|
|
Auteur | Message |
---|
ratoune89 Ratoune célèbre
Messages : 1804 Age : 23 Localisation : Sens 89 Inscription : 22/11/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 11:47 | |
| Je lui demanderrai de s'inscrire ainsi il y aura un nouveau membres et il pourrai poster des question...^^ |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 12:39 | |
| Tu me dit que le cage que je te propose est trop cher mais déjà elle est adaptée, puis je pense qu'au final elle te coûteras bien moins cher qu'une cage maison + une cage d'occasion. En plus il y a déjà quelques accessoires avec (étage et échelle, écuelle, biberon et hamac), ce qui t'évitera d'avoir à payer encore une fois, pour acheter le nécessaire puisque tu n'aura qu'à compléter avec quelque dodos et la litière.. Après tu fais ce que tu veux, je pense qu'en disant à ton père que ça reviendrai moins cher au final, que c'est plus adapté, et que des accessoires y sont déjà, peut être qu'en y réfléchissant bien il va la prendre, au moins tu est sûr que tu n'aura pas de mauvaise surprise comme tu pourrais en rencontrer dans une cage d'occasion Si tu ne comprend pas les conseils tu peux aussi demander à quelqu'un en mp ou sur un post déjà existant que l'on te les explique mieux. Mais l'idée de faire inscrire ton père est pas mal, au moins il verra par lui même ce dont les rats on besoin et pourra se faire sa propre réflexion Puis tu trouve la cage trop cher, mais tu as parlé à ton papa de la cagnotte véto? Mettra-t-il de grosses sommes si un de tes rats tombent malade? Ce serait quand même dommage que tu ne puisse les soigner... |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 13:01 | |
| - ratoune89 a écrit:
- Je lui demanderrai de s'inscrire ainsi il y aura un nouveau membres et il pourrai poster des question...^^
Non, le mieux est qu'il lise avec ton compte, ça sera plus simple pour lui et pour toi (et nous surtout). +1 avec Miss-Nemo. |
|
| |
| |
| |
WolfsBane Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 36 Localisation : Rouen Inscription : 22/02/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 13:29 | |
| même question pour la cagnotte véto, ce mois ci j'ai du débourser plus de 100€ plus les frais d'essence que je n'ai pas compté pour tenter de sauver mon petit rat qui malheureusement est décédé, et ce pour une "simple" infection pulmonaire (j'entend par là uniquement consult et antibio, pas d'opération, pas de frais de séjour post op), sans compter différends sacs de nourriture et de litières avant de trouver celle qu'ils préfère... Même si ce ne sont pas des sommes astronomiques, ce sont des choses qu'on ne peu pas vraiment répartir dans le temps, il faut pouvoir tout aligner d'un coup. Est ce que tu aura les moyens de faire tout cela? Ce n'est pas du tout pour te décourager mais es-tu bien sûre que tes parents savent quel est le coût réel des bonnes conditions de vie pour un rat? Ça serait en effet une bonne chose que ton père vienne lire quelques articles lui aussi, qu'il puisse savoir exactement à quoi s'attendre, ça serait dommage que tu ne puisse pas offrir la vie que tu désire à tes loulous à cause d'un manque d'informations au départ |
|
| |
| |
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 17:50 | |
| http://www.rongeursandco.fr/cage-hamster-/480-cage-pour-rat-ou-hamster--5055504501183.html
dans ton budget avec des accessoires .. mais des portes de merde .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 17:58 | |
| Bah je comprends mais une cage y a juste quelques critères à respecter en général c'est la taille (mini 70 de hauteur, 50 de profondeur et 80 de largeur, l'idéal pour 2 étant quand même 80x80x50 sans limite au dessus bien sur), l'état général (donc pas de rouille, de barreaux tordus ou cassé) et l'espacement des barreaux. Tout le reste, c'est personnel, certains aiment bien les volières d'autres détestent, certains s'accomodent de petites portes d'autres ont besoin de grandes ouvertures... C'est un peu à toi de voir ce que tu préfères, quel est ton budget, la place que tu as pour mettre ta cage (que p.ex. pour certains ca pose pas problème de caser une Furet XL alors que d'autres n'ont pas forcément cette place). La décision te revient au final, c'est TOI qui va vivre avec cette cage, la nettoyer, l'aménager Personne ne peut dire à ta place tes préférences, y a juste des généralités (comme p.ex. personne ne cracherait sur un bac haut ou sur de grandes portes!). Et idem pour la cage maison, mais après moi je pense plus "pourquoi se fatiguer alors qu'il y en a plein de bien pensées pour le même prix voire moins cher ^^". Comme les autres si ca botte vraiment ton père de bricoler, une volière repensée c'est vraiment le top |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 18:07 | |
| Tsulina3112: Je n'aime pas trop le style et je trouve que tu as raison, les portes ne sont pas super.
Naor: J'ai vu une volières Carla sur LBC donc je vais la prendre et je ne ferrai pas de cage maison en fin de compte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 18:26 | |
| Si le facteur déterminant est le prix, alors le « maison » n'est clairement pas un bon choix, à moins de parler de la restauration d'un matériel trouvé à très bas prix, selon état et accesoires.
