Je viens de rentrer du véto avec de très mauvaises nouvelles alors si je suis un peu flou ou brouillon je m'en excuse...
Vendredi de la semaine dernière je me suis rendu compte que mon Ryuk avait perdu un peu de poids, mais il ne me paraissait pas en mauvaise santé, c'est un grand rat bien en chair, gourmand et pas spécialement sportif.
Après inspection je n'ai rien trouvé.
Puis Dimanche je me rend compte qu'il a du pue dans une oreille, en se la grattant il venait retirer une croûte de pue qui devait m'empêcher de voir quoi que ce soit de suspect dans son oreille.
Lundi véto, bilan : otite, anti-bio et gouttes pour son oreille. Jusque là ça va encore même s'il est affaibli et mange beaucoup moins.
Mardi pas d'amélioration.
Mercredi complètement amorphe, yeux fermé, ne mange plus, ne bouge plus. Véto en urgence, et le verdict : semi-coma et méningite.
Le véto lui fait une piqure de corticoïdes pour le remettre sur pied puis nouvel anti-bio plus fort.
Jeudi et vendredi petite amélioration, il re-mange un peu et essaie de marcher, pas tip top non plus.
Aujourd'hui rebelotte semi-coma, selles noirs, ne veut plus manger. Encore véto qui cette fois me propose carrément l'euthanasie, pour lui ça fait trop longtemps qu'il est comme ça et pour le peu d'amélioration qu'il y a eu, il y a peu de chances que ça guérisse. Sinon nouvelle piqure de corticoïdes et une à lui faire moi même demain et lundi. Je lui dit que je veux tenter quand même.
Il me dit que si jamais mardi ou mercredi il n'y a pas plus d'amélioration c'est qu'il n'y a plus rien à faire et qu'il faudra penser à l'euthanasie...
Je ne sais plus quoi faire, à part les anti-bio y a t-il quelque chose d'autre que je puisse faire pour lui ? Des traitements naturels? Y a t-il des gens qui ont vécu ça ? Des conseils, avis ? N'importe quoi qui peut m'aider...