Alors j'ai un petit souci avec mon Diabolo, dernièrement il s'est mis à pincer les doigts quand on met la main dans la cage. Ce n'est pas systématique mais ça arrive presque une fois par jour. Pourtant il est bien réveillé, je ne le surprend pas puisque je lui parle et qu'il me voit, mais quand je m'approche pour prendre un dodo sale ou pour caresser son pote il mord, pas à sang heureusement. Je lui dit non sur un ton "sec" et le retourne ensuite (il se laisse totalement faire) mais le jour suivant rebelotte. C'est le dominant du groupe, il a un peu tendance à se bagarrer avec les autres mais rien de méchant (en plus il vit avec deux pouiceurs alors v'la le ramdam dans la cage...)
De plus il a tendance à voler la nourriture des autres, pour les friandises je suis obligée de le sortir le temps d'en filer aux autres sinon il ne leur reste rien... En sortie c'est un amour, il est calme, fais des fois des bisous et viens se poser près de moi en restant immobile, je sais pas si c'est sa façon de me dire "fais moi des gratouilles mais ne dis à personne que j'aime ça"
Est ce que je eux faire quelque chose de plus pour qu'il arrête de pincer ou ça va se tasser tout seul? Je précise qu'il est avec nous depuis le 18 mars, il est arrivé avec son frère Drogo, qui lui est une crème, une carpette couineuse