Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une cage New-York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 18:17

Kimi22 a écrit:
Vraiment jolie de très bonne idées qui son modérne en plus ! Very Happy
peaceout D'accord avec toi, Kimi22 ! Très belle réalisation !

Nous venons justement d'avoir la même idée (thème NY) pour redécorer le grand terrarium de nos souris ! Il vient d'être fini aujourd'hui, reste juste les dodos à faire.

Pour le tiens, je verrais bien des hamacs en polaire jaune vif, pour s'accorder aux taxis new-yorkais ! Aime 2

Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 18:26

Mrs Gruyère A bon ? tu montrera des photos ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 21:46

Kimi22 a écrit:
Mrs Gruyère A bon ? tu montrera des photos ?? Very Happy

Ok, Kimi22, je vais faire les photos demain matin, et te mettrai un lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 08:16

Merci Mrs Gruyère ! Sa va peut ètre me donné des idée avec ma volière x)
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:39

Merci pour vos messages!! et c'est cool que ça donne des idées!!!

L'avantage quand même du fait maison c'est le potentiel évolutif de la cage!!!

J'ai aussi hâte de voir les photos de ta cage @Mrs Gruyère !!

J'ai trouvé une solution avec mes fonds de cage, il faudra compter environ 1,50 € par tapis de chanvre (merci b*tanic), en fait il en vendent à 30€ les 10m x 1,05 je peux en faire 20 dedans, c'est quand même plus abordable qu'à 13€ l'unité !!! et du coup la destruction organisée par mes ratoune (et encore quand je dis mes.... s'en est une qui détruit tout en fait!) est moins gênante !!!

Et pour ceux qui hésite à faire leur propre cage, ben si vous avez un peu d'imagination et beaucoup de volonté, ben lancez vous car en fait c'est possible !!! (pour preuve je ne suis pas bricolo pour un sous!!!!)

Pour les dodos qui pourraient être dans le thème, ben en fait j'espère pouvoir en commander au dodos solidaires, car le principe est super simpas, les prix correspondent à ce que je veux y mettre donc j'attend juste de tomber sur le modèle qui corresponde à mon thème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kimi22
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Kimi22

Féminin
Messages : 780
Age : 24
Localisation : Lorraine , Meurthe-et-Moselle (54)
Inscription : 13/04/2013

Dans le monde du rat : Juste folle amoureuse !! *-*

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 17:43

Tony42 , de tout coeur avec toi !!
j'ai moi même acheté une volière a oiseaux il va faloire que pour mes trois loupiote que je l'arange comme il faudra ! Very Happy

Donne des photos pour le résultat finale ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 20:17

Kimi22 & Tony42 : je vous ai posté la photo de mon terra NY pour souris par MP, pour ne pas poluer ce post dédiée à l'habitat des ratous. Wink
XD* Moi non plus, j'ai pas encore pu terminer ma déco, mais ça viens bon !
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 21:33

je veux bien une photo aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 11:03

Pour ce qui est du drybed, perso je n'en utilise pas à la maison étant donné que je paye le chanvre très peu cher, mais la cousine à mon homme qui a adopté sur une de mes portées en utilise, et forcément, la terreur ratounesque que je lui ai donné, ben il aime bien passer dessous, alors j'ai fixé du scratch du le bac de la cage (avec de la colle non toxique dont je ne me souvient plus du nom mais qui tien très bien) [le coté gripp sur le bac] et l'autre partie [la partie douce du scratch] sur le contour du drybed, comme ça les rats ne peuvent pas passer dessous pour le détacher =) et ça évite qu'ils le détruisent =)

Sinon pour l'hygiène on met une serviette dessous qu'on change tous les deux jours maximum (petite serviettes achetées chez Zeem*n pas cher du tout)

Voilà =)

Si ça peut vous aider ˆˆ

Sinon ta cage est super sympa, moi ça me parrait petit parce que j'ai des très grandes cage et que mon oeil n'y est pas habitué, mais avec les dimensions que tu as donné, tes deux terreurs doivent s'éclater !! Very Happy Et j'adooooore l'idée du cadriage à escalade à gauche, on se croirait dans un jardin d'enfant c'est énorme ˆˆD'ailleurs je vois qu'il n'est pas fixé au sol, elles s'en servent ou ça bouge trop à leur gout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:01

Coucou et merci pour tes conseils et remarques !

Avec un peu de recul maintenant, je ne penses pas qu'elle soit trop petite car elles ont l'air de s'éclater dedans mais après c'est vrai que je ne parle pas le rat mdr !!!!

Je penses que je mettrais un étage ou 2 de plus il faut que j'y réfléchisse afin d'avoir encore plus d'endroit à fouiner/retourner/démolir haha !!!

Pour ce qui est du mur d'éscalade, en effet il n'est pas fixé au sol mais il y a un rondin de bois qui maintien un peu, alors par contre pour le coup elle ont vraiment adopté ce truc, je crois que c'est l'un des rare truc qu'elle n'ont pas trop dégomé !! mdr et je dois dire que ce qui les éclate le plus c'est de passer entre les mailles, elles courrent et sautent entre les mailles ou grimpent dessus en 2 2 pour passer à l'étage supérieur !! mdr ! c'est plutôt marant de les voir faire on se croirait dans un cirque !!

