| Présentation de Mira et Azura | |
|
Auteur | Message |
---|
kalis92 Nouveau né
Messages : 8 Age : 37 Localisation : Argenteuil Inscription : 23/02/2013
| Sujet: Présentation de Mira et Azura Sam 23 Fév 2013, 21:26 | |
| Voici la présentation de mes deux ratounes ! En revanche je ne sais pas de quelle type/race elles sont ,si quelqu'un arrive à les identifier et me donner leurs spécificités ça me serait très utile! Merci d'avance La première, Azura, très calme, assez craintive, très gourmande et très câline : La seconde, Mira, une vraie pile, impossible à garder en place, elle lèche tout ce qu'elle trouve : D'ailleurs j'aimerai trouver un joli mâle pour donner une portée à l'une de mes ratoune, je ne sais pas encore si c'est avec Mira ou Azura. Je vais poster un message pour cela dans la rubrique appropriée Si vous avez des remarques ou des questions hésitez pas |
|
| |
sarah34 En sevrage
Messages : 57 Age : 37 Localisation : montpellier Inscription : 23/02/2013
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Présentation de Mira et Azura Sam 23 Fév 2013, 22:07 | |
| Tes puces sont très mignonnes! Il n'existe pas de race chez le rat, seulement des types d'oreilles et de poils, des marquages, couleurs, dilutions... Tu en saura plus en suivant ce lien et celui-ci Pour ce qui est de la reproduction je t'invite à lire cet article: Follow me! |
|
| |
Aru88 Super ratoune
Messages : 2013 Age : 31 Localisation : Vittel (88) // Nancy (54) Inscription : 24/09/2012
Dans le monde du rat : L'Aru des Nezumi (LAN)
| |
| |
lulotia Super ratoune
Messages : 2125 Age : 27 Localisation : Gruissan Inscription : 21/02/2011
| |
| |
kalis92 Nouveau né
| |
| |
Kézouille Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 29 Localisation : Nimes, Gard Inscription : 17/12/2012
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Présentation de Mira et Azura Dim 24 Fév 2013, 01:16 | |
| Je me permet aussi de te mettre le lien de l'article de Diane Pourquoi ne pas faire reproduire ses rats.
|
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Présentation de Mira et Azura Dim 24 Fév 2013, 11:27 | |
| Très mignonnes, quel âge ont-elles? +1 avec les posts précédents, lis bien tous les articles avant de te lancer dans la reproduction. Il y a déjà tellement de loulous à adopter qui ne trouvent pas forcément une famille! D'où viennent-elles? Il faut vraiment se poser les bonnes questions et avoir un peu l’historique de la "famille", mais tu trouveras tout plein d'infos sur ce forum! |
|
| |
kalis92 Nouveau né
| Sujet: Re: Présentation de Mira et Azura Dim 24 Fév 2013, 23:02 | |
| Intéressant l'article... Bon par contre ça casse tout enthousiasme de voir une descendance de nos petites chéries... En fait étant un aquariophile aguéri j'ai toujours fais de la reproduction avec toutes mes espèces de poisson ( certaines très dure à reproduire en captivité ) pour le plaisir de voir comment ces espèces se reproduisent, les observés, comment ils évoluent etc... Mais c'est vrai que pour les poissons il y a quasi zero risque en reproduction ( pas de vrai risque de maladie si le bac est bien entretenu, très rare risque de perdre la femelle lors de l’accouchement etc ... ) Du coup je pensais que pour les rats cela ne posait pas de réel problème et je voulais me renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit... Bon du coup vu les risque je vais y réfléchir à deux fois avant de me lancer sur cette voie. Je suis un peu frustré car j'aurai aimé pouvoir apprendre également de cette expérience mais bon c'est à étudier de très près et tous les conseils seront les bienvenus Malheureusement je ne connais pas l'âge exacte de Mira ni Azura si ce n'est qu'elles ont le même âge... En fait elles ont été adoptés en animalerie par une personne qui les a amené chez elle et en fait ses enfants ont fait une allergie à leurs poils donc elle n'en voulait plus. Je les ai depuis le mois de septembre 2012 et selon la personne elles seraient nées aux environs d'avril 2012. Je sais bien que tous ne trouvent pas forcément une famille et je ne comptais pas donner tous les ratons si jamais reproduction il y avait car j'aimerai en garder quelques uns ( 2 ou 3 ) |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Présentation de Mira et Azura Dim 24 Fév 2013, 23:16 | |
| Tes ratounes sont très mignonnes Azura semble irish bleu US standard lisse (petit doute sur sa couleur, avec les photos. Elle te semble plutôt grise, ou plutôt marron glacé ?), et Mira irish noire standard lisse. Pour la reproduction, avec des rates sur lesquelles tu n'as pas de recul, ça peut être "risqué" dans le sens où il est possible qu'elles soient issues d'une famille présentant des soucis de santé héréditaires. Si tu veux te lancer dans la reproduction, tu peux te renseigner auprès de rateries sérieuses pour adopter une ratoune avec une généalogie suivie (soucis de santé/comportement répertoriés, dates de naissance et de décès, causes de décès - c'est bien plus important que les phénotypes ), ça sera un bien meilleur départ et tu trouveras des adoptants bien plus aisément |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
kalis92 Nouveau né
| Sujet: Re: Présentation de Mira et Azura Mar 26 Fév 2013, 14:39 | |
| @Diane Merci pour ces indications sur le type de pelage, Azura est grise sur le dessus ( avec de légère traces de blanc comme si il y avait quelques poils blancs par ci par là, elle a plus un reflet bleu/gris que marron et sur son ventre elle a du blanc ainsi que sur l'avant des pattes avant ) Déjà tu as réussi a me dire les caractéristiques de Mira Oui c'est certain que dans les animaleries on ne peut vraiment être sûr de la provenance des animaux parfois et surtout pour les petits rongeurs je pense... Mais je suis aller voir cette animalerie justement pour en apprendre plus sur l'éleveur, le magasin et leur éthique etc... Et visiblement l'éleveur chez qui ils passent commande est quelqu'un de sérieux, ils ont même indiqué sur la cage des rats que c'était des rats de "compagnie" et non pour donner aux serpents parce que le responsable rayon en a marre de voir partir ses petits pour atterrir dans l'estomac d'un serpent... Donc je pense qu'ils ont l'air assez sérieux mis à part le fait qu'il n'y a aucun historique de la généalogie de mes ratounes ( comme leur date de naissance ou antécédents de santé )... Mais bon la généalogie il faut bien qu'il y ai un point de départ, sinon il n'y en aurait pas J'ai trouvé sur le forum un calculateur d'espace pour les rats en fonction de la dimension de la cage et j'ai vu que dans la mienne je peux mettre 3 rats ce qui me permettrait peut être de pouvoir en adopter une en plus, peut être sur ce forum à des gens qui ont cette généalogie pour pouvoir me lancer dans une reproduction sérieuse et suivie. Mais je ne sais pas comment mes deux chipie pourraient accepter cette nouvelle venue... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Présentation de Mira et Azura | |
|