Sauf prix sur les matériaux, où d'avoir des besoins spécifiques (en terme de forme, d'espace ou encore de poids, par exemple), il est difficile de descendre sous les prix d'une cage industrielle. Les sociétés qui produisent ça achètent leur matériaux en quantité, et sont outillés pour réduire au maximum les coûts de production.
Et même si c'est possible de faire moins cher, c'est à quelques euro près, et avec des incertitudes sur la sécurité et la durée de vie du matériel. Et encore, quand on achète une cage, les coûts de fabrication, comme l'amortissement des machines, la main-d'œuvre, sont compris dedans. La meule/pince et la lime pour découper les barreaux, ou encore brosse métallique et la peinture pour éliminer la rouille, il faut quand même les acheter.
Dernière édition par Kebukai le Mer 27 Mar 2013, 18:55, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 18:42 | |
| Il va falloir bricoler des portes sur la carla et te trouver pas mal d'étage |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 19:04 | |
| Kebubai: je ne vais enfin de compte pas faire de cage maison donc merci mais c'est bon...^^
Tsukina3112: Pourquoi faut-il bricoler des portes sur la CARLA ? Je vais fabriquer des étapes car j'ai une matières un peu comme du bois en plastic et donc je peux m'en servir pour mes étapes et échelles. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 19:31 | |
| parce que elles sont petites dans mes souvenirs ! et tu peux utiliser des litières à chats aussi pour les étages |
|
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 20:35 | |
| ba pour les portes, j'en parlerai a mon père pour les portes et je n'est pas de baque a litières dont je ne me sert pas mais comme je les dits avant j'ai déjà un truc pour les étapes. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 20:38 | |
| j'ai envoyer un email hier soir vers 9h mais si sa répond pas demain téléphone |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 20:54 | |
| Pour les étages si il n'y a pas de drybed dessus il faut passer un éponge presque tous les jours pour retirer les pipis, contrairement aux bacs pour chats dans lesquels tu peux y mettre de la litière. Si tu sais faire une grande porte (plusieurs personnes l'on déja fait donc si tu veux des idées il y en a sur le forum) tu n'aura pas de problème pour nettoyer ta cage et passer un coup d'éponge sur les pipis |
|
| |
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Mer 27 Mar 2013, 23:48 | |
| http://www.forum-rats.com/t54174p20-fabrication-d-une-grande-porte-sur-voliere-clara?highlight=porte http://www.forum-rats.com/t58659p20-nouvelle-cage-des-idees-pour-l-amenager |
|
| |
Melie22 Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 31 Localisation : 79 Inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi ? Jeu 28 Mar 2013, 00:27 | |
| Je sais que je vais être une de ses rabajoies.. Mais, je vois énormément de tes post, et j'ai participé à certain (pour radoter oui.. xD) , mais plus j'avance, plus ça m'inquiète..
Oui "m'inquiète", je vois bien que ton père à l'air d'accord pour des ratous, mais as tu consciences du travail réel que ça engendre? Oui oui je les déjà dit, mais tu ouvres énormément de post divers et variés et tu dis "j'ai peur de mal faire" . Tu as le droit, je me suis pas mal renseigner avant de me lancer, mais j'étais sûre et j'avais 19 ans, j'ai longuement attendu mes rats.
Le "problème" c'est comment tu vas t'occuper de tes rats, je ne vais pas m'avancer, je ne sais pas quel style de vie tu as ( et ça ne me regarde pas) mais personnellement, j'ai vécu en "ferme" , mon cheval est chez mes parents, résultats, tout les soirs après le collège je faisais le box, et le matin je me levais plus tot pour le sortir, tu dis aussi un peu au revoir à tes grasses mat' pour le sortir au pré le matin le week end, et tu dis aurevoir à te poser la TV en rentrant des cours bref, tu es dévoué à ton animal.
Revenons au stade du rat, tes ratoux, c'est clair ça va être super, mais au début il risque (peut être) d'être timide, pas très curieux, pas franchement attiré par toi, tes caresses, tes bisous. Il va falloir qu'il apprenne à connaître l'endroit dans lequel ils vivent. Et toi, compte faire ta cage tout les deux jours, mais aussi prendre du temps avec eux, et t'inquiéter, faire "les bons choix" et sacrifier aussi de "ton temps" pour eux.
Pour te donner une idée, dimanche j'ai travaillé toute la journée (merci le commerce!) , et le soir à 20h j'étais en train de faire ma cage entière, parce que ça commencait à sentir légèrement, alors si moi je sens, comment ça doit être pour leur petit nez. Alors que j'aurais ouais franchement aimé poser mon cul et regarder la TV mais c'est top d'avoir une cage toute propre pour elle.
Ce sont mes princesses, et elles passent avant moi, pour les dodos, la bouffe la litière.. Ca à voulu dire pas de soldes, ni de vêtement pour moi, "au cas où" en plus de tout ça, viendrait s'ajouter autre chose... Mais c'est ça avoir des animaux...
(Joli Pavé..) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|