Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Épilepsie ? Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 23:01

Idem, j'ai eu l'epileptyl à 12€le flacon de 30 ml, 1 goutte par jour.
Donc ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 23:14

Merci a toute pour vos réponses et vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 10:08

et au cas ou il faudrait passer au traitement un stade au dessus, j'avais Gardenal, qu'il fallais que je cherche en pharmacie, je payais ça 3€ et quelques la boite, et elle tenait facilement 3 mois ^^

Pour l'épileptyl j'avais aussi payé 12€ le flacon, Caillou l'a eu pendant 3 mois, et j'ai même pas vidé la moitié d'un quart du flacon ^^'

Je sais pas si ton loulou se comporte pareil, mais Caillou était patraque pendant facilement une bonne douzaine d'heures après la crise, c'est comme ça que je savais quand il en avais fait une quand on était pas a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 10:43

Non nous la dernière qui était pas mal grosse en 15 minutes sur nous il avait repris tout ses esprits et avait un comportement normal donc a savoir si il en a fait en notre absence il faudrait vraiment qu'on enlève la litière par terre a chaque fois pour voir si y en a plein ou pas par terre quand on revient parce que c'est vrai que durant ses crises il en met partout mais on peux jamais être sur parce qu'il peuvent bien s'être couru après dans la cage. Enfin bref je ne vois pas comment savoir à part l'option web cam pendant plusieurs jour pour voir si il en fait plus que ce que je ne crois
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 13:04

l'idée de la webcam et pamal pour voir exactement le nombre de crise par jour en attendant au moin ta le véto lundi et le traitement adéquat en espérant qu'il marche bien pour ton rat et assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:56

J'ai eu un loulou qui était épileptique aussi, c'était pas facile. Je te souhaite plein de courage.

Le véto avait prescrit du Gardenal (effectivement la boite dure longtemps, c'est pas cher comme traitement) matin et soir (ou le tout en une seule prise). Il avait aussi prescrit du valium à injecter en sous cutané une fois que la partie violente de la crise est passée. Ça évite que l'organisme tire trop sur le coeur à cause du stress quand le rat commence à reprendre conscience. Faut pas avoir peur de piquer mais en sous cutané c'est assez simple et en général après la crise le rat bouge pas. Le véto m'avait donné du valium dans un petit tube avec un bouchon en caoutchouc qu'on peut piquer plusieurs fois et un stock de seringues à insuline (aiguille très fine).

Effectivement pour les grosses crises on voit tout de suite la litière projetée partout et je me suis basée sur ça jusqu’à ce que je me rende compte qu'il faisait aussi des "micro crises" ou il convulsait très légèrement sans bouger pendant 10-15 secondes (sa queue frétillait de manière très caractéristique). Et la ben j'avoue que j'ai commencé a psychoter un peu tout le temps parce que même en bossant à la maison c'était impossible de l'avoir tout le temps sous le nez.

Autre chose intéressante, dû à des soucis hormonaux (rate hypertrophiée) on avait du faire castrer le loulou et en fait ça a pas mal aidé à calmer l’épilepsie aussi car mine de rien les hormones ça les travaille et ça peut les rendre tendus/stressés. Donc si ton loulou est de nature anxieuse ça peut être quelque chose à faire. Le mien avait très bien supporté l'opération malgré mes craintes.
Pour te dire, avant castration il faisait des crises assez souvent. Environ tous les 10 jours il faisait une grosse crise tous les jours pendant 2-3 jours et après c'était repartit pour 10 jours calmes. Il a été castré le 23 juillet, la crise suivante a eu lieu le 23 août puis une le 10 septembre puis plus rien jusqu'au 13 octobre (inclus) qui est le jour ou il a été euthanasié (il avait plein d'autres soucis de santé et il était de plus en plus parano et seul malgré la présence de ses copains de cage et nos soins).

Les crises avaient commencé (pour autant qu'on sache) en janvier 2012, il a commencé le traitement le 29 février (le temps qu'on capte que c'était pas un coup de folie une fois et que le véto fasse un peu des recherches). On avait essayer de lui donner du gelsemium contre le stress et la nervosité en espérant que ça serait assez pour le calmer mais ça n'a pas marché du tout.

