Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 19:14

Bonjour à tous !!
Depuis que je l'ai, Embrouille fait des reserves de nourritures. Dès que je met de la nourriture dans les gamelles, Embrouille déplace TOUTES la nourriture pour les mettre dans le coin pipi, ce qui peut etre dangeureux pour elle et ses copines, du coup je les remets dans la gamelle mais rien n'y fait.... Rolling Eyes
Pourquoi fait elle cela et comment l'en empêcher ?? Question
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:04

Pas d'idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:08

Franchement je ne sais pas vraiment, peut-être qu'elle détermine que c'est a elle, son territoire quoi. Mon Raven fait pareil, mais pas dans le coin pipi, dans son coin dodo, et je n'ai jamais vraiment su pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:10

Ouai c'est bizarre quand même ! Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:25

Ca lui vient de son instinct de rat ! Un des miens faisait la même quand je remplissait sa gamelle à l'extérieur de sa cage, il faisait des allers retours pour empiler les graines dans la cage. ^^ Mais il ne le fait plus. Elle a tout simplement peur de manquer de nourriture, donc elle fait des réserves ! Smile

Peut être que tu peux coller la gamelle à l'endroit où elle fait pipi. Elle ne déplacera surement pas la nourriture pour 10 cm de gagné !

Peut être aussi que ca lui passera, ca fait combien de temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:27

c'est un comportement naturel chez les rats de faire des réserves Wink
tous ne le font pas, mais c'est fréquent et normal

par contre j'ai personnellement souvent remarqué ce comportement chez les rats ayant manqués de nourriture à un moment de leur vie



en lui mettant un bac à litière, elle mettrait peut être moins la nourriture dans son coin pipi

ou alors nettoyer très régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 23:02

ici un des nôtres fait ça ... il entasse dans le coin wc... qu'ils n'utilisent pas domaaaaage lol ...ou dans un coin sous un étage ;
il va jusqu'à voler la nourriture de son copain presque dans sa bouche pour aller l'entasser ...

mais ensuite le copain peut aller y manger sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 00:12

Comme l'a dit Hatchi, c'est un comportement naturel chez les rats d'entasser la nourriture dans un coin.
Généralement c'est dans le coin dodo mais il peut arriver que ce soit dans le coin pipi, c'est sûr que c'est pas très hygiénique mais on ne peut pas l'en empêcher. Certaines des miennes font la même chose mais surtout dans le coin dodo.
Comme on te l'a suggéré, tu devrait peut être mettre la gamelle plus près du coin pipi et peut être qu'il arrêtera? Sinon je sais que chez les miennes ça leur ai passé donc au pire tu attends, mais je ne connais pas de solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 01:16

Je l'ai depuis 2 mois ! Mais en tout cas elles n'ont jamais manquées de nourritures depuis que je les ai ça c'est sure, elles ont de la nourriture a volonté ! j'ai essayé de déplacer la gamelle a coté du coin pipi mais elle déplace la gamelle :/ Je crois que ca ne lu plait pas ! Je vais attendre on verra bien Smile
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 01:29

Ici mes mâles ne le font que très peu mais mes femelles.... Je mets des SSS dans leur gamelle et au bout d'une heure, tout est planqué dans leur maison ou enfoui dans le chanvre.... Et elles osent encore m'en réclamer aux barreaux ! tssss

Bref, c'est un comportement tout à fait normal, cela dépends du rat en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 11:43

Comme cela a été dit,c 'est un comportement tout à fait normal, les rats ont une voir plusieurs réserves bouffe Smile

Ici, je les laisse faire, aménager leurs différents coins à leur façon, du coup, elles sont très bien organisées, elles ont choisi un coin réserve au sol et ce dernier reste propre ( ni pipi, ni crottes).

Ici elles ont leurs coins dodo ( hamac et cabanes) garnis d'essuie tout changés quotidiennement, elles jettent celui qui est sale, il ne me reste plus qu'à l'enlever et leur donner du propre, les toilettes sont le fond de cage pour popo et pipi et un angle d'étage pour exclusivement pipi ( époge quotidiennement aussi), la réserve bouffe principale est en bas sous abris qui fait la largeur de la cage et reste toujours propre, c'est assez hallucinant d'ailleurs, lorsque je fais le grand nettoyage( 1 fois par mois ici avec 2 rates seulement), ce coin inaccessible en temps normal est toujours sec et propre Smile

A mon avis, c'est toi qui a décidé que c'était le coin pipi, mais pas elles ^^ C'est un peu chaotique au début mais lorsqu'elles auront choisi ce coin tout ira bien, la seules chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas donner plus de frais qu'il n'en faut pour éviter que ça ne moisisse dans un coin, pour le reste elles gèrent très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 12:56

J'en ai deux qui font ça aussi. La première c'est Coccinelle, et la seconde Pétunia.

Coccinelle vient d'animalerie, donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait manqué de nourriture à un moment ou à un autre.
Pour Pétunia par contre, elle a toujours eu de la nourriture à volonté, donc je ne pense pas que ce soit uniquement pour cette raison qu'ils font des réserves.

Je pense plutôt que c'est un instinct de survie qui est rester dans leur traits de caractères.

Au début, Coccinelle amenait ses réserves aussi dans le bac à crotte, mais en changeant la disposition de tous les accessoires dans la cage, elle a changer aussi d'endroit pour faire ses réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:14

Bah en fait elle fait pipi sur sa nourriture et ça c'est pas moi qui l'a décidé Smile
Moi aussi elle vient d'animalerie c'est peut-être à cause de ça mais sa sœur Zumba ne le fait pas ça doit être comme vous le dites un trait de son caractère qui est un peu speice mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin
Messages : 543
Age : 31
Localisation : Gien
Inscription : 26/01/2013


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:18

Mon second rat ne le fait pas, tout dépend du rat ^^ Certains préfèrent se faire leurs réserves d'autre non =) Mais par contre le fait qu'elle fasse pipi dessus je pense en effet que c'est mauvais, à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Mimiee
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mimiee

Féminin
Messages : 230
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Inscription : 09/10/2012


Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 16:59

Oui c'est mauvais à cause de l'ammoniac qu'il y a dans leur urine et qui peut être geave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?   Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Embrouille fait elle des reserves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pourquoi elle m'a mordu??????
» Réglisse fait des réserves ...
» Pourquoi fait-il sa ?
» Pourquoi elle mord?
» Elle ma mère et pas moi. Pourquoi?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-