bonjour
pas de stress, en suivant bien les étapes, il n'y a pas de raison que ça se passe mal..
Depuis mes tout premiers pas ratouphiles, entre mes propres ratounes et les quelques Fas venus à la maison.. j'ai du faire entre 10 et 15 intégrations de femelles..
et sur ce nombre, une seule fois je n'ai pas pu intégrer la puce en question (passé très lourd je suppose vu l'état dans lequel elle est arrivée, trouvée dehors, beaucoup de soucis de comportements et de santé.. bref cas très particulier..)
J'ai eu des intégrations express (mémé Izia, en 3 minutes, c'était bon lol).. et d'autres plus laborieuses (Freya et Louve: plus de 3 mois... Lin/Silky/Maïka et ma troupe: 2 mois)..
ce que j'en retiens, c'est surtout de prendre son temps.. souvent quand je lis des inté qui se passent mal sur le forum (pas toutes, mais une grande partie) je me dis que les personnes pressent vraiment les choses.. et du coup, ça tourne vinaigre..
moi je prends le temps.. de bien finir d'abord la quarantaine et puis de faire les sorties communes qui durent beaucoup de jours.. je connais ma troupe, je connais leurs réactions.. mais je préfère mettre plus de temps car au final, je trouve ça plus payant ^^
parfois ça marche pas bien, on recommence, on prend des précautions, on cherche des solutions..
Certaines de mes pitchounes ont un vécu pas marrant derrière elles (mauvaises conditions de vie, abandon) et pourtant elles évoluent quasi-toujours très positivement.. j'ai eu des jeunes et des moins jeunes et tout va bien
suis bien les étapes, prends ton temps, et il n'y a pas de raison que ta nouvelle pitchoune n’intègre pas ton petit duo