Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate (sauvée du serpent) mordeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 30
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 00:03

Si ca peut t'aider je peux te dire que mon Alphonse etait tout aggressif (mais vraiment aggressif) car au debut j'osais pas trop le sortir de peur qu'il se barre, et en plus il etait tout seul.. Dès qu'il a commencé a sortir regulierement et a etre avec Edgar, c'est devenu une creme. Bon, une creme toujours super stréssée et qui se laisse pas attraper, mais une crème !
Courage avec ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:14

bon bon bon... on a tenté la sortie... il n'est pas descendu de sa cage ! il a grimpé dessus vite fait, a regardé autour, et il est retourné dormir dans son tunnel ! lol!

on réessaiera demain, et le jour d'apres, et le jour d'apres ! dès que mes loulous sont guéris, on commence l'integration... je suis certaine que ça lui fera que du bien à Comète Smile
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 17:41

J aime beaucoup l histoire de se petit rat !
tu lui as sauvé la vie cette histoire était triste au début puis franchement ce rat est spécial d avoir la technique de cacher ses cacahuètes xD
j espère que l intégration se passera bien surtout si il n a jamais vécus en groupe ! Tu nous mettras des photos du loulous magique ?
plein de courage a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 18:00

merci Ayane Smile ! oui je vais en mettre des photos, dès qu'il sera un peu moins speedouille rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Rat006 !!


quand il est réveillé il est tout speed donc pour prendre une photo nette... lol! ! mais dès que je peux j'en met Smile ! comme ça en + les gens du forum pourront peut etre me dire quel âge il peut avoir à peu près ! vu qu'avec la véto on doute ! notament à cause des coucougnettes magiques ! d'ailleurs je vais changer son nom... depuis tout à l'heure j'ai envie de l'appeller "Copperfield" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 18:04

Super idée "Copperfield" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ayane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ayane

Féminin
Messages : 836
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 18:18

oui c'est sympa comme petit nom Smile
Au mois il a de l'énergie à revendre pour bouger autant mais faut le cadré rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 55799
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:07

des nouvelles du ratou magique.

alors j'ai tenté plusierus fois de le faire sortir sur le lit, mais rien à faire il flippe ! j'ai voulu lui faire une caresse et là, surprise, il s'est remi à mordre ! et fort ce coup ci ! Neutral

je ne sais plus quoi faire pour le mettre en confiance, même les friandises ne l'attirent plus tellement... je sais pas pourquoi, mais au fond de moi je reste persuadée que les choses iraient mieux s'il n'était plus seul ! comme une intuition ! mais comment faire?!

mes deux autres ratous, les freros, ont à peine 9 semaines, et ce sont 2 petites patates ! je pense que pour l'integration c'est trop tôt, vu l'attitude de Copperfield j'ai peur qu'il attaque un de mes petit violemment et que ça tourne au drame... surtout que même si j'ai scrupuleusement lu les étapes d'integration etc, ce sera ma 1ere ! donc un peu d'appréhension...

en même temps j'ai peur de retarder leur rencontre j'ai l'impression que + j'attends et + ça va être compliqué Rolling Eyes ! il reste quelques jours de quarantaine à Copperfield quoi qu'il en soit.

vous en pensez quoi..? j'suis paumée là
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:13

il est très méfiant , le serpent a laissé des traces psychologiques et l'humain du serpent n'a pas dû arranger les choses !
va falloir beaucoup de patience pour l’apprivoiser... pour la caresse tu as voulu toucher son dos ?? le danger venant du dessus par instinct ...il s'est peut être défendu contre un éventuel prédateur ... d'autant qu'il a été proie quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:18

eh bien en fait il tendait sa p'tite truffe vers moi , j'ai voulu lui faire une caresse sur le cou à coté de l'oreille... et clac ! un trou au bout du doigt ! lol! mais aiiiie keu même...!

je pense oui qu'il va falloir du temps là... ce matin il a carrément attaqué l'embout du biberon que je remettais en place apres avoir changé l'eau Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:22

quand il tend la tête vers toi laisse le te sentir sans le toucher ....

