Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Se fournir en céréales au détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 14:13

Bonjour,

savez-vous comment on peut se fournir en céréales au détails ? (maïs écrasé, avoine, seigle etc...toutes sortes)

dans les supermarchés y'a pas grand chose quoi... enfin je trouve

si vous avez des filons, des bons plans, des conseils ! je prends tout !

Je cherche avant tout en région centre
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 16:07

magasin de jardinage/bricolage type gam'vert ou magasin vert, au rayon aliment basse court tu as des céréales en packets de 5 kg Wink
moi je prend directement du mélange pour pigeon c'est varié et il n'y à rien de contrindiqué pour les rats (type lentilles) et ils aiment bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:16

c'est pas contrindiqué les lentilles

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 19:20

sinon en magasin bio, certains font les céréales et légumineuses seches en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 20:44

je veux dire contrindiqué tel quel, il faut les prendre prétrempées si mes souvenirs sont exacts et il est évident qu'en vrac ou en mélange pour pigeon, elles ne le seraient pas Smile

edit: j'ai confondu avec le haricot Wink autant pour moi


Dernière édition par miss persephone le Sam 30 Mar 2013, 20:45, édité 1 fois (Raison : verification des informations)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 21:54

Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 22:00

Pour les lentilles, c'est effectivement mieux si on les prend "prêtes à l'emploi", mais ce n'est pas contrindiqué.
En revanche, pour les haricots, c'est obligatoirement cuit (juste pré-trempés ça ne suffit pas Wink).


En magasin bio type biocoop (sous réserve que la biocoop soit de taille correcte), tu peux normalement trouver à peu près toutes les céréales en vrac Smile
Dans celle où je vais, il y a graines de courge décortiquées, pois cassés, lentilles blondes, lentilles vertes, lentilles corail, millet, maïs, avoine, orge, seigle, riz soufflé et autres en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 22:27

Au marché aux oiseaux on trouve ce que l'on veut ^^

Mais c'est sur Paris, je ne sais pas où tu habites.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité



Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 12:08

ah oui !! marché des oiseaux j'en ai déjà entendu parlé !

merci pour vos multiples réponses les filles !!! je n'avais pas pensé à la biocoop j'irai voir !

merci à toutes c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
DaKKota
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DaKKota

Féminin
Messages : 202
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 15/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 03:08

+1 Diane

Je vais moi aussi à Biocoop pour élaborer mon mélange maison à base de graines bio.
Je peux te certifier que c'est une super solution niveau qualité/prix, et franchement tu n'as que l'embarras du choix. Étant étudiante depuis que je fais ça pour la nourriture de mes 4 louloutes, je m'y suis jamais autant retrouvée niveau finances.
De plus mes louloutes ne trient plus et se régalent.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:01

En bio-coop pour moi.  Wink   
C'est comme celle de Diane, j'y trouve plein de graines en vrac en libre service (tu mets la quantité voulue dans les sachets en papier, comme ça tu ne fais pas d'achat inutile) : maïs, orge, blé, sarrasin, millet, quinoa, lentilles, pois verts, avoine, flocons de céréales, graines de courge, raisins secs, chips de bananes et autres fruits, noix, etc. 
Il y a une poignée d'années, j'avais calculé que mon mélange bio me revenait à 2€/kg.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 13:03

moi j'en achete au marché de la ZUP de ma ville, sur des étals "orientaux" (ils ont des lentilles, des pois chiche, du mais etc....)
niveau prix c'est là que je trouve le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se fournir en céréales au détail Empty
MessageSujet: Re: Se fournir en céréales au détail   Se fournir en céréales au détail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se fournir en céréales au détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Céréales soufflés
» CÉRÉALES (cuites ou sécs)
» Peut-on donner des céréales ?
» céréales
» Céréales.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-