Et pour info ce genre de mur ça ne coûte rien ou presque, ça se trouve en animalerie vers les péruches et autres volatiles en règle général !!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:06

Ah c'est gentil pour l'info, la prochaine fois que j'irais acheter un bibi ou un truc du genre je prendrais aussi un mur d'escalade pour mes femelles =) Elles en seront ravies ˆˆ Mes femelles sont toujours du genre à jouer avec tout et n'importe quoi ˆˆ Ca pourrait etre marrant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:38

Coucou Tony42, un grand bravo pour ta cage! Très originale!
Ton tapis de chanvre tu l'as acheté en 30 mètres à Bo**nic d'après ce que j'ai compris, c'est ça? Et est-ce que ça passe à la machine (et si oui, ça ressort dans un état correct?)
Perso à la place du drybed j'ai acheté des tapis absorbants de salle de bains et je mets une serviette ou serpillère dessous pour plus d'épaisseur absorbante, c'est moins beau que du drybed mais bien moins cher! Et du coup ça m'intéresse aussi d'en savoir plus sur ton tapis de chanvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:50

Merci!

Alors pour ce qui est du tapis de chanvre, c'est de l'usage unique c'est des fibres de chanvre du coup ben quand c'est mort poubelle c'est biodégradable et en plus le chanvre est un répulsif a acariens et autres bestioles mais ça je ne le sais que depuis peu par contre ben les rats adores les fibres donc elles défoncent le tapis pour faire leur nid j'ai essayer le tissus les sopalins et aitres mais rien n'y fait elle adorent le chanvre pour leur nid donc je vais acheter de la laine de chanvre bio wanimo et zooplus en vendent a 2 € les 50g et si tu en achète directement chez des producteur comme ce que je penses faire c'est 15 € les 12 kg soit vraiment bien moins cher (a l'origine c'est pour de l'isolation mais c'est sans risque car il n'y a aucun traitement que ce soit pour la culture ou pour la production) d'ailleurs chez ces producteur vous pouvez aussi trouver de la chenevrotte qui est la même chose que la litière de chanvre mais encore une fois ce n'est pas pour les animaux mais pour pailler les plantes entre autre et c'est aussi bio sans additifs! Je penses que je ferais un post a ce sujet question que tout le monde puisse profiter de mes découvertes!!
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 15:57

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions, du coup je pense quand même que mon système reste moins cher^^ Mais je serai intéressée par ton futur post sur tes découvertes, jsuis toujours preneuse Yes
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:27

voilà http://www.forum-rats.com/t71299-le-bon-plan-chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Gasparette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Gasparette

Féminin
Messages : 123
Age : 41
Localisation : marne
Inscription : 01/04/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 16:36

J'adore!!!!! Beaucoup d'originalité et de boulot!

Chapeau! Une cage New-York - Page 4 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
femmie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
femmie

Féminin
Messages : 1025
Age : 26
Localisation : pres de lyon
Inscription : 15/05/2011


Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 18:21

waaaaah c'est vraiment génial !!! super idée que tu as eu !!
vi pareil je verrais bien des hamacs jaune ^^

pour les sputnik, tu peut en acheter un jaune, tu inverse les couleurs et ça te fait deux sputnik noir et jaune ! Smile

en tout cas bravooo !!
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013, 18:22

Merci beaucoup ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: chouette les cages   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 01:52

Bravo pour tes cages.

Rassure toi les rats ne font pas fuir les filles,tu sais moi mon mari m'a dit un jour: tu me ramène un rat un jour à la maison, tu repart avec ou tu ne rentre pas à la maison.

Ca fait dix ans que j'ai des rats, ils les trouvent super, il dit meme qu'il n'a jamais vu de rongeurs aussi sympa et le must c'est que j'ai eu à la maison jusqu'à onze adultes et des portées puisque j'étais à cet époque éleveuse amatrice, pour te dire ne perd pas courage , un jour ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Edel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Edel

Féminin
Messages : 361
Age : 32
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/09/2011


Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 01:57

Elle doit trop s'eclater Gaz dans cette super cage!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 16:57

Merci et oui gaz s'ECLATE dedans, elle courre partout, un vrai tarée ! lol tu as reçu mon mms se weekend?
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine(de l'est)
Ratouyoune
Ratouyoune
Joséphine(de l'est)

Féminin
Messages : 547
Age : 42
Localisation : Allemagne - Darmstadt près de Francfort
Inscription : 12/06/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:02

Originale cette cage !
et si en plus elle est adopté par tes louloutes, que du bonheur !
C'est cool qu'elle s'y éclate bien ensemble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kahuete M.
En sevrage
En sevrage
Kahuete M.

Féminin
Messages : 50
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/10/2012


Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 00:27

J'adore ta cage elle a du caractère l'ambiance est super! Aime 2
j'hesite aussi pour le drybed (vu mes destructrices... pour donner un exemple les hamac que je fais maison ne dure jamais plus de deux semaines Rolling Eyes). Comme j'ai deux immenses étage j'avais pensé tester du drybed sur l'un pour voir comment ca marche mais le concept du tapis de chanvre m'interesse vraiment, tu l'as acheté où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PhotosRatIonnelles
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 12:11

Merci pour tout ces compliments!  C'est très gentil! Pour le tapis j'en ai parlé ici et d'autres on donné leurs avis si ça peut t'aider http://www.forum-rats.com/t71299-le-bon-plan-chanvre sinon il y a aussi un sujet qui en parles dans la rubrique habitat! Voili voilou mais n'hésite pas si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre au mieux! Sinon ça fait quelques temps que je n'ai pas fait de photos faidra que j'en fasse mais mes louloutes ont peur de l'appareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dalyssen
Nouveau né
Nouveau né
Dalyssen

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : Clermont (60)
Inscription : 01/07/2012


Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 02:03

Cool ta cage j'adore jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeur-du-60.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




Une cage New-York - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une cage New-York   Une cage New-York - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cage New-York

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» New York
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
» [Vente] Cage Royale Double SAVIC + Cage Maxi DUNA
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-