|
|
Auteur | Message |
---|
Mayia Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 30 Localisation : Poitiers Inscription : 18/02/2014
Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats
| Sujet: Re: Vers de Farine. Jeu 16 Oct 2014, 00:35 | |
| En fait j'ai lu que quand ils blanchissent c qu'ils muent, il y a moins de chitine, c'est tout en fait. |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Vers de Farine. Jeu 16 Oct 2014, 14:24 | |
| Et la chitine ça leur provoque quoi ? Des troubles digestifs ? |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Vers de Farine. Jeu 16 Oct 2014, 15:57 | |
| Voui, quand les larves sont blanches, c'est qu'elles viennent de muer, et donc leur carapace est encore molle, moins riche en chitine.
Je pense pas que ça cause des troubles digestifs, mais c'est moins facile à digérer. En soit les donner lorsqu'ils sont foncés ne pose pas de problème à mes yeux, mais si tu en as des blancs qui se baladent, ce sont les meilleurs à donner. Perso je m'en fais pas trop avec la digestibilité des insectes, si il y a un bien un produit carné adapté aux rats, ce sont eux ^^ (dans la nature un rat consomme plus d'insectes que de morceaux de poulets). |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Vers de Farine. Dim 19 Oct 2014, 20:50 | |
| Ah oki, donc c'est pas toxique en soit les marrons ! De toute manière, je cherche toujours des blancs avant de leur donner ^^ maintenant je me dit qu'au pire, les marrons sont pas nocifs pour elle |
|
| |
ingrid192 Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 32 Localisation : 25000 besancon Inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Vers de Farine. Mar 24 Mar 2015, 16:43 | |
| Bonjour, Bonjour, Je remonte ce topic car je souhaite commencer l'élevage de vers de farine car mes amour en raffole et je souhaiterais l'incorporer à mon mélange à la place des croquettes pour chats (oui il vas en falloir une bonne quantité ) j'ai commander 1 kg qui arriveras vendredi (du vivant) donc voila mes questions : - Certain d'entre vous font ils l'élevage de vers de farine ? - Comment procéder vous ? - Comment juger si la boite est surpeuplé ? Pour le moment c'est tout Merci |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Vers de Farine. Mar 24 Mar 2015, 18:05 | |
| Moi j'en ai fait un mais un peu à l'abandon en ce moment, j'essaye de le relancer avec le peu d'individus qu'il me reste...
Y a sans doute moyen de faire plus proprement, doit y avoir des infos sur les forums d'élevage d'insecte ou d'entomophagie, mais perso je mettais simplement de la farine (bio, important) complète ou intégrale, du son de blé (idem, bio), de la levure de bière et parfois du germe de blé dans une grande boîte (style bonbons haribo), et les larves dedans. De temps en temps des légumes, pour l'eau. Je séparais les nymphes, sinon elles se faisaient manger. Puis les adultes à part, avec du pain.
Pour la surpopulation j'en sais rien, jamais arrivé à ce qui semblait en être ^^ |
|
| |
ingrid192 Apparition du duvet
Messages : 195 Age : 32 Localisation : 25000 besancon Inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Vers de Farine. Mar 24 Mar 2015, 18:12 | |
| ben comme j'ai commandé 1 kg (qui au passage me coute 25€ contre 1.8 pour la boite d'environ 50 bestiole...) je pense avoir besoin de plusieurs dessous de lit... mais je sais pas a quel point , le vendeur m'ayant bien prévenue qu'il s'agissais vraiment de 1 kg et non de litre comme beaucoup font je pense en avoir vraiment beaucoup mais mon but final étant de les incorporer sécher a mon mélange il m'en faut une bonne quantité surtout quand on vois le temps d'évolution... Je viens de séparer la première nymphe je verrais bien ce que cela donne ... Si d'autre avis/expériences je prend |
|
| |
LullaC Jeune ratoune
Messages : 626 Age : 33 Localisation : Gironde Inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: Vers de Farine. Mar 24 Mar 2015, 19:22 | |
| Va sur des forums de reptiles, a mon avis tu dois avoir des fiches d'élevages vu qu'un bon paquet de lezards mangent ça |
|
| |
Hamptis Jeune ratoune
Messages : 619 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 23/10/2014
| Sujet: Re: Vers de Farine. Ven 30 Oct 2015, 17:54 | |
| J'ai acheté de la farine de sarrasin bio cette semaine, une première pour moi et mon porte monnaie. Imaginez quelle déception de trouver des asticots dedans! Sur le coup j'étais énervée que cette farine qui me coute un bras soit envahie de bestioles. Mais passé la surprise j'ai farfouillé sur internet. J'ai donc vu que les ratous peuvent manger ces vers et que je pouvais tamiser la farine pour la manger. Mes trois loulous étaient très contents et moi j'ai pu faire mes galettes! Une histoire qui finit bien! Morale de l'histoire: les asticots dans la farine c'est pas mauvais signe! |
|
| |
cooper Ratoune intéressée
Messages : 890 Age : 33 Localisation : Morlaix Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Vers de Farine. Mar 19 Jan 2016, 13:13 | |
| Alors nous avons tester le vers de farine, sauterelle et crevette secher, trouver en animalerie et faite spécialement pour les rongeurs omnivore et bah elle on adoré ça, tellement qu'elle ne voulais pas des autres friandise qu'on leur a proposer, jusqu'à même aller les chercher dans la boite. je pense que du coup nous allons les utilisés comme récompense pour leur apprendre de petit tour ^^.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|