ici on a un loulou qui s'est mis à nous faire de belles morsures sur le coup de ses 10 mois ; on ne pouvait plus le caresser alors on ne le touchais plus et même pour laver la cage fallait se méfier parce que oui !! bobo !! crise d'ado sans doute ...alors on le laissait juste nous sentir ... mais bon il a aps le vécu de ton loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:28

crise d'ado peut etre oui ! comme j'arrive toujours pas à savoir quel age il a... mais à mon avis 6 mois sûr!

je vais pas lacher l'affaire comme ça de toute maniere, je l'aurai à l'usure lol! ! je vais prendre le temps de vraiment l'apprivoiser je crois avant de tenter une quelconque intégration... même si je vais devoir prendre sur moi car le voir s'ennuyer seul alors que y'a 2 autres patates à la maison... mais bon je pense que c'est le mieux à faire pour lui je sais pas...

apres ca fait qu'un peu + d'une semaine que je l'ai ramené chez moi... c'est court ! c'est pour ça, je me décourage pas Flambeur
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:51

oui vous vos connaissez de puis peu Wink

peut être des sortie communes avec un seul des petits pour surveiller un max , à tour de rôle ...
mais dans quelques temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:57

pourquoi pas ! on va voir ça.
je vais laisser passer du temps pour étudier de près le comportement de Copper, ensuite on verra Smile

demain deja je l'installe dans une cage + grande avec + de jouets de trucs à explorer etc, ça va peut etre l'aider à se détendre ! et ça l'occupera un peu +
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:30

vive internet au taf ! j'ai cru que j'aurai pas de connexion !

bon alors je viens vite fait dire que j'ai pris le taureau par les cornes, je suis passée voir le gars chez qui j'ai recuperé Copperfield ! j'ai pas été tres bien reçue... bref, je lui ai demandé si Copper était seul ou avec d'autres rats quand il l'a acheté, et il m'a dit "l'est pas encore crevé ce truc?!" ......

j'ai gardé mon calme j'ai pas repondu, et il m'a dit "y'avait plein d'autres rats avec"
DONC, je suis optimiste quand à son integration future Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:43

bon sang !! connard jusqu'à plus possible !!! Colère


bon soyons positifs : il a sûrement les codes rats ton Copper ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 23:55

bin je pense oui du coup ! ça c'est cool !

je sais pas ce qui m'a pris d'aller sonner chez lui n'empeche... mais je suis passée devant en partant au taf, et fallait que je sache! mais oui... un connard fini.. !
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 10:34

Colère Colère
+1 avec Nature
Câlins à ton Copperfield!
Revenir en haut Aller en bas
Emylee
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Emylee

Féminin
Messages : 180
Age : 41
Localisation : Riom
Inscription : 04/01/2013

Dans le monde du rat : compagnie

rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 18:40

merci Smile !

cet aprem je l'ai installé dans une nouvelle cage ! et c'était un peu la mission pour le mettre dedans lol!

un coup de dent par ci par là, je me suis dit "bon ce coup ci je prends le ros gant épais de cuisine!"

et là Monsieur a meme pas mis un coup de dent dedans ! lol bref, il est monté seul dans sa nouvelle cage du coup au bout de 5 min. il a exploré un peu partout, et a fait son nid dans son tunnel.

il a l'air d'apprécier son nouveau chez lui provisoire, vu que dans 2 semaines (3 maxi) j'ai décidé de commencer l'integration. vu que je sais à present qu'il était avant avec d'autres rats, je pense que ça se passera bien avec mes 2 petits.

j'espère que eux l'accepteront par contre... ils sont bien à deux à faire leur vie lol! ! mais je pense qu'ils seront contents d'avoir un nouveau copain, enfin j'espere.

je me tate encore pour l'endroit pour les presentations... sachant que j'ai un couloir, mais pas tres grand...même carrément petit lol ! je pense que ce sera ici car pas de baignoire, et dans le bac à douche je le sens pas en fait ! comment je stresse avec tout ça ! rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Pok3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rate (sauvée du serpent) mordeuse   rate (sauvée du serpent) mordeuse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate (sauvée du serpent) mordeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help : rate sauvée ; comment la récupérer ???
» rate devenant mordeuse
» rate mordeuse help
» Rate mordeuse
» N'ai peur de ma rate mordeuse é_è
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-