Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 oeil plein de sang (pas porphyrine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 01:44

Salut tout le monde

Alors voila il est 23h et je viens de remarquer un petit (?) problème chez mon rat
Il a l'oeil rempli de sang
mais rien autour de l'oeil pas d'oeil qui coule ou de porphyrine (je sais pas si il peux couler autre chose que de la porphyrine de leurs yeux d'ailleurs)
Il ne s'est pas spécialement gratté, n'essaye pas non plus (ce qui me laisse penser que ca ne le gene pas, en tout cas je l'espere!)
Donc en gros le contour est nickel

Il n'avait pas ca ce matin, ni ce midi, pas non plus d'oeil qui blanchissait genre cataracte ou quoi que ce soit dans le genre

J'ai d'abord pensé à une sorte d'avc ou truc horrible dans le genre, mais il gambade parfaitement pas de changement de comportement ni quoi que ce soit

C'est le solitaire de la bande, donc il se "bat" assez regulierement avec les autres, même si je ne les ai pas entendu aujourd'hui. Je n'était pas la toute la journée evidement et ne suis pas allée verifier des que je suis rentrée donc peut etre pendant mon absence ? Pensez vous que s'il s'était battu ca n'aurait pas affecté aussi l'ectérieur de l'oeil ?
Il a aussi la facheuse habitude de tomber de partout (même de la sputnik qui est pourtant sur le sol, en gros c'est un boulet)

Un peu plus de 2 ans. Il mange, il boit...
En plus il a l'air de voir venir ma main même du cote ou l'oeil est "ensanglanté" (mais ca je ne suis pas sure que ce ne soit pas dut a ce magnifique outil que sont les vibrisses/moustaches)

A votre avis qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
A par passer par la case véto ce qui est bien entendu prévu au plus vite, mais qui ne pourra pas se faire avant apres demain malheureusement :s

est-ce que ca pourrait etre du au stress par hasard, je les ai changé de cage hier, et ca a fait pas mal de rafut (ses crottes etaient un peu molles apres)

Voila j'attends vos avis et conseils avec impatience parce que même s'il se comporte normalement ca m'inquiete que son oeil soit devenu rouge en une apres midi


Dernière édition par Chadota le Ven 22 Mar 2013, 03:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 11:59

Coucou,

As-tu pu l'emmener chez le véto ?
L'oeil rempli de sang peut être lié à plusieurs choses, mais une chose est sûre, tu as raison de t'inquiéter Sad
Je croise les doigts pour ton p'tit bout

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil plein de sang (pas porphyrine)  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 13:52

bonjour

c'est arrivé chez nous : notre rat s'était cogné ...

il a eu des antibiotiques en gouttes et par voie orale ; ça s'est résorbé en un bon mois ; il n'avait pas mal , ne se frottait pas
c'était impressionnant car on voyait le sang bouger dans l'oeil ;

pour la vue , comme il était aveugle suite à des crises d'épilepsie , ça n'a rien changé ...
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:52

Non je ne pourrais pas l'emmener avant demain ! Je suis juste repassée en coup de vent voir si ca allait bien et s'il n'était pas mort (ouai joyeux)
Mais ca va ! Il dort tranquillement dans sa sputnik la !

nature: le sang ne bouge pas dans l'oeil ! enfin je ne l'ai pas vu en tout cas
Et j'espere que c'est juste ca puisque lui c'est le roi des cascades ratées!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:26

Ah mince, j'espère que ça va aller jusqu'à demain.
Si c'était une hémorragie, il ne serait probablement plus là, non ?

Je ne pense pas que ça soit lié au stress en revanche, enfin j'ai jamais entendu parler de ça

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
oeil plein de sang (pas porphyrine)  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:28

Mon véto m'avait expliqué pour ma feu Lilly qui avait fait un ulcère dans l'oeil, que le sang qu'on voyait , "le rouge", c'était en fait la revascularisation de l'oeil . L'oeil envoie tous les vaisseaux vers le trou a bouché.

Ceci dit ,c'est étrange que tu n'ai rien remarqué sur son oeil (griffure ou autre )...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:47

pour notre loulou on n'a pas vu de trace de blessure sur l'oeil juste le sang ...et comme il était aveugle il se cognait quelquefois , bien qu'il soit très à l'aise dans sa cage ....
je vais chercher une photo
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 15:53

voilà c'est son oeil gauche ...

notre petit bonhomme ... parti l'été dernier ....(rien à voir avec l’accident à son oeil ...)

oeil plein de sang (pas porphyrine)  000_0011
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:02

Bon j'ai libéré mon debut d'aprem je vais peut etre reussir a aller voir le veto en esperant qu'ils aient un creneau pour moi !!!

nature : Ca ressemble beauoup a ce qu'avait ton rat !!
mais je ne vois pas le sang bouger dans l'oeil comme tu l'as dit, faut dire qu'il a du mal a rester calme aussi :s

J'espere qu'il s'est juste cogné et que je n'aurait que des gouttes a lui donner!
L'un des rats de mon copain devait mettre de la pommade sur l'oeil d'une de ses rattes et je m'imagine mal faire ca, surtout qu'il bouge beaucoup x)
(mais bon la il s'agissait d'une tumeur aussi )

Je vais les appeler souhaitez moi bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:22

De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:33

bonne chance ; Smile
et si tu as des gouttes ou de la crème à lui mettre dans l'oeil ma méthode :

je chauffais un peu le flacon dans ma main d'abord ( parce que moi , perso , les gouttes froides dans les yeux j'aime pas ...)
et puis comme directement dans l'oeil ça ne marchait pas il secouait la tête de suite et dès que j'approchais le flacon...les cils le prévenaient ...
je nettoyais mon doigt au sérum phy , je posais la crème ou la goutte dessus et hop doucement et rapidement dans l'oeil ...
ça a bien marché , même avec des rats qui n'étaient pas aveugle comme lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:45

Tien bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:09

Alors visite chez veto faite ! au final je pourrais même faire ce qui était prévu aujourd'hui c'est parfait x)

Donc apparement c'est du a un choc et eventuellement un afflux de sang a cause du stress ce qui a "empiré" le truc!
Donc le véto lui a fait une injection et dit que ca devrait se remettre progressivement avec de bonnes chances pour qu'il ne perde même pas son oeil !
Aucune irritation de la cornée donc que du bonheur !

il peux même retourner avec ses copain sans dangers !

Faut quand même surveiller au cas ou, mais au final aucune raisons de s'inquieter, même si c'était resté sans soins.

Merci pour vos conseils en tout cas =)

edit : je n'ai même pas de crème ou de medicaments a lui donner !
je suis sure que c'est du aux bonnes ondes envoyées x)
Revenir en haut Aller en bas
Ratous54
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ratous54

Féminin
Messages : 153
Age : 24
Localisation : Toul
Inscription : 06/03/2013


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:12

Ah bah c'est génial ! Super =D. Bah, bonne retablisement au doudou :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://ratous54.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 17:13

contente pour le loulou ... et pour toi !!

on sait bien que les bonnes ondes , y ' a que ça de vrai !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 03:39

encore merci !

Du coup sujet à fermer a moins que vous vous inquietez tous pour sa santé mais ... je ne pense pas qu'il y ai de quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




oeil plein de sang (pas porphyrine)  Empty
MessageSujet: Re: oeil plein de sang (pas porphyrine)    oeil plein de sang (pas porphyrine)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

oeil plein de sang (pas porphyrine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Porphyrine ou sang ?
» Porphyrine ou sang?
» Excès de porphyrine oeil
» Pb de Porphyrine autour de l'oeil
» porphyrine sur un seul oeil ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-