Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €




Partagez | 

 

 cannibalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille95
Nouveau né
Nouveau né
Camille95

Féminin
Messages : 49
Age : 28
Localisation : Île de france
Inscription : 25/08/2012


cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:31

Ce qui m'étonne moi c'est au niveau du crâne c'est quand même gros et dur non pour le manger Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 04:36

Camille95 a écrit:
Ce qui m'étonne moi c'est au niveau du crâne c'est quand même gros et dur non pour le manger Suspect

On a pas idée de ce dont sont capables les quenottes de ces petites bêtes… (-:
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:50

moi aussi je suis comme vous sceptique, mais sans autre explication sous forcée d'adhérer à cette thèse. la petite étant tombé dû canapé ème à pu se blessé mortellement.
.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 10:09

Tu dois être bien désemparée et surtout choquée de ce qui est arrivé.

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:30

Bonjour,

C'est techniquement possible dans le sens ou les incisives du rat peuvent attaquer l'acier, donc les os ne posent pas de problème.

Je suis étonnée de la quantité ingurgité par contre ça me paraît énorme.

Il est important de reprendre une copine malgré cet évènement en respectant 15 jours stricte de quarantaine et une intégration dans les règles comme décrit dans les articles.

Pour l'étape d'intégration définitive je te conseil de faire ça sur un weekend pour surveiller les rates régulièrement.

J'espère que tu te remettra rapidement de tes émotions car c'est un cas vraiment particulier et dur.
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 14:49

oui choquée, étonnée, je suis sur le cul, je ne sais quoi penser, puis ça fait bizarre je la voit plus fr la même façon, elle est pourtant la même, mais bon il va falloir un peu de temps.
j'ai sûrement foirer la quarantaine une semaine trop court, et la présentation j'ai fais progressif et suite le we ça avait l'aire de bien se passer, pyoulia faisait la toilette de pervenche, pervenche léchai les joues de pyoulia pour lui prendre ses bout de nourriture avec des pincettes.
bref, ça fait un choc, plus l'inquiétude d'une future intégration, je vais laisser passer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 16:07

J'ai vécu une mort violente également, laisse le temps au temps mais il est vraiment possible que la mort de ta rate ai été accidentelle et qu'elle souffre énormément de cette perte, de toutes façon si la dépression se manifeste suite à cet évènement et à la solitude tu le saura très rapidement car c'est très visible.

Pour le coup mon rat est mort devant moi donc l'autre n'a pas tenté de le manger.

Je me suis forcée à cherchée un autre compagnon rapidement et c'est triste à dire mais je m'était beaucoup attaché à l'autre même s'il avait des problèmes de comportement, j'ai eu du mal a accepter le nouveau, je me suis forcée à m'en occuper, à le choyer comme l'autre pour le bien des 2 rats malgré puis j'ai finis par m'y attacher mais ça a pris du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:33

je pense pas que ta quarantaine ai loupée, les comportements que tu décris sotn ceux de 2 rattes qui cohabitent sans souci... je pense braiment que l'autre est morte pour une raison qui n'a rien a voir

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 23:23

Désolée pour toi et Pervanche, c'est affreux ce type d'histoire, pour te rassurer et mettre toutes les chances de ton côté car oui, il lui faut une copine à ta puce, pour ta prochaine intégration, tu peux ajouter 2 étapes supplémentaire après les présentations en terrain neutre OK :

1) Tu en fais quelques unes en terrain non neutre sous surveillance voir un peu la réaction de l'aînée et 2) Tu peux ajouter une journée et une nuit ( voir plus) en cage neutre, c'est à dire une autre cage que celle de Pyoulia, voir même dans une autre pièce que la sienne, et enfin les réunir ensemble dans le territoire de Pyoulia sa cage habituelle.

C'est ce que j'ai dû faire lors de l'intégration de Grillotte ( 4 semaines) à Proserpine( 21 mois) restée seule durant 3 mois aussi étant la dernière survivante de son groupe.
Pour elle, tout se passait bien en terrain neutre et non neutre mais pas dans sa cage à elle, elle me l'aurait bouffer, elle semblait agacée par la petite ... surtout que la petite était très très pot de colle, le fait de les mettre dans une cage neutre et pièce neutre ( salon, pièce ou il y a du mouvement et je les avais à l'oeil) une journée et une nuit ( ma chambre pour surveiller ^^) a désamorcé le problème, lorsque je les ai remise chez Proserpine ensemble, c'est un peu comme si Proserpine la connaissait déjà et c'est passé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Solnechtko
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Solnechtko

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Localisation : Couvin
Inscription : 21/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:46

Waouh, je viens de tout lire, et ça me laisse perplexe aussi. Je savais qu'un rat était capable de beaucoup de choses, mais ça ... J'aurai jamais, mais vraiment jamais cru.

