Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur d'urine Edit : problème de garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:07

Bonjour tout le monde,

Tout à l'heure je faisais des bisous à mon rat et j'ai senti que son flanc droit sentait une odeur étrange. J'ai tout de suite pensé à du pipi car sur son drybed, il se couche beaucoup à l'endroit où il urine. Effectivement j'ai retiré le drybed et c'est bien ça. C'est une odeur inhabituelle, plus forte, ça piquerait presque le nez, ça sent comme du marbocyl (il est pas sous antibio pourtant) o_o La comparaison est nulle désolée mais je saurais pas y décrire, en attendant c'est pas normal.

A quoi ça pourrait être du ? Une infection urinaire ? Je l'ai vu boire, et il n'est pas déshydraté (j'ai pincé la peau)
Un aliment ? Il a eu de la carotte tout à l'heure.
Le Nervosyl ? Ca fait 2 jours que je lui donne une goutte matin/soir, c'est pour le "préparer" parce qu'il va partir ce week end chez une amie vu que je dois m'absenter.
Je crois que c'est comme ça depuis aujourd'hui car hier il ne sentait pas bizarre.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait être ?


Dernière édition par Hearwey le Mar 02 Avr 2013, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:11

Sa pourrai être les goûte ou autre après quand tu lui appuie au niveau de la vessie a tu déjà utilisé c'est gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 21:25

Pour le Nervosyl j'en avais déjà donné mais il y a longtemps, je me souviens pas avoir senti ca !
J'ai pas compris quand tu parlais d'appuyer sur la vessie ?
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:03

quand tu appuie sur le bas du bas ventre
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:21

Ha, tu veux dire et ce qu'il à mal quand j'appuie ? Si cet ça la question (par ce que tu ne précises pas) je vais regarder tout à l'heure, la il dort dans son hamac j'ose pas le réveiller
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:39

oui c'est ça désolé j'ai du mal se soir XD* il n'y a pas que toi qui me comprend pas désolé . Oui ne le réveille pas .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:29

Une odeur de pipi qui sent fort, je dirais infection urinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 00:51

Ça y est il a enfin fait pipi, c'était un pipi normal il sent rien cette fois. Je dois toujours m'inquièté ?
RAS quand j'appuie sur le bas du ventre !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 01:22

il a dû manger un truc qui a donné une odeur plus forte ...
ou alors pipi retenu ... donc concentré ... mais je pencherai + pour la première solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 02:35

Merci pour ton avis nature
Je vais surveiller encore je vous tiens au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:11

tant mieux pour lui qu'il n'y rien de grave apparemment
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:21

Hearwey j'ai suivi ton post avec intérêt car mon Rudy présente également une forte odeur d'urine depuis 2/3 jours. La couleur de son urine est toujours aussi claire, il n'a pas mal, il n'est pas déshydraté mais il pue !!

Du coup, les experts, pensez-vous que cela puisse venir de son alimentation fraîche de ces derniers jours ? (endives, salades, pomme, semoule).
Cela m'inquiète dans le sens ou l'odeur est vraiment dérangeante, malgré les lavages plusieurs fois par jour de la cage...Je vais laver Rudy aujourd'hui, j'espère que cela va atténuer ce symptôme !
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 13:50

Ce matin RAS non plus, il a fait pipi sur ses sopalins donc j'ai pu voir que l'odeur était normale (sympa de plonger le nez dedans au réveil Laughing )
Je surveille quand même Smile

La Raleuse, tu as introduits tous ces aliments d'un coup ? Normalement l'alimentation fraiche ca donne une odeur moins forte à l'urine (testé et approuvé)
Ici l'odeur n'était pas forte, mais vraiment anormale, ça piquait le nez et tout :/
J'espère que ca ira pour nos Loulous
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 13:56

Non non, c'est ce qu'il a mangé de frais ces derniers jours, mais qu'il consomme régulièrement !
c'est ce que je pensais aussi pour l'alimentation, donc je vais surveiller !
Je me demande si ce n'est pas lié à sa crise d'ado, il est pénible comme tout en ce moment !
Oui on croise les doigts que tout aille bien pour nos loulous !!

Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:23

C'est peut être ca alors ! Moi c'est un vieux (25 mois) donc ca peut pas être l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:07

Des news :
Donc hier après avoir découvert l'odeur bizarre, j'ai enlevé le drybed. Il a fait pipi sur du sopalin pour que je puisse vérifier : pas d'odeur bizarre.
Le soir j'ai remis le drybed (tout propre). Ce matin, rebelotte ! Ca pue la même odeur bizarre, "acide", ça sent le marbocyl on dirait.
J'enlève de nouveau le drybed pour vérifier ses pipis et mets du sopalin... Il vient de faire un pissou ça sent tout à fait normal, couleur de l'urine claire... Question
Je comprend pas. Je vais continuer sans drybed pour le moment et voir Question

Deuxième problème, je vous expose la situation. Je dois m'absenter ce week end (mariage de ma soeur) : on part samedi matin, retour dimanche soir vers 19h.
Une copine doit le garder : trajet de 5 min en voiture, nouvelle cage, nouvelle environnement.

Le problème c'est que mon p'ti rat a des soucis respiratoires chroniques (voies hautes : éternuements humides) et le stress fait empirer les choses.
Il a des périodes où ca va mal, et justement depuis ce WE ça va pas super : il éternue +++, bcp de porphy... Il a bien choisi son moment pour être malade. Je le met pas tout de suite sous antibios car pour l'instant je lui fait des inhal à HE d'eucalyptus et des gouttes de L52. Ca sera antibio à la fin de la semaine si ça va pas mieux, ici c'est Doxyval, on a l'habitude c'est la molécule qui marche sur lui.

