Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 

mon rat a des érections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amoureusedesrats
Nouveau né
Nouveau né
amoureusedesrats

Féminin

mon rat a des érections Empty
MessageSujet: mon rat a des érections   mon rat a des érections Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 23:17

Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur ce forum et j'ai une question à vous poser à propos de mon rat :

C'est un mâle qui a bientôt 2 ans. Je l'ai adopté quand il avait 3 mois et il a toujours vécu seul avec moi et mon ami. Nous nous en occupons très bien, nous sommes toujours avec lui, il est très souvent en dehors de sa cage la journée et je pense donc qu'il a une vie de rat heureuse!

Il commence à se faire vieux, je l'ai remarqué depuis environ 3 semaines : il dort de plus en plus, mange moins et met plus longtemps pour manger, il se déplace moins rapidement, ne joue plus, il est moins vif etc... Et depuis quelques jours, nous avons remarqué mon ami et moi qu'il était souvent en érection! Ce qui n'est jamais arrivé auparavant!
Je me demande donc si cela est normal et quelle en est la raison! Est-ce à cause de la vieillesse ou autre?

Cela est-il déjà arrivé à vos rats, et si oui en connaissez vous la raison?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma question.

Math.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: mon rat a des érections   mon rat a des érections Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 00:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Merci de passer te présenter dans cette rubrique, c'est obligatoire avant de poster : http://www.forum-rats.com/f8-presentation Wink

Concernant ton loulou, arrive-t-il à rentrer son pénis dans le fourreau, ou celui-ci reste-t-il bloqué à l'extérieur ?
S'il reste bloqué, ça peut être très risqué pour lui (nécrose possible), une visite vétérinaire serait souhaitable.
http://www.zorange-mecanique.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: mon rat a des érections   mon rat a des érections Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 00:51

Un rat n'est pas fait pour vivre seul, donc même si vous êtes beaucoup avec lui, il n'a pas "une vie de rat heureuse" non Wink

Sinon comme Diane, c'est probablement lié à un problème de santé, il devrait voir un vétérinaire.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: mon rat a des érections   mon rat a des érections Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 02:10

J'avais effectivement zappé ce passage, la solitude est très néfaste pour les rats, même si le rat semble heureux en la présence des humains Wink Quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais remplacer la présence d'un congénère, et on ne peut pas être 24h sur 24 avec son rat, dormir avec lui la nuit, échanger du toilettage mutuel, "parler rat" : nous n'avons simplement pas les mêmes codes sociaux, pas le même gabarit, trop de choses nous séparent d'eux.

Je vous invite à lire ces articles à ce sujet :
http://www.zorange-mecanique.fr/solitudes-imposees-et-vaines-croisades/
http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

(et 2 ans ce n'est pas si vieux, s'il se parésie / perd beaucoup en tonus à cet âge-là, une visite chez le véto est très recommandée, même sans ces soucis d'érections Wink)
http://www.zorange-mecanique.fr/
amoureusedesrats
Nouveau né
Nouveau né
amoureusedesrats

Féminin

MessageSujet: Re: mon rat a des érections   mon rat a des érections Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:58

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais emmener Firmin chez le véto le plus rapidement possible. Ce n'est pas normal qu'il aie perdu autant de poids, et je lui parlerai aussi de ses érections fréquentes mais pas constantes.

P.S : je me suis présentée dans un message.

Bonne soirée. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon rat a des érections   mon rat a des érections Icon_minitime

mon rat a des érections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1