|
|
Nom pour rates | Coco Chanel | | 5% | [ 3 ] | Nina rici | | 5% | [ 3 ] | Miss Dior | | 3% | [ 2 ] | Lolita Lempicka | | 3% | [ 2 ] | Sun | | 11% | [ 7 ] | Daisy | | 6% | [ 4 ] | Flo | | 5% | [ 3 ] | Cacharel | | 3% | [ 2 ] | Shiva | | 13% | [ 8 ] | Kenzo | | 5% | [ 3 ] | Guess | | 6% | [ 4 ] | Praline | | 10% | [ 6 ] | Shayana | | 13% | [ 8 ] | Kaloo | | 11% | [ 7 ] |
| Total des votes : 62 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ratoune89 Ratoune célèbre
Messages : 1804 Age : 23 Localisation : Sens 89 Inscription : 22/11/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 21:38 | |
| Coucou les ratouphiles, Je crée se sujet car je cherche 3 prénom pour mes rates qui arrivent bientôt. Donc si vous avez des idées n'ésiter pas a les mettre en réponse. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:33 | |
| Le forum n'est pas un chat, ce n'est pas la peine de poster 40 messages à la suite pour espérer attirer les votants Il me semble que tu as déjà posté la même chose pour des noms de mâles, et que les membres t'ont répondu que ce choix t'appartenait, penses tu obtenir un autre type de réponse avec des noms de femelles? |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:35 | |
| Ok et non ce n'est pas moi qui ai fait celui sur les mâle, je sais que je dois choisir mais je l'ai aimes tous... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:37 | |
| Excuse moi, j'ai confondu avec ratous54 Tu as lu son sujet? Lorsque tu auras les bouilles en face de toi, tu sauras lequel correspond, ne t'en fait pas =) |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:39 | |
| Je ne sais pas car en plus j'aimerai quels ai un nom qui plaît a tous le monde, a moi et a elle ... |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:44 | |
| - Kyrielle a écrit:
- Excuse moi, j'ai confondu avec ratous54
Tu as lu son sujet?
Lorsque tu auras les bouilles en face de toi, tu sauras lequel correspond, ne t'en fait pas =) La même chose, je me demandais pourquoi je ne voyais plus la réponse que j'y avais mise ^^ Le nom doit te plaire à toi et à toi seule, ce qu'en pensent les autres, ben tu t'en fiches, et la rate, elle s'en fichera aussi |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:46 | |
| J'esithe même avec vos conseil car tous me plaît et choisir un de c'est prénom c'est comme prendre un raton maltraiter parmis d'autres et de savoir que les autres risquent un sort inconnue...
PS: pardon si la metafore est mal compris... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:49 | |
| Ca veut dire que si tu choisis le mauvais prénom, tu auras l'impression de maltraiter ta rate? Moi j'ai une liste de prénoms que j'adore. Pour mes deux p'tites dernières, avant leur naissance, je la regardais TOUS LES JOURS. Et puis la première est née, ses vilaines naisseuses lui ont donné un nom de naissance que j'aimais beaucoup... Et qui est resté, Dynamite! Quant à la seconde, même chose, la liste je l'ai vite oubliée, et j'ai choisi son nom, Piccadilly, pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec mes goûts initiaux... |
|
| |
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 22:52 | |
| Non mais se que je veux dire c'est que si je choisis un nom seule je n'aurrai pas l'impression qu'il me plaise du coup je vais le changer et ainsi de suite pendant au mois six mois ... Je suis un cas spéciale... |
|
| |
Melie22 Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 31 Localisation : 79 Inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mar 12 Mar 2013, 23:05 | |
| Ne te prends pas la tête trop à l'avance ! Les avis des autres importes peut . Les noms, tu peux les choisir aussi en fonction de la couleur de ton rat, ou juste parce que sa tête, son air un peu "spécial" fait que on lui donne ce nom là..! |
|
| |
Tounet Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 36 Localisation : Fontainebleau (77) Inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mer 13 Mar 2013, 00:33 | |
| Ça a rien a voir mais quand tu choisira tes petits rats je te conseil de ne pas prendre forcement le plus mignion, regarde plus le comportement. Et ne prends pas forcement le plus petit! C'est parfois source de problème. Pour le nom je serait toi je choisirai un nom plutôt court, c'est plus facile si tu veux qu'ils répondent a son nom. Lolita lempika ne semble pas très pratique lol. Moi j'aime bien SUN et KALOO. J'ai toujours choisi les noms quelques heures après les avoir adopté. Il y a des noms qui ne colle pas au personnage, tu verras... J'aime bien praline aussi. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mer 13 Mar 2013, 11:28 | |
| Il n'y a aucun prénom qui fera l'universalité autour de toi. Ca t'est personnel, car c'est toi qui le prononcera tous les jours, c'est à toi qu'il doit plaire, peu importe nos avis ! En changer les premiers jours avce l'animal, hésiter, c'est normal. ... car là, si je suis sincère, je vais te dire que je les trouve mal trouvés en majorité : trop de marques de greluches testées sur animaux... mais ça, tu t'en fous de mon avis, car c'est toi qui appellera tes animaux, pas moi (et à l'inverse, on a tout à fait le droit de trouver mes noms d'animaux horribles : Moite, Glaire, 2-2 pour les actuelles ^^ j'en voudrais à personne) Donc prononce-les à haute voix quand tu auras ton animal, comme si tu l'appelais et vois celui qui te plait le plus en bouche (ou significativement). De toute façon, il est probable qu'au bout de quelques semaines, tu trouves un surnom (notamment pour les prénoms longs à prononcer). |
|
| |
Ratous54 Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 24 Localisation : Toul Inscription : 06/03/2013
| |
| |
Tounet Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 36 Localisation : Fontainebleau (77) Inscription : 18/12/2011
| |
| |
| |
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mer 13 Mar 2013, 16:36 | |
| Comme Kyrielle, j'ai une liste de noms, je les adore tous, je passe des heures à les trier, les prononcer etc.