Du coup : j'ai peur de le faire garder, de lui faire subir tout ce stress, j'ai peur que son état empire s'il est pas sous antibios (et d'un autre côté j'ai pas envie de lui donner des antibios à tout va), et qu'il soit pas soigné comme il faut vu que ma copine y connait rien en rat (mais elle suivra mes instructions à la lettre y'a pas de soucis)

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je le laisse à la maison ?
Je sais pas si ma copine pourra passer le voir du coup. Mais ça lui fera - de stress à mon pov rat. Mais, il sera pas sous surveillance.
Je suis vraiment perdu, vous feriez quoi vous ?

PS : il a 25 mois, c'est un rat très fragile, il a perdu son unique compagnon, son frère d'amour, il y a un mois. Avant ils encaissaient le stress à 2 mais là j'ai peur que ça lui fasse un "choc"
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:21

alors il vaudrait mieux ne pas le changer d'environnement ton loulou ( enfin les 2 )

pose la question à ton véto , à savoir si du samedi matin au dimanche soir ça va pas faire trop long entre les deux prises d'antibios ;
sinon en lui donnant le samedi matin avant de partir et le dimanche soir en arrivant ... ça devrait aller ...

et ta copine vient juste donner un coup d'oeil ;
ça nous est arrivé de laisser nos rats deux jours ...tu double les biberons au cas ou un déciderait dee ne plus marcher ou de fuir , un peu plus de graines ...


édit :

alors c'est le dry bed qui pue ....
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:25

Oh espérons que ce ne soit qu'une histoire de contact avec le drybed alors cette odeur !

Pour ton absence, je dirais comme nature, si ton amie peut passer les voir c'est mieux, cela évitera de le stresser et de l'exposer à des courants d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:27

Nature, c'est bien "mon" car il est tout seul depuis que son copain est parti au ciel (il y a un mois)

C'est pour ça que ca me fait stresser qu'il aille dans un nouvel environnement seul, mes deux rats se sont déjà fait garder plusieurs fois, mais à 2 ils pouvaient se rassurer, or là il sera seul contre tout ! :/

A la maison il y a mon papy donc il peut rajouter des graines si besoin (je pense pas que y'aura besoin), il pourra juste venir voir si mon Puck est bien vivant en l'appelant à la cage
Mais je peux pas lui en demander trop lol!
Pcq ma copine, pas sûr qu'elle accepte de passer :/
Revenir en haut Aller en bas
niconadneo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
niconadneo

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : mazamet (81)
Inscription : 28/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:30

ben ici j'ai arrêté le dry bed pour ça , les odeurs un peu acides; pourtant je nettoyais deux fois par semaine ;mais ce n'est pas suffisant à mon sens ...
je trouve que rien ne vaut le chanvre pour les odeurs ; et à moins que les rats soient allergiques ...

quand on a un rat malade on met des serviettes dans la cage hôpital , ça pue très vite ;

et je mets de la polaire dans les bacs dodo de mes deux : ça pue vite aussi ; il faut laver pratiquement tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:33

ah Smile j'avais vu deux sous ton avatar ; désolée pour ton loulou parti Sad

à plus forte raison s'il est seul et si ton grand père peut jeter un coup d'oeil , laisse le chez lui Smile

demande au véto pour l'antibio ...




édit : arf j'avais zappé ton ps ou tu expliquais qu'il était seul ...


Dernière édition par nature le Mar 02 Avr 2013, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaRâleuse
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
LaRâleuse

Féminin
Messages : 395
Age : 47
Localisation : 38
Inscription : 18/03/2013


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:34

Ah oui ? Ah tu me fais douter ! Je voulais commander du drybed, j'ai un peu des craintes maintenant vu comme Rudy empeste ^^
Je vais peut-être prendre des tapis de chanvre, alors...

Pardon pour le HS Hearwey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:51

Edit : doublon !


Dernière édition par Hearwey le Mar 02 Avr 2013, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 16:52

Pas de soucis Râleuse !

Nature, moi j'ai le drybed surtout pour le côté confort parce que j'ai la chance d'avoir des rats super intelligents qui font les crottes dans un bac et pipi dans un coin Very Happy
Donc c'est surtout pour le confort mais c'est bizarre avant ça faisait pas cet odeur, peut être c'est pcq il se fait vieux ce drybed. Puis surtout il fait pipi toujours au même endroit donc ça arrange pas lol!

Merci pour votre avis en tout cas, je vais le laisser à la maison.

Pour l'antibio pour l'instant il est pas encore traité j'attend de voir si ça va mieux avant (vu que les antibiotiques c'est pas automatique !)
J'avais juste peur que, en allant chez ma copine sans être traité, ça le fragile +, et qu'il en ai besoin, alors qu'elle saura pas lui donner :/
Du coup je continue les inhal et le L52 en attendant de voir si ça va mieux et sinon on commencera les antibios la semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur d'urine Edit : problème de garde Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'urine Edit : problème de garde   Odeur d'urine Edit : problème de garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur d'urine Edit : problème de garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma petite Kali (odeur niveau gueule) edit : PHOTO
» Probléme odeur
» Problème d'odeur
» Forte odeur a l'oreille [+ nouveau problème]
» Problème D'ODEUR !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-