Je souhaite adopter deux rates dans quelques mois mais une question me turlupine : puis-je aérer ma chambre comme d'habitude ? Les rates ne risqueraient-elles pas de choper un rhume à cause du froid ou du courant d'air ? Faut-il donc les mettre dans une autre pièce pendant l'aération et les replacer dans ma chambre ensuite ou bien le courant d'air que quelques minutes ne peut rien leur faire ?
La question peut paraître stupide mais ce serait idiot de faire tombr ses rates malade bêtement ^^
Il faut à tout prix éviter courants d'air et changements brusques de température. Tu peux donc aérer sans souci quand il faut bon dehors, couvrir la cage quand il fait frais, et la sortir de la pièce quand il fait froid.
D'accord merci pour les conseils =) Et tant qu'on y est, encore une question un peu con-con ^^ Je vois pas mal de personnes prendre leur rats en photo avec le flash, ça ne leur fait pas mal au yeux ? Ne les éblouis pas ? O.o
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
En général je couvre ma cage avec petit plaid + couette ^^ , et j'aère, et j'attends que les degrés remonte un peu avant d'enlever tout ce qu'il y a sur la cage.. ^^