aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 00:27 | |
| Erf c'est pas très beau mais c'est pas horrible non plus ... |
|
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 00:46 | |
| en fait c'est pas trop mal placé ... ça ne traine pas par terre ...elle doit se l'ouvrir en se grattant ... c'est sûr que ça peut pas être un abcès ...? |
|
Tounet Ouverture des yeux
Messages : 221 Age : 36 Localisation : Fontainebleau (77) Inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 03:08 | |
| Avant que la patte de mon rat se necrose ça a fait un genre de liquide colland jaune qui puait. Ça pourrait être ça? |
|
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 12:47 | |
| oui Tounet c'était sûrement un abcès ou tout du moins une belle infection ; dans ce cas il faut nettoyer ou c'est mieux le faire bien vider par un véto et donner des antibiotiques ; c'est douloureux les abcès ... quand l'écoulement est jaune et sent très mauvais , c'est du pus qui sort de la plaie et si pas soigné ça s’aggrave , se nécrose empoisonne le rat ... |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 14:37 | |
| - apach a écrit:
- Coucou tout le monde !
J'ai ete chez le vétérinaire ce soir donc elle m'a dit que ca ne servirais a rien de l'opéré, apart pour ma psychologie, car ses tumeurs sont tres mal placé, notamment celle qui a éclater qui est dans son cou entre les deux pattes et qui ai probablement prise sur les veines allant vers le coeur. Donc comme la nenette est encore en forme, mange, bois, ect, elle m'a donner des anti inflammatoire et m'a conseiller de revenir l'euthanasier quand sa sera le moment.. En voyant les photos, je suis très étonnée du verdict de ton véto et que tu repartes avec juste un anti-inflammatoire D'une part, ça ne me semble pas mal placé et pas si énorme que ça donc tout à fait opérable si c'est bien une tumeur ... D'autre part, si c'est un abcès, le véto ne t'a pas parlé d'infection ? Pas d'antibio ni de nettoyage sous flash anesthésie ? Ta rate est en forme, c'est maintenant qu'il faut agir, ça demande un nouvel avis véto selon moi . |
|
nature Conseiller
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 16:26 | |
| je pense comme Proserpine ... tu es sûre de ton véto ? il connait bien les rats ...? je veux dire par là il les opère ? parce que certains véto n'aiment pas opérer les rats parce que trop petits animaux et ils ne sont pas toujours équipés pour ... |
|
apach Ratoune intéressée
Messages : 806 Age : 28 Localisation : 44 Inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 17:12 | |
| Coucou tout le monde Alors oui c'est bien une tumeur et non un abcès et ce n'est pas du liquide jaune qui en ai sortit mais du sang qui puait vraiment ! Je desinfecte tout les jours au mieu que je peux, mais je désinfecte pas " dedans " je devrais ? Oui mon vétérinaire connais bien les rats, ils m'en a déjà soigner et opéré plusieurs Mais pour Cheyenne il a examiner et si la tumeur est mal placer ( ca ne se voit pas vraiment sur la photo car elle est " remonter " ) mais il y a surement les veines principale qui passe pour aller au cœur a l'endroit ou elle est.. donc trop risquer de l'opéré, de plus elle a 3tumeurs ( en comptant celle ouverte) donc ça serais une opération vraiment lourde pour Cheyenne.. donc je ne préfère pas la faire opéré Et oui j'ai juste du Metacan a donner a la pipette comme médicaments. |
|
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Tumeur ouverte Ven 15 Mar 2013, 17:32 | |
| Oui faudrait flusher a la betadine. Si le sang sent mauvais c'est que c'est infecté quelque part. Pour flusher : une seringue de betadine jaune et vider le contenu dans la plaie. |
|
Contenu sponsorisé
| |