Je te conseille de faire un document ou tu pourras noter les crises, l'heure et autres détails du moment. Ca pourra t'aider a voir ce qui le perturbe le plus, si le traitement fait effet, s'il y a des moments de la journée ou les crises sont plus fréquentes (nous c'était beaucoup en soirée ou fin de journée).

Désolée pour le pavé. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:01

Merci beaucoup pour ton témoignage et RIP a ton Loulou :/ .Mais oui tu as raison sur les 3 constatée il yen à une ou il n'as pas eu de convulsion. En tout cas que de stresse a vérifier la cage tout les matins surtout que cette semaine je trouve qu'il y'a particulièrement beaucoup de litière partout alors je psychote et c'est vrai que de base c'est un stresse on va dire que quand il est sur nous et qu'il est au calme si on commence a le prendre pour le changer de place il pouik de surprise et ça quasiment a coup sur et si on le refet deux seconde après il repouik par contre c'est le plus calme de la bande en contrepartie ... Bon en tout cas demain je vais chercher son traitement ça va déjà me calmer parce que je ne veux pas le stresser encore plus le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:03

Ne t'excuse pas, c'est très interessant à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:10

Oui je suis d'accord avec toi hearwey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:15

Oui c'est très stressant pour nous aussi, c'est terrible à dire mais ça à été un soulagement pour nous quand il est parti, de savoir qu'on aurait plus a se demander tout le temps si on allait pas le retrouver mort d'une crise ou juste de ne plus avoir à le scruter sous toutes les coutures tout le temps pour savoir si ça allait ou pas (c'était d'autant plus dur qu'il a jamais été vraiment proche de nous, ca a toujours été un rat stressé, du coup dur de voir la différence). Mais au final je sais qu'on lui a donné le plus qu'on pouvait et qu'il a eu des moments agréables tout de même.

N'hésite pas si tu as des questions ou que tu veux en parler. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:18

Bah le plus dur c'est que des qu'on le prend il creucreute globule tout le temps et j'ai de plus en plus peur que ces moments de bonheur deviennent trop excitant pour lui et lui provoqueent des crises
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 22:46

Ah oui ca serait embetant. Nous c'était l'inverse, on le prenait de moins en moins parce qu'il n'a jamais aimé le contact et ca le stressait. Dans tous les cas c'est dur à gérer. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 23:07

Oui en tout cas merci d'être la Smile ça fait au moins quelques personnes a qui en parler parce que ma mère s'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 23:46

Je comprends. Ma mère m'a dis je sais pas combien de fois de le faire euthanasier, pas méchamment, p'arce que pour elle c'était juste une question de temps avant que ça soit finit et elle voit pas l’intérêt de mettre autant d'argent dans un animal alors qu'il est condamné (maissi elle est ok pour les vaccins ou les soins de base).
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:15

Encore un autre problème édit page 1 merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:51

tu veux dire que ça recommence ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:54

Non je veux dire que c'est un autre rat qui m'as fait cette crise pas le même que la dernière fois
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:56

Il faut lire l'édit page1 pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:02

j'ai lu mais mal , je n'avais pas vu le " édit 29 avril ". ( un peu boulet des fois ;.. )

c'est bizarre deux rats épileptiques ... ils sont frères ?

tu vas devoir donner le même traitement .. tu vas voir ton véto pour confirmer ou peut être un coup de fil suffira ...

si c'était un avc il ne se serait pas remis aussi vite ...

Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:06

Non il ne sont pas du tout frere et Todd vient d'animalerie alors que krusty est née chez un particulier Todd a 9 mois et a fait des crises depuis petit et Krusty a 1 an et 3 mois et c'est la première que je remarque
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:12

Vous pensez que c'est aussi de l'épilepsie ? Si c'est ça je n'ai vraiment pas de chance la Sad je suis en stresse j'arrête pas d'aller voir si il va bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:13

La première chose serait de l'emmener voir un véto pour un check up complet afin de vérifier qu'il n'a pas d'autre problème. En général on cherche d'autres soucis avant de penser à l'épilepsie car c'est compliqué a diagnostiquer.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 14:22

oui +1

c'est pour ça que je disais plus haut : je cite " tu vas voir ton véto pour confirmer ou peut être un coup de fil suffira .."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Épilepsie ? Au secours    Épilepsie ? Au secours  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Épilepsie ? Au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epilepsie?
» Épilepsie : en savoir plus
» épilepsie ? Vos expériences
» Epilepsie, encore...
» urgent épilepsie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-