à insérer la sonde par la bouche et a injecté la pâtée (elle avait mis un appétant dans sa prépa, et ça a fonctionné nickel).

Mais il a aussi une autre méthode moins "radicale" que mon copain avait du tenter avec sa tante pour son boa. Il faut badigeonner la proie morte décongelée avec de l'oeuf puis "pousser" la proie dans la gueule du serpent. L'oeuf agit alors comme lubrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 15:06

Han cette galère ! Et depuis elle remange ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 16:07

Oui depuis plus aucun soucis avec elle. Elle nous a fait son jeun de 1 ans quand elle est arrivée, puis véto, puis plus aucun soucis et elle est devenue bien belle Smile

Enfin si jamais, y a quelques photos dans un post dans la partie Autres animaux, comme ça on ne pourris pas trop le post XD
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:28

Sa va alors, nous avec l elaphe pas de soucis tu lui présente la nourriture il mange direct
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 15:05

chrichri333 a écrit:

EDIT: et du coup, avec du congelé, forcément pas de problème de choix du rat à tuer ... pas d'attachement.

Si cela fait référence à mon message où je dis que j'aurais du mal à choisir qui vivra et qui mourra, même avec du congelé, le problème du choix se pose toujours, car contrairement aux croquettes chat et chien (où ce sont les restes de ce qui ne va pas à l'alimentation humaine qui sont utilisés -minerai ou sous-produits), l'animal est né et tué exclusivement pour cet unique but (nourrir le serpent de quelqu'un), donc que ce soit moi ou pas qui tue, ça reste quand même de ma responsabilité s'il est tué. C'est un attachement à l'espèce en général en apprenant à apprécier certains des individus la représentant.
Si j'ai des poules (espèce que je sens bien que je pourrais trouver intéressante et attachante, car une amie en a -notamment une jolie rouquine qui vient réclamer à table comme un petit chien), je suis sure que même le poulet emballé du supermarché va me répugner.
Revenir en haut Aller en bas
Akito
Ratouyoune
Ratouyoune
Akito

Féminin
Messages : 569
Age : 31
Localisation : Aurillac
Inscription : 04/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 19:29

Si tu est végétarienne je ne dit pas ... Mais tu sais les vaches à viande sont elles aussi uniquement élevé dans le but d être tuer pour finir dans notre assiette
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 11:38

Vouloir que l'humanité entière devienne végétarienne est un doux rêve irréalisable (sans compter que bcp plus d'animaux sont tués pour l'Occident que besoin, il n'y a qu'à voir l'énorme masse de viande jetée par les supermarchés) donc je ne vois pas trop le rapport avec le fait de vouloir posséder pour moi-même un serpent (note que je parle de MON ressenti).
Alors qu'à mon niveau, refuser de posséder un animal pour ne pas porter la responsabilité de la mort d'autres que j'apprécie est faisable : je n'achète pas de python pour mon plaisir personnel = j'épargne la vie de centaines de rongeurs que j'apprécie.
Si vous achetez un serpent, il faut admettre que votre achat va automatiquement amener l'élevage et la mort de plusieurs dizaines (centaines) de rats ou souris, c'est un fait.
Après, pour poulet et vache, c'est un ressenti. Et ça fonctionne aussi avec les vaches. Si j'ai des vaches et que j'apprécie la personnalité de l'animal, je me vois mal continuer à faire tuer et à manger ses congénères, c'est le même ressenti qu'en Occident avec les chats et les chiens.
En bref, je comprend mieux un terrario qui n'a aucune affinité avec les rongeurs qu'un terrario qui adore les rongeurs mais veut quand même des animaux qui l'amènent à tuer ceux-ci (que ces morts soient de sa main ou par procuration dans le cas du congelé). Pour moi, c'est difficilement compréhensible, j'aurai du mal à cloisonner et prendre suffisamment de distance, à séparer dans ma tête, comme le dit Arkane plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 13:45

Je pense également qu'il est possible d'aimer les rats et les serpents, certains membres de ce forum en sont la preuve.

Après pour ce qui est de mon point de vue personnel, je rejoins un peu Khalika...
J'aime bien les serpents, ce sont des animaux que je trouve fascinants. Mais je pense que je n'en aurai jamais, notamment pour les raisons citées par Khalika plus haut.
Par contre je suis bien consciente que c'est la chaîne alimentaire, donc ça ne me choque pas que l'on donne des rats aux serpents... Faut bien qu'ils mangent ! Mais je ne me verrais pas le faire (même en congelé).

Je crois qu'après ça dépend vraiment de la personne, certains arrivent à prendre suffisamment de distance pour nourrir leurs serpents, d'autres non. Personnellement je sais que je n'en serais pas capable.

Mon chat mange bien des croquettes d'origine animale, je le sais bien, mais là j'arrive à faire la part des choses,c'est un peu idiot mais c'est sous forme de croquettes, psychologiquement ça passe mieux pour moi. Et comme quelqu'un l'a dit, ce sont les "restes" qui sont utilisés pour faire ses croquettes, on n'a pas tué l'animal directement pour le chat.
Mais j'évite quand même de trop réfléchir à la composition des croquettes, je suis végétarienne donc bon... ^^

Voilà je ne sais pas si je me suis très bien exprimée. C'est un point de vue purement personnel et je comprends qu'il ne soit pas partagé par tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 35
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:16

Je suis végétarienne et on me dit souvent: "mais ça ne te gêne pas de donner de la viande à tes animaux?" Et pourquoi ça devrait me gêner? Ils ont leur régime alimentaire, c'est comme ça.

C'est pareil pour les serpents, sauf que pour les chiens/chats c'est "caché" vu que c'est en croquette et que là, tu vois la proie en entier.

Mais mes ratous mangent bien du jambon et du poulet, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:09

Moi ce n'est pas tellement que ça me gêne de donner de la viande à mes animaux, car comme tu le dis, c'est leur régime alimentaire, et je ne vois pas de quel droit j'irai imposer mes convictions à qui que ce soit (animaux ou humains).
Mais c'est vrai que du coup "l'aspect" de la viande me répugne un peu, donc donner des croquettes ça passe, parce finalement ça ne ressemble pas à de la viande.

Revenir en haut Aller en bas
Pirarton
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Pirarton

Féminin
Messages : 155
Age : 35
Localisation : Lorgues
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptante.

peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 21:40

Moi non plus j'aime pas ça. Je serais incapable de leur acheter un poulet à cuisiner. J'ai beaucoup moins de mal avec les tranches de jambon ou les saucisses de poulet. Et les croquettes. Mais bon ça reste de la viande malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut on aimer les rats et les serpents ?    peut on aimer les rats et les serpents ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peut on aimer les rats et les serpents ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche rat avant fin aout de préférence (bretagne)+covoit
» peut on laver ses rats ?
» les serpents qui mangent les rats?
» Faire aimer les rats à 4 générations de personnes!(photos)
» 9 bébés rats sauvés des serpents dans le 56
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-