Dans tout les cas, courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 22:11

on. bien merci pour vos conseils et votre réconfort, ça m'a beaucoup rassuré er ça va mieuretrouve peux à peux, notre complicité. je prévois d'aller chercher boule de poil bis demain si le temps le permet (en bretagne on est pas habitués er équipés pour la neige).
je remettrai les étapes de quarantaine et d'intégration en route avec les quelques conseils supplémentaires que vous m'avez apportés non sans crainte je l'avoue, mais je ne veux pas trop tarder non plus car pyoulia manifeste de nouveau une sorte d'apathie (bouge plus, mange presque rien, dors beaucoup, son activité à ralentie, parfois elle ne se donné même pas la peine de jeter un coup d'oeil aux «boulettes journaux gruyère» que je met dans sa cage pourtant elle adore ça

voilà merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:16

bon c'est fait, j'ai récupéré la ratoune chez ma copine rozen bardot Wink , c'est une grosse boule de poil de4 mois, elle est très grosse cette mémère heu limite obèse je l'ai pas encore pesée mais Shocked , c'est la plus douce er patiente de son cheptel d'abandonné, tempérament soumis.
ça me rassure d'avoir un patachon de bonne constitution comme ça avec pyoulia
en fait j'avais réservé au départ un bébé chez elle puis finalement après avoir bien réfléch et observé je n'ai plus que m'incliner devant le tempérament de la miss au milieux de sa troupe, c'est épatant, non seulement elle est pacifiste, mais en plus très câline avec ses copine, c'est la première à aller voir les autres, mais elle sais aussi les laisser tranquille si besoin.
ça fait 3 semaine que je l'étudie dans son environnement, er c'est dingue leur façon de cohabité ensemble. rozen avait 8 ratte de tout les âge, dont une vieille de 4 ans, et le bébé que j'aurai du adopté, er tout le monde à sa place
.ce qui est le plus drôle c'est que dans cette grande troupe, il y a des petits groupe qui sont inséparable!
ma ratte bis (auquel je dois trouver un prénom) chouchoutais 2 bébé rat qui n'étais pas les siens!
bref, je suis rassuré Aime 2
j'ai installé pyoulia dans la cage de quarantaine 1, la barbe à papa dans la cage réserve 2, je réunirais les deux ratoune pour l'étape finale (après quarantaine) dans la ferplast xxl, avec un décalage d'une semaine (grosse berta une semaine avant) si tout ce passe
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 10:40

Je n'ai pas bien compris ton dernier paragraphe, quoi qu'il en soit respecte bien les 3 étapes d'intégration qui doivent durer au moins 1 semaines chaque si tout se passe bien.

La première: présentation en terrain non connu des deux rates.
La seconde: présentation en terrain connu par une des deux rates.
La troisième: introduire les deux rates dans la même cage définitive.

Je te conseille de lire l'article expliquant ce sujet sur ce forum.
Si tu le respectes scrupuleusement, tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bébé
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 38
Localisation : bretagne 22
Inscription : 06/01/2013


cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:16

j'ai lu le post intégration, finalement j'ai décidé d'ajouter une étape supplémentaire à mon intégration définitive qui consistera à réunir les deux une journée et une nuit dans une grande boîte neutre en plastique aérée transportable afin que je puisse avoir toujours un oeil dessus.
je n'ai pas de quatrième cage et je pense que pour une durée si courte ça devrait aller.
en attendant je laisse la grosse se reposé dans sa cage, et sors pyoulia comme d'habitude selon notre rituel, er même en me lavant les mains je pense qu' elle à senti quelque chose, parce qu elle me renifle de partout comme un chien de chasse lol
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:49

Oui les rats le sentent, même quand on se lave les mains et que l'on change de vêtement.

C'est une bonne idée ce que tu veux faire, autant mettre toutes les chances de ton coté. Et de plus, ça te rassureras.

Le principal étant de ne pas brûler les étapes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cannibalisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cannibalisme   cannibalisme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cannibalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cannibalisme !!!
» cannibalisme...
» La cannibalisme, c'est fréquent? :/
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-