Aucun de mes rats ne porte un de ces noms. Quand je vois les rats avant l'adoption, y'a toujours un truc qui pop dans ma tête, ou alors les noms prévus ne me conviennent pas... Pour moi le nom c'est super important. Je ne laisserai personne influencer mes choix (mon père trouvait complètement débiles ceux de mes premiers : Anarchie et Renard. Mais ils étaient parfaits, ils leur collaient à la peau, et c'est tout ce qui compte).
En revanche, je me suis toujours décidé avant qu'ils n'arrivent à la maison. A toi de voir, et si rien ne te convient maintenant, prend ton temps. Rien n'est pressé ^^ |
|
| |
| |
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mer 13 Mar 2013, 16:59 | |
| Perso je prends toujours des prénoms qui ont un rapport avec ce que j'aime, qui représentent quelque comme pour moi. Ca permet de faire un sacré tri. Par exemple des personnages films ou de séries, des noms villes que tu as aimé visiter, des mots qui sont importants dans des chansons que tu apprécies, des ingrédients ou des plats que tu adores grignotter... Il faut que ça te corresponde à toi, je suis tout à fait d'accord avec ça. J'en ai eu un où personne n'était emballé par le prénom que je voulais (Durden), mais j'avais beau repartir sur autre chose... non, c'était déjà Durden pour moi. Bah Durden c'est resté et tout le monde s'y est fait, on m'en a plus jamais reparlé Sinon moi j'ai voté Daisy, parce que j'adore ce prénom :-) Bon courage pour ta recherche ! |
|
| |
Miss-Nemo BuBulle Facebook
Messages : 7152 Age : 32 Localisation : 31 et 34 Inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mer 13 Mar 2013, 19:02 | |
| Je trouve que les noms de marques tel que "miss dior" ou guess" etc.. ne sont pas des noms réfléchis. Enfin personnellement si tu nomme ta rate "guess" juste parce que c'est de la marque, c'est pas top.. Un rat n'est pas un objet.. Enfin c'est mon point de vu, si tu avait un coup de coeur juste pour Cacharel par exemple, je comprend que tu le mette dans la liste, mais là, la moitié de ta liste n'est composer que de nom de marques.. Je ne trouve pas ça forcément joli de vouloir absolument donner à son rat un nom connu d'objet. Après chacun son point de vu. Tu n'est pas obligé de tenir compte de ma remarque. Pour mes rates, j'ai toujours attendue qu'elle soient à la maison pour leur trouver un petit nom, car même si j'avais déjà des idées avant, j'en trouvait de nouvelles une fois la rate arrivée à la maison. La dernière, Perle, j'ai même mis deux jours à lui trouver car sa bouille m'inspirait plusieurs nom, et au bout de deux jours j'ai finalement craqué pour Perle |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Mer 13 Mar 2013, 19:16 | |
| Bah, un nom c'est perso, on peut avoir envie de donner un nom de marques pour pleins de raisons ^^ Mes deux derniers, rats de sauvetage, ont failli se faire renommer Machin et Chose, parce que mon père et moi on trouvait ça drôle et que p'tite Chose, ça allait bien au plus petit Pour ce qui est du sondage, je peux dire ceux que j'aime pas mais pas vraiment ceux qui me plaisent. A tout hasard Nina Ricci et Daisy parce que j'aime bien ces deux prénoms. |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Jeu 14 Mar 2013, 11:05 | |
| Vous êtes comiques, vous lui dites que le nom doit lui plaire à elle et que finalement peu importe ce que les gens en pensent et puis vous lui dites d'un autre coté que les noms qu'elle a proposé sont nuls. Il faudrait savoir |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: [SONDAGE] Nom pour rates Jeu 14 Mar 2013, 13:18 | |
| Ce n'est pas contradictoire : certains trouvent (gout personnel) ces noms "nuls" (comme tu dis) mais elle doit s'en moquer car ce n'est pas nous qui allons vivre avec les noms qu'elle choisira, ce n'est pas nous qui allons appeler l'animal par ce mot pendant plus de 2 ans. De toute façon, aucun nom ne fera jamais l'unanimité, donc autant qu'elle choisisse selon ses gouts à elle, pas les gouts du plus grand nombre, ni le gout d'autrui.
Quelques conseils généraux pour choisir : - attendre de voir les rates, il y a peut-être des noms qui viendront spontanément à l'esprit. - prononcer chaque nom à voix haute plusieurs fois, les faire rouler sur ta langue, c'est oralement que ça doit convenir. Prévoir aussi ce que donnera le surnom : cacharel = caca ?! - écrire les noms sur un papier et les tirer au hasard : si on éprouve une pointe de déception en lisant le nom élu, l'écarter de la liste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|