| Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat | |
|
Auteur | Message |
---|
Mlle Rat-Leuse Grande ratoune
Messages : 934 Age : 35 Localisation : Nord Inscription : 22/11/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Ven 22 Fév 2013, 01:16 | |
| Bonsoir ,
petit question : personne ne sait jamais posé la question de savoir combien de temps dure la période entre l'ingestion et la défécation chez le rat ?
...
( non , je ne suis pas cinglée >< ) je crois que K a bouffé un petit bout de boule quies en mousse ...
|
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Ven 22 Fév 2013, 01:24 | |
| il devrait le restituer sans problême , ça ne gonfle pas ce truc ...
mais le temps que ça va mettre ... trois ou quatre heures dans la logique ... mais je n'ai jamais fait attention .... |
|
| |
Mlle Rat-Leuse Grande ratoune
Messages : 934 Age : 35 Localisation : Nord Inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Ven 22 Fév 2013, 01:35 | |
| Ouf merci ! Quel soulagement ... Il manquait plus que ça a ma journée ... Je sais pas ce qui s'est passé . Je sortais Miny et Zig Zag j'ai rentré Miny et Zig Zag dans leurs cages . Puis je me retourne sur la cage et je vois la grosse entrain de bouffer une boule quies en mousse ... "-_- alors c'est Miny qui a du l'emmener dans la cage ... J'ai pas fait attention .
Alors 3/4 heures ? Tiens j'aurais cru que ça aurait été plus court.
Merci pour cette réponse |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Sam 23 Fév 2013, 02:23 | |
| ah sûr de chez sûr ??? alors pourquoi les nôtres ils font leurs besoins partout et très souvent ... on a les seuls rats au transit rapide on doit trop les nourrir ... trêve de plaisanterie ... ben merci je ne pensais pas que c'était si long .. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
nature Conseiller
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Sam 23 Fév 2013, 19:38 | |
| - nature a écrit:
- ah sûr de chez sûr ??? alors pourquoi les nôtres ils font leurs besoins partout et très souvent ... on a les seuls rats au transit rapide
on doit trop les nourrir ...
trêve de plaisanterie ... ben merci je ne pensais pas que c'était si long .. Moi non plus !!! Et non, pas sûr de chez sûr Déjà, il y a de la marge entre 12H et 24H, ça doit varier en fonction des aliments. Sinon, pour connaître réellement le transit de tes rats à toi, il faudrait que tu ne les nourrisses plus du tout pendant 24H ( juste de l'eau) et tu verras quand ça s'arrête Mais je ne sais pas si un rat supporte 24H sans manger hein ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Dim 24 Fév 2013, 16:33 | |
| 12 à 24 heures c'est déja extremement rapide hein ^^ et de mémoire mes cours disais plutôt 24/36 heures mais on est vraiment passé très vite sur le rat (je suis en BTS prodctions animales, et le sujet, c'est plutot volailles ruminants cochons mais on à fait le rat car avec la souris c'est le seul vrais omnivore ! jusqu'a 10% de cellulose brute il valorise mieux l'aliment que le lapin et le cheval -mais je suis plus certaine pour le cheval- ) quelqu'un sait pourquoi les aliments pour rats ne contiennent pas plus de CB, peut chere et très bien valorisée que ça ? |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Dim 24 Fév 2013, 16:43 | |
| Pour des questions dans ce style, ton vétérinaire est ton meilleur ami.
Je lui téléphone très souvent dès que j'ai un doute, et il a toujours la patience de me répondre et de bien m'expliquer.
Au moindre doute d'un cas plus conséquent, je vais chez lui, mais il ne pousse vraiment pas aux visites, il donne beaucoups d'infos par téléphone.
|
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Sam 02 Mar 2013, 15:07 | |
| Peut être que ça dépend de l'état du rat. Quand mon Cookie a été malade il n'a plus mangé et quand je l'ai gavé il a recommencé à faire caca dans les 4 - 5 heures. C'était du liquide donc ça se digère peut être plus vite et comme il n'avait plus rien ingéré depuis un moment ça a peut être accéléré le processus. |
|
| |
dimoul22 En sevrage
Messages : 89 Age : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat Dim 03 Mar 2013, 17:46 | |
| Bonjour tout le monde. Il me semble que la digestion est assez "longue". En fait, ce qui est rapide, c'est la fréquence de la contraction des muscles lisses des intestins et du rectum (ce qui donne "envie" de faire la chose...). J'ai vu ça dans mes cours y'a 3 semaines, c'est donc une éternité pour moi, mais il me semble que c'est tous les 4h environ chez l'homme ( ou plus) contre 20min environ chez le rat. D'où les fréquents cacas. Si les chiffres ne sont pas bons, je crois en revanche que l'ordre de grandeur l'est |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Temps entre ingestion et "évacuation " chez le rat | |
|