| Séparer la cage en 2 ou pas ? | |
|
Auteur | Message |
---|
LowaMoon Ratoune intéressée
Messages : 843 Age : 33 Localisation : Pamiers (09) et Toulouse Inscription : 09/03/2013
| Sujet: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 13:33 | |
| Bonzour ! Alors je vous explique : Ma cage était séparé en 2 pour faire une cage pour chacune de mes rates (mon chéri ne voulait pas mettre les 2 ensembles car Coquillette était trop vieille et trop faible et voulait qu'on la laisse tranquille bref..).
Du coup Pistache vivait seule. Maintenant que Coquillette est décédée nous allons prendre 2 autres bébés pour les mettre avec Pistache. Seulement voici le "dilemme" :
Garde-t-on la cage du haut pour les 3 fifilles et on garde la cage du bas pour ranger tout le matos (litières, nourritures etc) ou laisser les 2 cages ouvertes... Sachant que quand je n'avais pas Pistache, Coquillette avait les 2 cages pour elle toute seule mais n'allait pratiquement jamais en bas... |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 14:00 | |
| je pense, que ce serait mieux de les laisser avec plus d'espaces en faisant communiquer les deux parties. Si ta puce qui était seule n'allait pas souvent dans le bas, je suppose que c'était par manque de motivation, parcequ'elle n'avais personne avec qui jouer et faire des courses poursuites etc...
Il est possible que tes puces aient des endroits de la cage qu'elles estiment être leur coin à elle, et donc plus il y a de l'espace et plus elle se sentiront à l'aise.
De plus, tu as des filles, qui en général sont plus vive que des mâles et qui auront besoin de plus d'espaces pour se mouvoir. |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 15:19 | |
| Je te conseil également de laisser les deux partie ouverte à tes fifilles, plus elle ont de place plus elles s'amusent! |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 16:31 | |
| si on te demande de choisir entre un appartement et une maison tu choisie quoi ? le plus grand la maison ! ( sauf si certaine personne préfère les petit appart au grande maison sa reste a voir ! )
pour tes rates c'est pareille a moins que tu na pas du tout la place pour ranger leur matos l'idéal et de laisser les deux partie ouverte. |
|
| |
Messages : 843 Age : 33 Localisation : Pamiers (09) et Toulouse Inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 16:39 | |
| Le truc c'est que chez nous c'est pas super grand et que du coup le gros sac de litière, de paille et la nourriture traine dans un coin faute de rangement.. Alors je me suis dis que la cage qui ne "servirai pas" pouvais ranger tout ce bazar si les filles pouvaient se contenter d'une seule cage qui est, selon moi, assez grande pour 3 ratous... Mais bon j'ai le temps de réfléchir d'ici 2 semaines que les 2 bébés arrivent ! Merci pour vos réponses en tout cas =) |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 16:41 | |
| la paille tu peux t'en séparer il ne faut pas en mettre a des rat c'est sur que pour 3 le haut de ta tower suffit |
|
| |
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 16:44 | |
| Ah oui ? Mince je pensais que le foin on pouvait pas mais que la paille si... Pourtant ma louloute est contente pour faire son nid.. |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 17:26 | |
| Non la paille c'est dangereux si elle en mange elle peut faire je croie une occlusion intestinale, et c'est trèèès poussiéreux . elle sera ravie si tu lui enlève pour le remplacer par de simple lamelle de mouchoir blanc |
|
| |
| |
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 19:02 | |
| Moi j'ai une Voliere Juliette , donc elle ressemble à la tienne , elles sont trois dedans et elle n'est pas couper en 2 |
|
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 21:57 | |
| Un c'est bien deux c'est mieux ! Après c'est vrai que le haut pour trois suffit largement si tu n'as pas trop le choix pour le moment, il n'y a pas de quoi complexer si tu leur laisses que le haut Au cas où ça puisse te servir, pour le chanvre j'ai acheté un beau coffre dont j'ai bâché l'intérieur et il reste en déco dans le salon. Ca prend toujours de la place mais tu peux toujours poser des choses dessus. Pendant un moment j'y posais de la déco, ou ma machine à coudre, des coussins, ...etc. PS : à mettre en lien, j'ai une amie qui n'avais pas trop de place chez elle, mais qui avait craqué sur un coffre qu'elle avait chiné et elle s'en servait comme table de salon. Bon elle c'est l'apéro qu'elle avait à l'intérieur mais bon |
|
| |
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 22:04 | |
| C'est une très bonne idée effectivement ! Mais malheureusement pas de place pour le coffre non plus... Quand les combles de la maison seront aménagés y'aura moins de bazarre au rez de chaussée mais là.. :/ Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, merci Par rapport à juste la cage du haut, ça me rassure, j'voudrais pas qu'elles soient à l'étroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Dim 17 Mar 2013, 23:55 | |
| Mets une plaque sur le dessus de la cage et tu y ranges tes affaires. Bon du coup c'est haut mais tu y gagnes en place. Après une Furet XL seule pour 3 rats c'est aussi un palace \o/ |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Séparer la cage en 2 ou pas ? Lun 18 Mar 2013, 00:53 | |
| Je garderai la partie haute uniquement tant que les deux nouvelles sont petites. Après ouvrir le bas quand elles sont plus grandes si tu vois qu'elles ont envie de plus de place |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Séparer la cage en 2 ou pas ? | |
|